[News] Sage à la maternelle, brillant en quatrième année

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Asohan
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Sage à la maternelle, brillant en quatrième année

Message par Asohan » 13/02/2012 - 21:35:57

J'adddorrre la comparaison processeurs/cerveaux
désolés m'sieur mais c'est bien plus compliqué
si ce n'est pas que de l'éducation
c'est aussi parfois dans un bon rapport aux autres,
les génies solitaires j'y crois pas trop

Oui bien évidement ! quand je parle "d'options" je reste vague volontairement. La sociabilité en fait certainement parti, puisque c'est au contact des autres que l'on apprend.

Quand au génie solitaires, désolé de vous décevoir, mais ça existe. Le film "Will Hunting" n'est pas une fiction, je connais des gens comme ça (quand je dis "des" ça veut dire 2 en réalité, mais c'est déjà pas si mal statistiquement). On peut aussi ajouter certains autistes qui réussissent des opérations mathématiques qui peuvent seulement être résolue par ordinateur quantique, notamment la décomposition en produit de nombres premier très grand.

misterchat
Activité : Autre

Message par misterchat » 13/02/2012 - 23:35:27

Victor a écrit :J'adddorrre la comparaison processeurs/cerveaux

@Victor

En tout point de vues j'adhère totalement à votre point de vue M'ssieur.

Surtout en ce qui concerne vos rapports avec les autres. Ils semblent paisibles, courtois, mais ne donnent pas de motivations particulières, à converser avec vous.

Il semble aussi que votre aptitude à proposer, donc apporter quelque chose aux autres, pour les enrichir de votre savoir, quel qu'il soit ne soit pas visible pour moi, et j'en suis navré.

Votre chemin est le votre, mais il vaut mieux être seul que mal accompagné.

En ce qui me concerne je ne suis jamais seul, mais pas toujours bien accompagné, mais ceci est totalement subjectif.

Si vous souhaitez débattre, apportez un petit quelque chose!! quoique j'ai le sentiment que vous vous êtes résumé.

En synthèse, passez votre chemin et vivez votre vie comme bon vous semble.

Peut-être tenez vous la vérité.

Dans ce cas vous êtes un génie, donc une singularité et la multitude craint la singularité, ce qui fait de vous un génie solitaire.

Mais moi je n'y crois guère aux génies solitaires.

Et tout de même, vous avez donné à votre remarque tout ce qui différencie les uns des autres.

Lire d'autres commentaires plus instructifs que le vôtre me conviendras très bien M'ssieur Victor.

Bien à vous
Misterchat.

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 14/02/2012 - 8:59:09

Est ce que vous m'autorisez de sourire ?
:D :D :D ;) ;) ;)

cisou9

Message par cisou9 » 14/02/2012 - 10:27:16

à supprimer Merci.
Dernière modification par cisou9 le 14/02/2012 - 10:32:05, modifié 1 fois.

cisou9

Message par cisou9 » 14/02/2012 - 10:29:55

:_salut:

Einstein par exemple et il était dyslexique. :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexique

Asohan
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Asohan » 14/02/2012 - 15:58:37

Wow, interessant. C'est peut être pour ça qu'il a eu recours a un mathématicien pour l'aider à finir ses calculer tensoriels de relativité générale. Sans parler de sa femme qui l'a aidé sur le plan "conceptuel" et philosophique.

Einstein avait une "option" cérébrale particulière qui lui a permis d'avoir une vision si étonnante de la physique : une partie de son cerveau était plus développée que la moyenne (la partie centrale qui sert au transfert rapide et à l'interconnexion massive des différentes zones). Il est né comme ça (contrairement aux études fantaisistes qui disent qu'il a acquit cette particularité en travaillant durement les mathématiques, la morphologie du cerveau ne change plus après 18-25 ans).

Sans une éducation appropriée, il n'aurait jamais fait de physique, c'est vrai, mais sa particularité l'a aidé à devenir un bon physicien. Peut être qu'en éveillant la curiosité au plus jeune age chez les enfant, on peut leur faire aimer l'école par eux même ? Ensuite, une fois qu'il font ce qu'ils aiment le reste se fait tout seul.

