[News] Il se prépare, il sera bientôt là… Joyeux Noël !
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Il se prépare, il sera bientôt là… Joyeux Noël !
On imagine mal le travail du Père Noël, cette difficulté de distribuer plusieurs milliards de cadeaux tout autour de la planète en à peine 24h. Et oui, notre bon vieux Père Noël se doit d’être performant, et surtout rapide. Mais heureusement il sait se faire aider par la technologie, comme le prouve cette image prise du LHC, devenu depuis peu le plus puissant accélérateur de particules au monde. Le Père Noël est en cours d’accélération, pour une très prochaine distribution...
Re: [News] Il se prépare, il sera bientôt là… Joyeux Noël !
Génial !!!
Espérons que le lapin de paques aussi utilisera ce moyen pour livrer les chocolats, y en a marre de les recevoir en juillet... non mais !

PS j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que la pohto de l'illustration est un montage. En effet le reflet dans les yeux de papa noel est un rien décalé par rapport a l'ombre des cables du LHC... ca vous rappelle pas un post récent sur la lune ca ! lol )
Espérons que le lapin de paques aussi utilisera ce moyen pour livrer les chocolats, y en a marre de les recevoir en juillet... non mais !

PS j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que la pohto de l'illustration est un montage. En effet le reflet dans les yeux de papa noel est un rien décalé par rapport a l'ombre des cables du LHC... ca vous rappelle pas un post récent sur la lune ca ! lol )
- cisou9
- Activité : Retraité
Joyeux Noël
6ou9

Parlons en de vitesses relativiste, pour le père Noël combien de millions d'années dans ces 24 heure... Pensez aux milliards de petits enfants... Des millions de cheminées pas toutes ramonées, sales, étroites et pas toujours éteintes... Bref il bosse, puis qu'est ce que mangent ses rennes pour aller à ces vitesse, relativiste, y a t il dopage ? Et doit on faire une prise de sang pour une campagne antidopage
- cisou9
- Activité : Retraité

Le père Noël est un mythe et ses rennes aussi; les mythes sont dopés avec notre imaginaire et surtout celui de nos enfants, il n'a oas besoint des dopants terrestres.

Quand j'étais môme, ma petite soeur était sceptique, du haut de ses 3 ans, quant à la faculté qu'avait le Père Noël de pouvoir passer par la cheminée, très étroite chez nos parents. Du haut de mes 5 ans, avec toute l'autorité que les aînés ont sur leurs cadets, je lui avais répondu doctement : "tu ne peux pas comprendre, c'est magique".
Cette année-là j'ai veillé longtemps, en faisant semblant de dormir et en écoutant l'agitation dans l'appartement, les froissements de papier, les chuchotements ("tu es sûre que les enfants dorment ?) et quand la porte s'est ouverte, laissant passer ma mère avec des paquets dans les mains, je l'ai regardée les poser devant le sapin, près de la cheminée, puis j'ai dit "j'ai tout vu".
J'avais eu une démarche scientifique : croire est absurde, il faut mettre les idées à l'épreuve de l'expérience et conduire l'expérimentation de façon rationnelle et rigoureuse. Le lendemain matin, j'étais bien triste de ne plus croire au Père Noël.
La religion n'avait pas pu accrocher sur moi mais le Père Noël était une si belle légende ! Snif...
Cette année-là j'ai veillé longtemps, en faisant semblant de dormir et en écoutant l'agitation dans l'appartement, les froissements de papier, les chuchotements ("tu es sûre que les enfants dorment ?) et quand la porte s'est ouverte, laissant passer ma mère avec des paquets dans les mains, je l'ai regardée les poser devant le sapin, près de la cheminée, puis j'ai dit "j'ai tout vu".
J'avais eu une démarche scientifique : croire est absurde, il faut mettre les idées à l'épreuve de l'expérience et conduire l'expérimentation de façon rationnelle et rigoureuse. Le lendemain matin, j'étais bien triste de ne plus croire au Père Noël.
La religion n'avait pas pu accrocher sur moi mais le Père Noël était une si belle légende ! Snif...
Aldaux a écrit : : croire est absurde,
Croire est une attitude entre soi et ce à quoi on a à faire, une adhésion en attente de confirmation. On peut croire à une chose qui va s'avérer fausse comme on peut croire à une chose qui va s'avérer vraie. Ce n'est pas parce que l'on a cru à une chose qui s'est avérée fausse qu'il ne faut plus croire car que deviennent alors les choses qui sont vraies mais qui sont encore en suspens d'être confirmée vraies ? Si l'on ne croit pas à ces choses vraies non encore confirmées vraies on ne pourra savoir si elles sont vraies et s'empêcher de croire enlèvera l'initiative de la recherche de choses vraies attitude qui laissera la place à croire que tout est faux.
Dernière modification par passant le 27/12/2009 - 12:03:05, modifié 1 fois.
- Michel
- Activité : Ingénieur

...et réciproquement !

Réciproque.
Ce n'est pas parce que l'on a cru à une chose qui s'est avérée vraie qu'il ne faut plus croire car que deviennent alors les choses qui sont fausses mais qui sont encore en suspens d'être confirmées fausses ? Si l'on ne croit pas à ces choses fausses non encore confirmées fausses on ne pourra savoir si elles sont fausses et s'empêcher de croire enlèvera l'initiative de la recherche de choses fausses, attitude qui laissera la place à croire que tout est vrai.
Ce n'est pas parce que l'on a cru à une chose qui s'est avérée vraie qu'il ne faut plus croire car que deviennent alors les choses qui sont fausses mais qui sont encore en suspens d'être confirmées fausses ? Si l'on ne croit pas à ces choses fausses non encore confirmées fausses on ne pourra savoir si elles sont fausses et s'empêcher de croire enlèvera l'initiative de la recherche de choses fausses, attitude qui laissera la place à croire que tout est vrai.