La vie est un phénomène pas toujours simple et compréhensible

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

La vie est un phénomène pas toujours simple et compréhensible

Message par Victor » 17/09/2019 - 12:03:58

J'entends dire des choses sur la vie ! Pour certains biologistes, les phénomènes liés aux chromosomes ils n'ont rien de déterministes, et que certes, les gènes ils existent bien, mais maintenant savoir ce que sera la descendance d'un être vivant, et cela quelque soit il, c'est beaucoup plus dur, les gènes parait-il, qu'ils sont assez durs à comprendre car ils n'entrent pas dans une logique de cause à effets qui soit simple et ils sont donc non prévisibles dans les processus biologiques
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

protagoras

Re: La vie est un phénomène pas toujours simple et compréhensible

Message par protagoras » 06/03/2020 - 12:56:19

Victor a écrit :
17/09/2019 - 12:03:58
J'entends dire des choses sur la vie ! Pour certains biologistes, les phénomènes liés aux chromosomes ils n'ont rien de déterministes, et que certes, les gènes ils existent bien, mais maintenant savoir ce que sera la descendance d'un être vivant, et cela quelque soit il, c'est beaucoup plus dur, les gènes parait-il, qu'ils sont assez durs à comprendre car ils n'entrent pas dans une logique de cause à effets qui soit simple et ils sont donc non prévisibles dans les processus biologiques
"L'apparition de la vie n'est qu'un manque de précautions antiseptiques de la part de l'Univers" (Astronome britannique James Jean)
"La vie est une aventure tellement dangereuse que l'on est sûr de n'en pas sortir vivant !" (Jules Renard)

Répondre