Ce qui peut déterminer ou non la personnalité d'une personne est certainement due aux acquis, mais la direction générale de la personnalité est certainement due à de petits facteur insignifiants perçus par le nouveau né dès les premiers jours de sa vie. Cela pourrais expliquer les enfant super-actifs, peureux, casse-coups, etc. Ensuite c'est la chimie qui est à l’œuvre. Cette chimie donnera un enfant plus ou moins intelligent, plus ou moins rapide à comprendre certaines choses ou d'autres. Comme cette "chimie" du cerveau est propre aux neurones, on peut dire que c'est génétique.

ON NE PEUT PAS négliger l'influence de cette chimie sur le développement par les acquis. Quelqu'un qui part en mission équipé comme James Bond aura surement plus de chances de la réussir que le péquin moyen. Discuter du pourcentage de l'influence de la chimie et des acquis est une discussion intéressante. Ceux qui négligent totalement l'un ou l'autre, et en sont persuadés, n'ont pas du rencontrer beaucoup de gens très forts dans leur vie.

misterchat

Message par misterchat » 14/02/2012 - 23:41:37

Victor a écrit :Est ce que vous m'autorisez de sourire ?
:D :D :D ;) ;) ;)

Victor

Vous pouvez faire tout ce que bon vous semble.
Je suis venu voir ce que pouvez apporter ce genres de débats, dans des forums du tout venant.
Après tout il est opportun de me retirer, car tourner en rond, dans des cours de récréations ou se
mélange tout et n'importe quoi, est d'un ennui mortel.
Surtout pénible de répondre à n'importe quoi.

Bonne continuation et que la vie vous soit douce et longue.

misterchat

Message par misterchat » 15/02/2012 - 0:06:11

cisou9 a écrit ::_salut:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexique

Cisou aurevoir,

Un test, ces forums.
En ce qui vous concerne, vous vous cachez comme beaucoup derrière des citations, qui sont en générales , anachroniques, ou hors du sujet d'ou elles sont tirées. Voir que vous ne comprenez pas vous même. Il est mieux de s'auto évaluer par rapport aux autres et à ce que l'on cherche, plutôt que d'essayer d'être un autre, en règle générale, le culte d' un pseudo icône, qui de plus se définit lui même comme tel, donc totalement irrationnel et le refuge des endoctrinés, donc des plus faibles.

Alors remplacez " heureux " par tout ce que vous voudrez, et vous verrez, si votre seule volonté, peut vous faire parvenir à ce que vous voulez entre guillemets. J'ai bien dit seul (e)

Bien à vous.
Misterchat.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 15/02/2012 - 9:29:34

Et bien ...
On semble encore avoir tout compris aux stats a ce que je voit. Un echantillonage de 940 personnes suffisent, a la condition de donner les incertitudes (qui comme d'habitude manquent) et suffisent pour donner des grandes tendances (pas besoin d'aler a 3sigma ou plus), malgres le libre arbitre de chaque personne. Oui chaque personne est unique et regis selon ce qu'elle coirs avec son libre arbitre,. Or habitant dans une meme societe et en cohabitation avec les autres gens ce libre arbitre n'existe pas, les choix etant condictionnes par les interactions et les experiences passees.
Ce genre d'etude n'empeche pas que certains sortent du lot, mais dessine des tendances generales ou on ne designe pas un individu en tant que tel mais la tendance qu'il va avoir.

cisou9

Message par cisou9 » 15/02/2012 - 10:08:38

misterchat a écrit :/

Cisou aurevoir,

Un test, ces forums.
En ce qui vous concerne, vous vous cachez comme beaucoup derrière des citations, qui sont en générales , anachroniques, ou hors du sujet d'ou elles sont tirées. Voir que vous ne comprenez pas vous même. Il est mieux de s'auto évaluer par rapport aux autres et à ce que l'on cherche, plutôt que d'essayer d'être un autre, en règle générale, le culte d' un pseudo icône, qui de plus se définit lui même comme tel, donc totalement irrationnel et le refuge des endoctrinés, donc des plus faibles.

Alors remplacez " heureux " par tout ce que vous voudrez, et vous verrez, si votre seule volonté, peut vous faire parvenir à ce que vous voulez entre guillemets. J'ai bien dit seul (e)

Bien à vous.
Misterchat.

:_salut:
C'est une citation et elle me plait, je ne vais pas la modifier, est-ce que je suis heureux ou malheureux, là n'est pas le sujet.

De toute façon comme pour tout le monde il y a des jours avec et des jours sans. ;)

Répondre