Page 1 sur 1

[News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 06/07/2014 - 0:00:03
par Michel
Ce que l'on savait de certaines causes de séismes en 1925 dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1925, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. La TERRE est un corps soumis comme les autres à la puissance d'agent extérieurs et intérieurs de transformation; et les convulsions de son écorce ne sont que des manifestations plus particulièrement bruta...

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 06/07/2014 - 10:05:20
par macland
...C'est curieux, le mot "Tsunami" n"était pas encore présent dans le vocabulaire.... :bon:

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 06/07/2014 - 10:29:16
par cisou9
____________________________ :_salut:
C'est un mot japonais et à l'époque les japonais étaient assez isolés et peu connu. :jap:

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 06/07/2014 - 18:47:18
par Vanos
Leur façon de voir une marée est un peu "spéciale" :_grat2:

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 10/07/2014 - 11:43:32
par Victor
A cette époque on ne connaissait pas la théorie de Wegener,sur la dérive des continents
et sa conséquence la tectonique des plaques dans les années 1960

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 12/07/2014 - 10:14:11
par Vanos
Victor a écrit :A cette époque on ne connaissait pas la théorie de Wegener,sur la dérive des continents
et sa conséquence la tectonique des plaques dans les années 1960
Faux, Wegner lui-même a évoqué une possible dérive des continents dès 1912, mais personne ne l'avait suivi.

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 12/07/2014 - 11:09:42
par Victor
Je vais pas polémiquer mais le monsieur de 1925 cité dans la news
il n'a jamais entendu parler de Wegener qui est resté longtemps un inconnu,

Re: [News] Rétro 1925 : Les manifestations sismiques

Publié : 12/07/2014 - 19:13:04
par Vanos
Victor a écrit :Je vais pas polémiquer mais le monsieur de 1925 cité dans la news
il n'a jamais entendu parler de Wegener qui est resté longtemps un inconnu,
Je vais pas polémiquer non plus mais comme je l'avais écrit "personne de l'avait suivi" y compris le monsieur de 1925, avant de faire des commentaires, il faut avoir tout lu.