Il n'y aurait plus que des voitures électriques en 2040, selon Nicolas Hulot

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Il n'y aurait plus que des voitures électriques en 2040, selon Nicolas Hulot

Message par Victor » 07/07/2017 - 7:38:45

Notre Ministre de l’environnement actuel monsieur Nicolas Hulot, Il prévoit la disparition des moteurs thermiques, à essence et Diesel pour 2040 au profit de voitures dites écologiques, bref des voitures électriques... Vous y croyez vous aux voitures électriques ? Depuis 10 ans ça merdoie ! Et perso je n'y crois pas... De plus, est-ce que la voiture électrique est-elle vraiment écologique ? A savoir, l'énergie électrique nécessaire pour faire marcher ces voitures, il faut la créer dans des centrales qui la produisent avant de la mettre dans les voitures, Il va falloir aussi créer des réseaux de chargements électriques un peu partout...Bref une grosse galère à venir pour les services de distribution et les utilisateurs, puis je sais pas trop si ce sont des voitures qui sont vraiment sans pollution... Le lithium, c'est un des matériaux rares qui est déjà très utilisé... En ce qui concerne les piles à combustible, c'est encore de la recherche... De plus il y a un problème de stockage de l'hydrogène
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Il n'y aurait plus que des voitures électriques en 2040, selon Nicolas Hulot

Message par cisou9 » 07/07/2017 - 11:03:30

C'est pas gagné et les groupes pétroliers vont faire de la résistance_!! ____ :_grat2: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Il n'y aurait plus que des voitures électriques en 2040, selon Nicolas Hulot

Message par Victor » 10/07/2017 - 13:25:55

J'entends sur ma radio que notre ministre de l'écologie Nicolas Hulot, il propose de fermer 19 centrales nucléaires avant 2025, cela pour arriver à tenir une de ces promesses qui est de de faire 50% de nucléaire en 2025... Est-ce bien sérieux ? Avec des Ya-kas et des I-fos on ne change pas une réalité qui est celle de la consommation énergétique du futur ! Bref monsieur Hulot, c'est un rêveur qui dit n'importe quoi !
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Il n'y aurait plus que des voitures électriques en 2040, selon Nicolas Hulot

Message par cisou9 » 10/07/2017 - 17:28:24

______________________ :_salut:
C'est un peu ce que je pense, il est entrain de tester le gouvernement pour voir s'il est suivi ou pas_!
De toute façon promouvoir la voiture électrique et fermer 17 réacteurs est une aberration. ____ :fada2: ____ :fada: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre