bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je sais pas est ce que c'est le bon endroit pour poser mon problème.
veuillez me donner des exemples des systèmes qui ont une relation avec "prévision", car mon projet de fin d'étude est de faire un exposée sur un système de prévision
prévision
Modérateur : Modérateurs
Re: prévision
Avec une loi de physique comme par exemple la thermodynamique par exemple tu peux prévoir l'état d'un corps selon la pression, la température, le volume et c'est prévisible par des diagrammes donnés par une loi de thermodynamique. Maintenant prévoir un résultat dans un tirage par exemple quelles chances un couple ont d'avoir des enfants avec les même caractéristiques que l'un des parents, c'est donné par des probabilité et des lois dites de l'hérédité... En physique quantique tant qu'un objet n'est pas vu observé nous ne pouvons rien en dire... Une chose n'est prévisible si on l'observe toujours dans les mêmes conditions
-
- Activité : Etudiant
merci, mais svp je veux des nom des systèmes qui ont une relation avec se système
NB tu ne vas pas faire un copier coller
fait donc marcher tes petites cellules grises
fait donc marcher tes petites cellules grises
-
- Activité : Etudiant
excuse moi, je trouve que ce thème est un peu difficile, mais moi je ne cherche pas un TIPE déja complet je veux justes des exemples qui ont une relation avec prévision pour faire moi même une recherche et en plus je ne suis pas de genre copier coller 

C'est vrai que les systèmes de prévisions s'appuient sur des observations de plus en plus difficiles et de plus en plus riches.