[News] Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL

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Isabelle
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[News] Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL

Message par Isabelle » 07/09/2014 - 0:00:07

La voiture la plus rapide à son époque, la Mercedes 300 SL, dans la news rétro de ce dimanche. La Mercedes 300 SL est un coupé à deux places. Il est également cabriolet et accentue encore son trait exceptionnel par les portes "papillon". Le modèle a été dessiné par Friedrich Geiger. Il a été commercialisé de 1954 à 1963. La Mercedes 300 SL est entrée dans la légende des automobiles mythiques des années 50 et 60. Le modèle est considéré comme le plus emblématique des...

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cisou9
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Re: [News] Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL

Message par cisou9 » 07/09/2014 - 10:09:54

_____________ :_salut:
Quelle était la cylindrée ??? ________ :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

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Re: [News] Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL

Message par Isabelle » 07/09/2014 - 11:00:49

D'après wiki la première série était dotée d'un moteur six-cylindres de 3,6 L à carburateurs.

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macland
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Re: [News] Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL

Message par macland » 10/09/2014 - 9:46:36

Isabelle a écrit :D'après wiki la première série était dotée d'un moteur six-cylindres de 3,6 L à carburateurs.
...en principe, un moteur à injection n'a pas de carburateur... :siffle:

L'injection est un dispositif d'alimentation des moteurs à combustion, permettant d'acheminer le carburant dans la chambre de combustion directement ou un peu en amont. Préférée au carburateur afin d'améliorer le rendement moteur, l'injection fut à l'origine exclusivement mécanique, puis améliorée par l'électronique en utilisant un calculateur électronique... :bon:
Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_(moteur)

La première voiture de série équipée d'une injection d'essence directe fut la Mercedes 300 SL dont le dispositif était entièrement mécanique très proche du système adopté par Regembeau. En raison d'un développement trop rapide ou à la difficulté de mise au point de cette nouvelle technologie, le mécanisme était peu fiable à cause des problèmes de lubrification de la pompe à injection. Mercedes développa par la suite de nouveaux modèles, comme la 220 SE, équipé du système Bosch, mais de type indirect. Fort de ce succès de Mercedes, l'injection entrait irrémédiablement dans l'automobile de série.

Curieusement, il n'y a que peu d'articles sur les injecteurs-pompes...
http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/ ... _pomp.html

Conséquence de l'application de ce système :
Le moteur 1,9 TDI à injecteur pompe développe une puissance de 115 ch. contre 110 ch. pour le moteur à pompe distributrice, mais c'est surtout au niveau du couple moteur que les valeurs sont nettement améliorées puisqu'il atteint 28,5 daN/m à 1900 tr/min contre 24 daN/m à 1900 tr/min pour le moteur 110 ch. soit une augmentation de 21,3 %. Ce gain de couple se traduit évidemment sur la performance en reprise, et par exemple, la Passat berline équipée du nouveau moteur gagne 2,5 secondes en reprise de 80 à 120 Km/h en 4ème et 5ème par rapport à la Passat 110 ch.
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

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Re: [News] Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL

Message par Isabelle » 10/09/2014 - 11:21:51

Merci pour ces précisions :)

En fait il convenait de lire :
Le moteur incliné à 50º à gauche pour permettre un capot bas est le 3 litres six-cylindres en ligne de la berline, avec un système d'injection Bosch mécanique qui doublait largement la puissance, de 115 chevaux en version carburateur, le moteur passe à 240 chevaux à 6 100 tr/min. Ce nouveau système, basé sur certains brevets Citroën concernant la turbulence en fin de compression, permettait une vitesse théorique de 235 km/h, la transformant en l'automobile la plus rapide du monde à l’époque et en quelque sorte la première supercar.


Voir wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_300_SL

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