[News] Recommandations sur la cueillette et l'identification des champignons
Modérateur : Modérateurs
[News] Recommandations sur la cueillette et l'identification des champignons
Depuis la mi-septembre 2010, 14 cas d’intoxications liées à la consommation d’amanites phalloïdes ont été recensés par les centres antipoison, auxquels s’ajoutent 10 cas graves d’intoxication à d’autres champignons. Les conséquences sur la santé en ont été graves : troubles digestifs sévères, atteintes du foie ayant pu nécessiter une greffe. Ces intoxications ont conduit à des hospitalisations, pour la moitié d’entre elles en réanimation. Une personne est décéd�...
Re: [News] Recommandations sur la cueillette et l'identification des champignons
je ne suis pas convaincu qu'un pharmacien puisse être capable d'identifier des champignons, non parce qu'il est trop bête mais parce qu'il ne pratique pas forcément cette reconnaissance de champignons et le manque de pratique peut être fatal. Qu'en pensent les pharmaciens ?
La meilleur technique consiste a inviter la belle mère et lui donner les champignons à goûter avant les autres convives eu égard a son rang ! Dans le pire des cas les champignons sont comestibles
....
La meilleur technique consiste a inviter la belle mère et lui donner les champignons à goûter avant les autres convives eu égard a son rang ! Dans le pire des cas les champignons sont comestibles

Re: [News] Recommandations sur la cueillette et l'identification des champignons
Ouais mais la belle mère elle peut avoir les symptômes d'empoisonnement que 2 jours après les avoir mangé il y a le temps de faire une nouvelle fricassée
- cisou9
- Activité : Retraité

Batman tu es vache avec ta belle mère, perso j'avais de bonne relations avec.
Pour ce qui est des champignons je pense qu'il faut surtout avoir une très bonne connaissance des mauvais et dangereux.

j'avais...
Tu me fais peur là ....