Il a surtout un bon photographe, je vais lachement m'en prendre à stardust, vous êtes prévenus:
je ne comprend pas ton message, s'agit-il de savoir ce qu'il FAUT faire et avec qui il faut vivre, pour vivre "comme il faut", id est comme c'est BIEN.
Hormis en ce qui concerne les personnalités narcissiques perverses qui sont des champions de la simulation
fantasme de psychologue de cours de récré, le pervers narcissique, qu'on peut réduire à une phrase quand les gens "normaux" on droit à beaucoup plus.
D’abord, il faut attendre un peu. Au moins au minimum 3 semaines ou 1 mois d’échanges, et pas plus que des rencontres de courte durée dans un bistrot loin de chez soi (ne pas laisser son nom de famille, son adresse et son téléphone maison, ni le nom de la boite où on travaille !...).
Faut vraiment s'inquiéter de l'impatience extrême. Elle n'est jamais justifiée
Je ne vois pas le rapport entre ces conseils et le sujet, il n'y a aucune morale dans le sujet sur les gens honnêtes et malhonnêtes, on peut être honnête et avoir la manière, et inversement, je crois que tu surinterprètes, tu as peut-être fait attention aux détails mais pas à l'essentiel finalement, est-ce un critère à mettre dans ceux des personnes "pas bien".
Quelques caractéristiques de personnalité à éviter, liées au manque d'honnêteté ou autres défauts, et qui peuvent être perçues assez rapidement :
- égoïsme
- manque d’empathie
- exigences diverses
- impatience
- intérêts très concret, terre à terre
- changements de comportement soudains et peu motivés
- manque d’humour sympa et léger (attention au "trop" d'humour ! surtout mal placé)
- incompréhensions sur des détails
- manque de recul
- manques de respect (même s'ils sont peu nombreux ou peu clairs)
Houlààà, c'est un peu ça qui m'a vexé, je me reconnais à 200% mais aussi la plupart des gens que je cotoie, et il se trouve que je les aime bien. Ce que tu fais ça n'est pas de la science, tu alignes des critères, (les tiens, on aurait pu en prendre d'autres), l'organisation ligne par ligne donne un crédit rationnel (la forme plus que le fond), et tu associes implicitement à ces critères une valeur scientifique et absolue (scientifique par ton début de message, absolu par "il faut").
Je me demande comment tu arrives à penser (je suppose que c'est le cas) que tu ne manques pas d'empathie quand tu énnonces autant de restrictions, je trouves juste que tu te trouves parfait, et j'aurais tenddance à éviter ce genre de personnes. Que la forme soit percutante ne signifie pas forcément qu'il n'y a rien derrière.
Tout ça c'est de la morale, mais quand on colle "logie", à la fin de "psycho", comme par magie, ça se transforme en science.
Pour moi, rien à voir avec l'expérience de la nature guidée par un soucis d'objectivité.
- Quelqu’un de malhonnête ne supportera pas d’être mis dans une situation de type contractuelle où les 2 protagonistes (vous et lui) doivent s’engager réciproquement à faire un petit quelque chose qui demande un petit effort, même si cela ne coûte rien.
- La meilleure manière de dévoiler quelqu’un de malhonnête, c’est de se comporter vis-à-vis de lui très honnêtement. Cela se conclura par un clash !
- Enfin, dès qu'il y a de la souffrance qui s'insinue dans une relation nouvelle, il faut fuir aussitôt. L'insconcient a déjà reconnu le danger...
-Donc tous les couples qui ne marchent pas sont formés de personnes malhonnêtes? Tous les gens seuls le sont, tu m'excuses d'extrapoler, mais c'est aussi ça la science, l'utilisation et l'interprétation.
-On généralise, Ce sont maintenant tous les conflits qui deviennent de potentiels indicateurs de "malhonnetes gens" (terme reconnu par l'académie des sciences il me semble. Je le vis ce cas, je me comporte très honnêtement avec quelqu'un de très malhonnête et tout le monde continu de le trouver super, so what? Le monde entier serait malhonnête? Pas impossible... J'ajoute que si tu dis que le meilleur moyen c'est etc... C'est que tu n'es pas toujours très honnête, puisque l'effort que tu propose est de se comporter très honnêtement.
-Donc toutes les relations doivent être lisses et aimables? Je pense qu'on peut avoir de très bonnes relations avec des gens superficiels, en plus eux ils ne te font pas la morale tout le temps, même si ils te crachent dans le dos, ils ne t'embêtent pas constament, un peu des deux, c'est bien.
La morale, c'est pour les gens qui n'en n'ont pas.
EDIT: qq fautes d'orthographe, je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai ommis certains détails comme les accords ou la ponctuation car ma personnalité est trop vaniteuse et ne fait pas attention à ces petites choses si douces si fragiles et pourtant si importantes.