Actroïde, le robot japonais

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Conceptor

Message par Conceptor » 16/06/2008 - 1:24:09

Salut,

Je dirais qu'il serait difficile de ne pas traiter ce sujet sans en venir à la philosophie, car il pourrait "ne s'agir" que d'une extention de notre perception donc de nos pensées et fantasmes...

D'un point de vue purement matériel, cela pourrait aller encore plus loin, et laisse imaginer bien des scénarios, sans penser à des conflits, parlons juste de certains projets de lancements de robots domestiques qu'on pourrait faire évoluer avec un abonnement, il aurait des connexions aux réseaux d'information, on pourrait commander tout un tas de trucs par le bien de ce robot, de plus, lancement d'une nouvelle dynamique pour l'emploi, car il faudrait créer des centre d'appel comme pour n'importe quel opérateur, les économiste y ont déjà songé...

Aussi la société française Aldebaran, qui devrait si mes sources sont bonnes, lancer un modèle d'ici deux ou trois ans... " à vérifier"...

Tout le monde est dans le move, je veux dire tous les pays industrialisés capables de maitriser cette technologie et capacité/qualité de production...

D'un point de vue purement scientifique, il faudrait que des informaticiens nous donnent leur avis car il s'agit de programmation, d'automates...

Conceptor

Message par Conceptor » 16/06/2008 - 12:01:22

De rien nico...

J'aurais un livre à te conseiller, dès que je le retrouve je te donne le titre... patiance, j'dois fouiller dans des cartons :D

A plus :jap:

Conceptor

Message par Conceptor » 25/06/2008 - 10:37:40

Salut, voici un lien sur un thème qui pourrait t'interesser...

Pour le livre dont je te parlais je ne l'ai toujours pas trouvé mais tu peux trouver plein de références sur le net, il te faudra juste te renseigner pour les bons choix de livres si tu veux en "acheter"...

Voilà à plus nico17

http://humanoides.free.fr/part_cyborg.php

Répondre