Page 1 sur 1

[News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 03/06/2012 - 0:27:07
par Isabelle
Dans la news rétro de ce dimanche nous vous présentons ou remémorons la Citroën GS présentée au salon de l'auto de 1970. La Citroen GS / GSA a eu une longue gestation, deux projets furent d'ailleurs abandonnés ( C60 et type F). Le modèle s'inspire d'une étude de style Pininfarina BLMC 1100, prévue pour le groupe BLMC, lors du regroupement avec le constructeur britanique. La silhouette qui devait être celle d'une Austin prendra finalement la forme éfilée et caractérisée de...

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 03/06/2012 - 10:45:08
par cisou9
:_salut:
Je roule en Citroën hydraulique depuis 1967, et il y en a deux que je n'ai pas possédé, la GS et la CX, j'ai eu toutes les autres et j'ai actuellement une C5. ;)
Ce qui n'est pas dit dans l'article : Celui-ci doit se décliner en deux versions distinctes également par leur carrosseries de dimensions différentes. L'une, la FZ possède des suspensions par barre de torsions, ainsi qu'un moteur 4 cylindres refroidi par air. L'autre (flat four) , la FY, dispose d'un moteur rotatif Wankel, et d'une suspension hydropneumatique. :D

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 03/06/2012 - 15:26:15
par jyb
Il me semble que la GS était le plus souvent disponible avec moteur 4 cylindres et suspension hydrolique.

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 03/06/2012 - 17:07:11
par cisou9
:_salut:
jyb a écrit :Il me semble que la GS était le plus souvent disponible avec moteur cylindres et suspension hydrolique.

Exact, j'ai fais un copier collé de Wiki et je pense comme toi, suspension hydropneumatique. ;)

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 03/06/2012 - 21:52:27
par Felidae
Salut,

j'ai eu la blanche et une bleue avec boîte semi-automatique. Une merveille à un prix très abordable.
La bi- wankel est restée très rare! C'était le grand sujet à l'époque avec la NSU Ro80 formidable à conduire.
11CV, DS, CX, XM, BX, GS, Xantia, C5 le tout à plusieurs exemplaires. Et le reste j'ai roulé dedans y compris la 2CV et la SM et les camions (une direction pour bras musclés :) et le Tube boîte 3 vitesses 1ère non synchro.

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 03/06/2012 - 22:16:11
par franckpiton
Mes parent en on u deux, rouge et rouge, d'après ma mère, ya pas mieux sur la neige. Par contre moi je me souviens surtout d'avoir la gerbe à l’arrière et de me brûler les cuisses sur les sièges en skaï noir. Aujourd’hui, j'ai une xantia qui approche les 300000 km.

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 04/06/2012 - 0:42:04
par jyb
Il y a des amateurs de Citroën ici ?

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 04/06/2012 - 9:49:01
par macland
Personnellement, je n'avais plus en mémoire la GS à moteur rotatif mais seulement la M35 don l'esthétique rappelait les "Ami-6 / 8"...

Image

...vouées au même sort que les GS par suite de difficultés de maintenance du Moteur Wankel... :bon:

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 04/06/2012 - 11:04:22
par jyb
En fait, la M35 est une version 'coupé' de l'AMI 6/8 :D . Il me semble que cette version a été conçue rapidement pour faire un galop d'essai au même titre que la Traction 15 H qui inaugurait la suspension hydropneumatique en préparation de l'arrivée de la DS.

Re: [News] Rétro 1970: Salon de l'auto, la Citroën GS / GSA

Publié : 04/06/2012 - 11:48:23
par macland
cisou9 a écrit ::_salut:
jyb a écrit :Il me semble que la GS était le plus souvent disponible avec moteur cylindres et suspension hydrolique.

Exact, j'ai fais un copier collé de Wiki et je pense comme toi, suspension hydropneumatique. ;)

hydraulique ou hydropneumatique ??? …Vous m’avez mis le doute entre hydraulique et hydropneumatique, la réponse :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 237670.htm ...!.. :bon: