[News] Les Européens s'intéressent davantage à la science qu'au sport
Modérateur : Modérateurs
[News] Les Européens s'intéressent davantage à la science qu'au sport
Les Européens s'intéressent davantage à la science qu'au sport et souhaitent stimuler la recherche au sein de l'UE. Selon un nouveau rapport de l'Eurobaromètre publié le 21 juin 2010, près de 80 % des Européens déclarent s'intéresser aux découvertes scientifiques et aux évolutions technologiques alors que 65 % disent s'intéresser au sport. Plus de 70 % des Européens pensent que les financements de l'UE en faveur de la recherche deviendront plus importants à l'avenir. 57 % pensent ...
Re: [News] Les Européens s'intéressent davantage à la science qu'au sport
Je sais pas d'où sortent ces stats mais bon j'y crois pas trop....
- cisou9
- Activité : Retraité

Ben avec les bleus, le foot en a pris un coup et perso je ne suis pas trop sport, par contre j'ai eu des activités qui nécessitaient de bonnes conditions physiques. (Spéléo voile)

le "HIC" c'est que la science ne rétribuera JAMAIS plusieurs centaines de milliers d'euro par mois un de ses chercheurs, fût il prix nobel !!!
le "sport" paye des millions pour onze "singes savants" réunissant sans doute que péniblement 30 de Qi (à eux TOUS) MAIS sachant jouer de la balle au pieds...MAL.
faut pas chercher à comprendre !
comme disait mon sergent "instructeur" à Melun : "p'ti gars chercher à comprendre, c'est déjà désobéir"...un vrai philosophe!
le "sport" paye des millions pour onze "singes savants" réunissant sans doute que péniblement 30 de Qi (à eux TOUS) MAIS sachant jouer de la balle au pieds...MAL.
faut pas chercher à comprendre !
comme disait mon sergent "instructeur" à Melun : "p'ti gars chercher à comprendre, c'est déjà désobéir"...un vrai philosophe!
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Etonnant oui...
Spéléo, ark, plu jamais je refais ca
"Singes" tout court ca suffit
Sympa le sergent... Principe de la hiérarchie t'facon...
Puis sans ca y'a plu besoin d'entraineur, tu prend un mec dans l'équipe et basta...
cisou9 a écrit :Ben avec les bleus, le foot en a pris un coup et perso je ne suis pas trop sport, par contre j'ai eu des activités qui nécessitaient de bonnes conditions physiques. (Spéléo voile)

Spéléo, ark, plu jamais je refais ca

Grudu a écrit :le "sport" paye des millions pour onze "singes savants" réunissant sans doute que péniblement 30 de Qi (à eux TOUS) MAIS sachant jouer de la balle au pieds...MAL.
"Singes" tout court ca suffit

Sympa le sergent... Principe de la hiérarchie t'facon...
Puis sans ca y'a plu besoin d'entraineur, tu prend un mec dans l'équipe et basta...
Je ssennnsss COOOMMMEEE une certaine déception et si on demandait des résultats aux chercheurs
Même si 80% ça semble énooooorme, je trouve que ça colle plutôt bien avec la dynamique actuelle qui consiste a donner à l'Europe les idées et la technologie, et de laisser aux autres le soin de fabriquer.
On a encore un peu d'avance, il faudrait surtout pas la perdre...
Et je reprendrai ce que disait un éminant chercheur à médaille d'or : il faut mettre plus de science dans les médias et arrêter de se targuer d'être nul en maths publiquement chez Drucker...
On a encore un peu d'avance, il faudrait surtout pas la perdre...
Et je reprendrai ce que disait un éminant chercheur à médaille d'or : il faut mettre plus de science dans les médias et arrêter de se targuer d'être nul en maths publiquement chez Drucker...
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Au total, 31 243 personnes ont été interrogées entre le 29 janvier et le 25 février 2010.
La puissance de la science est une grande
La science est le charme infini
La puissance de la science est une grande
La science est le charme infini