[News] Boeing lance une version cargo de son 777
Modérateur : Modérateurs
[News] Boeing lance une version cargo de son 777
Boeing a décidé d’ajouter un nouvel avion à sa gamme cargo. Ce sera le 777, son plus gros biréacteurs proposé à la vente, et entrera en service au quatrième trimestre 2008.
Le Boeing 777 cargo est basé sur le Boeing 777-200 LR (Long-Range), la version à très long rayon d’action dont l’entrée en service est prévue pour 2006. Il pourra transporter 27 palettes standard (318 cm x 244 cm) sur le pont principal, et 10 autres sur le pont inférieur. Au total, le futur cargo de...
Ca y est le B777F (pour fret) a été lancé!
Et c'est Air France la compagnie de lancemment.
Air France veut acquerir cinq appareils livrable à partir de 2008 plus trois options.
http://www.boeing.com/flash.html
Le choix d'Air France pour cet appareil est la communalité(air France possede des B777) et l'économie de carburant du bi-moteur!
En fait c'est l'avion cargo bi moteur le plus gros jamais construit. Il transportera 103 tonnes de charge marchande (sachant que l'A380 peut prendre "seulement" 50 tonnes de plus) et aura une autonomie de près de 10000 kilomètres qui est similaire à l'A380!
Comme le B777 a fait ces preuves en terme de sciences économique et de fiabilité, il est logique que le B777F sera d'un dérivé du -200LR, mais des moteurs plus récent nomé GE90-110B1L
La commande de B777F d'Air Canada m'est inconnue malgré mes recherches...
Peut etre que quelqu'un d'autre le sait?!
Et c'est Air France la compagnie de lancemment.
Air France veut acquerir cinq appareils livrable à partir de 2008 plus trois options.
http://www.boeing.com/flash.html
Le choix d'Air France pour cet appareil est la communalité(air France possede des B777) et l'économie de carburant du bi-moteur!
En fait c'est l'avion cargo bi moteur le plus gros jamais construit. Il transportera 103 tonnes de charge marchande (sachant que l'A380 peut prendre "seulement" 50 tonnes de plus) et aura une autonomie de près de 10000 kilomètres qui est similaire à l'A380!
Comme le B777 a fait ces preuves en terme de sciences économique et de fiabilité, il est logique que le B777F sera d'un dérivé du -200LR, mais des moteurs plus récent nomé GE90-110B1L
La commande de B777F d'Air Canada m'est inconnue malgré mes recherches...
Peut etre que quelqu'un d'autre le sait?!
u2 a écrit :Ca y est le B777F (pour fret) a été lancé!
...
En fait c'est l'avion cargo bi moteur le plus gros jamais construit. Il transportera 103 tonnes de charge marchande (sachant que l'A380 peut prendre "seulement" 50 tonnes de plus) et aura une autonomie de près de 10000 kilomètres qui est similaire à l'A380!
...
Il faut rappeler qu'un A380 propose juste un étage de plus que le 777

Air Canada pourrait tres prochainement commander des 777F.
"Le transport du fret aérien est le segment de l'aviation commerciale qui connaît la croissance la plus rapide, et c'est aussi un outil essentiel de l'économie mondiale", a déclaré dans un communiqué Alan Mulally, directeur général de Boeing Commercial Airplanes.
Air Canada a également exprimé l'intention d'acheter le nouvel appareil. Celui-ci sera dérivé du Boeing 777-200LR, modèle très long courrier dont les essais en vol sont toujours en cours et qui entrera en service début 2006.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=2709150