Deux choses :
1.
La NSA n'a pas besoin d'une clef USB pour collecter les informations d'un PC. Une antenne a très grand gain et faible bruit suffit lââââââââââârgement !
C'est pour cela que des PC blindés anti-radiations existent depuis les années 90 au moins.
Tapez "
SDIP-27 nato norm" dans votre moteur de recherche préféré, et vous allez comprendre de quoi je parle. Et au passage vous serez fiché par la NSA.

Et si vous saviez ce que l'on peut faire avec un satellite, vos cheveux se dresseraient sur la tête.
2.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que de toute façon, on a rien à se reprocher, que je ne dois sûrement pas intéresser la NSA, et autres chinois ou "vieux russes".
Premièrement, on agit pas de la même manière si l'on se sent surveillé, c'est intuitif, même en aillant rien à se reprocher.
Deuxièmement, je travaille pour une société française qui a de gros concurrents américains. Allez dire à mes collègues ou aux travailleurs d'Airbus et autres qu'ils sont espionnés. Vous verrez bien leurs réactions.
Eux aussi ils n'ont rien à se reprocher : Vie normale, femme et enfants, etc. Mais quand on perds un marché de plusieurs centaines de millions d'euros (voir plus) face à des concurrents américains qui proposent exactement la même chose mais légèrement moins cher, sachant que 6 mois plus tôt, ils n'avaient pas le produit dans leur portfolio...
Le doute commence à s'installer !
