Page 1 sur 1
Remplacement des utilitaires diesels par des utilitaires électriques
Publié : 10/12/2016 - 11:13:28
par Victor
La mairie de Paris souhaite remplacer les véhicules utilitaires qui marchent au diesel, par des Véhicules qui soient purement électriques, je ne suis pas sûr que la production de ces véhicules électriques elle suivra et que les recharges des batteries soient faciles actuellement... il y a un réseau pour les recharges de batteries à construire, de plus les déchets de ces voitures électriques peuvent poser problèmes, la durée de vie des batteries, les composants des électrolytes et leurs recyclage sont à considérer... Qu'en pensez-vous ?
Re: Remplacement des utilitaires diesels par des utilitaires électriques
Publié : 10/12/2016 - 11:58:50
par cisou9
Il s’agit de trajets urbains à une vitesse limitée de 30 à 50 Km/h
Ils ne vont pas rouler toute la journée mais quelques heures par jours.
La recharge rapide n'est pas utile, elle peut se faire au dépôt de 17h à 9h le lendemain.
Pas besoin de stations de recharge.
La production de ces véhicules peut se faire en utilisant la carrosserie du véhicule thermique existant légèrement modifié et mettre deux à quatre moteurs électrique et des batteries aux emplacements disponibles sous le véhicule et à la place du moteur thermique et du réservoir.
Re: Remplacement des utilitaires diesels par des utilitaires électriques
Publié : 12/12/2016 - 16:04:31
par macland
Victor a écrit :La mairie de Paris souhaite remplacer les véhicules utilitaires qui marchent au diesel, par des Véhicules qui soient purement électriques...
Ces camions électriques existaient encore à la fin des années soixante mais furent remplacés par le Diesel...De nouveaux modèles sont à l'essai mais ils seraient trop encombrants pour certaines rue et aussi trop lourds...un article intéressant à Bordeaux:
https://wehicles.com/interview/Paroles_ ... 33610.html
Comme le précise Cisou9, leurs déplacements se font sur des trajets relativement courts et la recharge peut se faire dans la journée, le ramassage étant souvent nocturne...
