Marvin a écrit :
--> peux-tu m'expliquer? merci...
Pour cela il faut que je retrouve afin de m'aider dans mon explication un texte concernant l'idée d'un amont des sens exprimé déjà par Aristote, puis j'essaie d'expliquer. A plus.
Modérateur : Modérateurs
Marvin a écrit :
passant a écrit :Maulus a écrit :
on évolue c'est tout...
Evolution certes mais il y a-t-il encore évolution lorsque l'adaptation n'est plus naturelle, plus naturelle dans le sens où il y a fabrication ( fabrication humaine ), une transplantation, en d'autres termes une intervention que la nature ne peut-elle même produire.
Si "l'évolution" admet cette fabrication contemporaine à la technique par l'intermédiaire de l'homme cela est peut être le signe implicite alors qu'elle se prépare à quelque chose pour "elle même" dans l"avenir.
Maulus a écrit :
Justement nous faisons partie de la nature,
Marvin a écrit :
Maulus a écrit :Justement nous faisons partie de la nature, c'est un non sens, nous serons et resterons naturels peu importe le type de modification que l'on fera subir à nos corps.
Même si ces modifications sont le fruit d'une fabrication humaine. Enfin c'est mon point de vue.
Après tout qu'est ce qui est naturel et qu'est ce qui ne l'est pas alors qu'on sait que tout vient de la nature... même transformé par un être intélligent lui même issu de la nature. Il faudrait peut être changer de mot
Troll a écrit :
D'ailleurs, dans l'évolution, sait-on si le corps et l'esprit ( son cerveau ) ont évolué sur le même rythme ? ont-ils évolués ensemble ou chacun de leur coté ?
adagio a écrit :
j'ai plutot l'impression que l'on regresse en tant d'individu.
adagio a écrit :
D'autre part je n'ai jamais entendu dire, que les homo sapiens d'il y a 100 000 ans avait moins de connexions de neurone ou moins d'intelligence, qu'un homme actuel.