Je travaille sur la création d'un univers à la Tolkien pour un jeux de rôle. J'aimerais pousser la chose jusqu'au système entourant la planète en question. Soucieux de la cohérence de mon projet et n'y connaissant rien, j'ai effectué quelques recherches internet sans succès mais qui m'ont finalement amené sur ce forum.
Je suis impressionné par le niveau de vos discussions, je pense que vous êtes largement en mesure de m'aider.
Alors voici mon souhait plus en détail:
J'aimerais que le système planétaire comporte deux étoiles (pour que l'alternance des jours et des nuits soit original). Cela se complique donc très vite pour moi, je n'ai aucune idée de comment pourrais fonctionner un tel système. Je me pose alors des questions:
La vie est-elle rationnellement possible dans ce cas? Existe t-il un exemple réel d'une planète habitable? A quoi cela ressemblerais vu de la planète? J'imagine qu'il y a plusieurs possibilités, pourriez vous me les exposer (ou me diriger vers un site) pour que je puisse choisir l'option la plus intéressante? Sera t'il possible ensuite de calculer sans trop de complication le temps des jours et des nuits?
Tous cela en prenant en compte que la triche est possible car la magie est présente (elle est d'ailleurs à l'origine de la création de la planète). Mais même avec la magie, je tiens à garder une cohérence scientifique très importante à mes yeux.
Merci par avance.