Changement de parcours scolaire

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

fabien67
Messages : 8
Inscription : 12/12/2021 - 12:36:49
Activité : Lycéen ou Collégien
Localisation : Bordeaux

Changement de parcours scolaire

Message par fabien67 » 24/02/2022 - 12:05:19

Salut,

Je suis en première et je m'interroge énormément sur mon avenir. Je me suis orienté vers des matières plutôt scientifique : math, physique-chimie etc.
Cependant depuis quelque mois j'ai découvert le petit monde de la finance et l'économie notamment par de la littérature et des vidéos sur youtube. Je commence donc à m'interroger sur le fait de partir vers des écoles de commerces. Initialement, j'avais prévu de faire une prépa pour des écoles des d'ingé...
Est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?
Fabien, Bordeaux, passionné des découvertes, un curieux sceptique?
"Faites ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d'aimer ce que vous faites"

befold
Messages : 5
Inscription : 26/02/2022 - 10:28:39
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: Changement de parcours scolaire

Message par befold » 26/02/2022 - 20:13:19

Bonjour Fabien,

Ne t'en fais pas, c'est arrivé à beaucoup de monde ! Faut surtout pas hésiter à en parler à tes profs et entourages. Tu as beaucoup de possibilités qui s'offrent à toi mais qui te demanderont tout de même de la préparation. Vu ton parcours, tu as la possibilité de passer le concours Sésame afin d'intégrer une école de commerce et de management.

Tu t'es déjà renseigné sur ce concours ? Si pas, je t'invite à le faire car cela demande pas mal de révision mais qui peuvent t'ouvrir de belles portes. Regarde aussi l'ouvrage "La Bible du concours Sésame", c'est une bonne référence !

fabien67
Messages : 8
Inscription : 12/12/2021 - 12:36:49
Activité : Lycéen ou Collégien
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de parcours scolaire

Message par fabien67 » 27/02/2022 - 10:25:57

Merci pour tes encouragements.
En effet, je viens de voir que j'ai la possibilité de passer par le concours sésame pour accéder à une école de commerce.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilité pour optimiser ses chances au concours sésame notamment grâce aux stages d'Aurlom.

J'ai déjà commander plusieurs bouquins pour commencer à m'entrainer . Apparemment le concours se travaille au moins 1 an à l'avance. De plus, j'ai réussi à prendre contact avec des anciens élèves qui ont passé les tests. J'ai eu pleins de super conseils.

Je me sens plus rassuré et confiant pour la suite ! :)
Fabien, Bordeaux, passionné des découvertes, un curieux sceptique?
"Faites ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d'aimer ce que vous faites"

Répondre