[News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

chione
Messages : 114
Inscription : 01/04/2006 - 2:35:47

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par chione » 07/11/2012 - 21:18:55

Victor a écrit :je lis simplement que certaines dates sont privilégie dans le cours des études
mais je te répète que les études c'est plus long que la période où l'on commence
et qu'il n'y a aucun handicap dans l'écoulement de la période des études
cette étude est c'est une étude de nazes qui disent n'importe quoi
A la limite c'est du même tonneau que les vieilles théories racistes



Non, moi je suis né fin décembre par exemple, j'ai toujours été le plus jeune de ma classe. Et je dois dire que je n'étais pas mûr pour rentrer en CP. Je ne comprenais rien au début, quand tous les autres élèves apprenaient à lire et écrire, moi je rêvais en classe.

L'année d'après je suis allé en CE1, j'ai appris à lire, mais toujours avec un train de retard sur les autres. Du coup j'avais des mauvaises notes, et ça ne s'est pas amélioré. Jusqu'à ce que je redouble le CM2. Là je suis passé du dernier au premier de la classe, et je suis resté dans les premiers tout le reste de ma scolarité.

Je manquais vraiment de maturité sur les autres. Je ne pense pas que cette étude soit des conneries c'est logiques. entre un enfant de 5 ans et un enfant de 6 ans, il y a un monde dans la maturité, et si on commence mal à l'école c'est un cercle vicieux.

J'ai 2 frères 1 autre né en décembre qui a eu pleins de soucis à l'école, l'autre né en mai, toujours dans les bons de la classe.

Ca ne veut pas dire que les gens né en décembre seront tous éboueurs et ceux en janvier tous PDG, mais disons que ça aide significativement dans la vie d'être bon à l'école en CP pour plus tard.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par buck » 08/11/2012 - 8:47:01

franckpiton a écrit :
Ps: Bon courage à Buck pour sa lute contre l’obscurantisme.

Merci
c'est surtout qu'on a faire a un ane bâté certainement du mauvais mois de naissance de l'annee, pauvre en expression avec incapacite de dire 2 mots corrects a la suite avec une certaine logique, qui s'en tient a des qu'en dira t'on, qui n'a aucune base scientifique, qui s'en tient a un titre provocateur, et a une abjection des milieux banquier (seul point ou je ne lui en tiens pas rigueur)

Props: a priori: c'est possible pour la zone de mars mais il n'y a pas de pic pour septembre ou pourtant on a les memes hausse de naissances

Coyotreuse: si la selection de l'échantillon avait ete fait par Monsieur Martin, ca aurait ete meilleur ? Vive la partialite et l'esprit scientifique la aussi...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par Victor » 08/11/2012 - 9:56:14

Vous êtes ridicules tous les deux
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par keyplus » 08/11/2012 - 10:15:33

euh et ceux qui gagnent le gros lot a l euromillion ils sont nés quel mois svp?
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

jeanpc
Messages : 30
Inscription : 26/03/2012 - 15:14:21
Activité : Ingénieur

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par jeanpc » 08/11/2012 - 10:17:33

chione a écrit :J'ai 2 frères 1 autre né en décembre qui a eu pleins de soucis à l'école, l'autre né en mai, toujours dans les bons de la classe.


Ah ben voila, moi aussi je suis taureau, c'est pour ca que j'etais bon a l'ecole! Et maintenant qu'on est au moins 2 dans ce cas, Elisabeth T. a maintenant toutes les stat et les preuves necessaires. :_spafaute:

On va pas se trucider pour un titre a la con.
:amoureux:

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par franckpiton » 09/11/2012 - 7:07:31

Victor a écrit :Toujours aussi méchant le Python


Oui, mais tu a la couenne dure.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

xarcux
Messages : 71
Inscription : 24/09/2009 - 14:23:41
Activité : Salarié

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par xarcux » 09/11/2012 - 13:53:13

Bon courage Buck, le niveau d'obscurantisme de certain intervenants est saisissant. Je comprends mieux pourquoi certain on 10 000 posts au compteur.
Il ne suffit pas de s'exprimer clairement pour être compris, il faut aussi que l'interlocuteur fasse l'effort de comprendre quelque chose qui lui est étranger.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par Victor » 09/11/2012 - 14:52:55

C'est sans doute parce que je suis plus cultivé que vous et c'est effrayant le nombre de scientifiques qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que leur spécialité, votre monde est trop simple je veux être l'aiguillon qui vous force à réfléchir... Ceci dit, il y a aussi plein de domaines de réflexions en dehors de la science. En gros vous connaissez mal les fondements ontologiques de la physique et la justification physique de vos outils mathématiques
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par buck » 09/11/2012 - 15:47:17

Victor a écrit :C'est sans doute parce que je suis plus cultivé que vous et c'est effrayant le nombre de scientifiques qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que leur spécialité, votre monde est trop simple je veux être l'aiguillon qui vous force à réfléchir... Ceci dit, il y a aussi plein de domaines de réflexions en dehors de la science. En gros vous connaissez mal les fondements ontologiques de la physique et la justification physique de vos outils mathématiques

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
ce qu'il ne faut pas lire :fada: :fada:
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par Victor » 09/11/2012 - 15:52:19

Rigole c'est bon pour la santé
mais c'est vrai que vous restez des barbares incultes
Tu ne t'es jamais posé de questions ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

play1er
Messages : 2
Inscription : 09/11/2012 - 17:21:37
Activité : Ingénieur

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par play1er » 09/11/2012 - 17:49:05

Je dirais que l'étude est incomplète pour x raisons.
je vais en citer quelques unes.
Nous savons tous que les élites, pour la très grande majorité son issues de famille, eux mêmes dites d'élite (instituteur, médecin, scientifiques, dirigeant...).

peut-être qu'il aurai été plus judicieux de faire plusieurs études en amont avant d'arriver vers l'étude final en question.

_ comme par exemple de par leur statu professionnel les parents de ces PDG? ne préférerai pas "s’accoupler" durant les périodes estival de juin à septembre (congé payé et temps libre pour...) ce qui donnerait des naissances évidemment vers les mois indiqué dans cette étude ( de mars à juin). "9 mois de grossesse évidement".

Ceci est une hypothèse parmi tant d'autres qui pourraient appuyer ou bien carrément remettre en question cette étude.

désolé pour la grammaire et conjugaison :jap:

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par franckpiton » 09/11/2012 - 18:54:44

play1er a écrit :désolé pour la grammaire et conjugaison :jap:


Toi aussi tu est de fin d'année ?
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

play1er
Messages : 2
Inscription : 09/11/2012 - 17:21:37
Activité : Ingénieur

Re: [News] Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel

Message par play1er » 09/11/2012 - 19:31:20

franckpiton a écrit :Toi aussi tu est de fin d'année ?


comment tu as devinez ? :clapclap:

Répondre