[News] Semer à la pleine lune: meilleure croissance des plantes ? Faux

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Semer à la pleine lune: meilleure croissance des plantes ? Faux

Message par Isabelle » 23/06/2022 - 13:00:37

À l’approche de la saison du jardinage, certains se posent la question suivante: est-il vrai que de semer à la pleine lune peut avoir un effet sur la croissance des plantes ? Depuis des millénaires, des peuples de différentes traditions ont travaillé la terre en suivant le calendrier lunaire. Plusieurs explications sont évoquées pour justifier ces pratiques, mais très peu d’études scientifiques sérieuses se sont penchées sur le sujet. Celles qui l’ont fait concluent que la ...

Avatar de l’utilisateur
GerardCussac
Messages : 1
Inscription : 24/06/2022 - 14:24:59

Re: [News] Semer à la pleine lune: meilleure croissance des plantes ? Faux

Message par GerardCussac » 24/06/2022 - 14:36:32

Il ne faut jamais travailler la terre de la nouvelle lune jusqu'au premier quartier,à moins d'adorer désherber.
Je fais mon jardin en plantant de lune, j'y travaille peu,je suis absent du lundi au vendredi, pourtant j'ai un jardin propre(sans chimie),2000 euros de légumes par ans sur400m2.chercher donc l'erreur !

Noxx
Messages : 220
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Semer à la pleine lune: meilleure croissance des plantes ? Faux

Message par Noxx » 24/06/2022 - 18:37:35

Article intéressant mais qui omet l'influence la plus importante de la Lune... sur le jardinier : il trouve que les végétaux plantés suivant la Lune sont plus beaux que ceux qu'il n'a pas planté sans faire attention à la Lune.
;-)

Répondre