beaucoup question sur airbus
Modérateur : Modérateurs
"Bon, u2, si tu ne change pas de comportement il va faloir prendre des sanctions... Je n'ai rien de plus a ajouter, la lecture de tes posts suffit, c'est effarant."
--------------------------------------------------------------------------------------
Tous comme la vérité!!!
Je suis en démocratie je dit ce que je penses, je fais de mal à personne ok?
D'ailleur il y en a pleins qui sont d'accord avec moi!
Ta menace discréditante ne m'inspire pas confiance!
Tu ferais mieux de me l'épargner...
Tu aimerais me censsurer...hein...!
--------------------------------------------------------------------------------------
Tous comme la vérité!!!
Je suis en démocratie je dit ce que je penses, je fais de mal à personne ok?
D'ailleur il y en a pleins qui sont d'accord avec moi!
Ta menace discréditante ne m'inspire pas confiance!
Tu ferais mieux de me l'épargner...
Tu aimerais me censsurer...hein...!
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
Bon, puisque tu es en train de pourrir ce forum en déversant ta haine anti-airbus bien débordante (au point d'attaquer personnellement les autres interlocuteurs, ce qui commence à devenir de la diffamation, clairement interdit surtout en démocratie), je te met en garde de changer ton comportement sinon sanction... Ce genre d'attitude est une des plaies d'Internet bien connue, transformant un espace de partage et constructif en ramassis haineux, tout ce qu'il y a de plus destructeur. je ne sais pas si tu le fait exprès ou si ton attitude est juste trop juvénile, et c'est pour ça que je te laisse encore une chance de te calmer et de d'auto-modérer.
A noter que ceci n'à rien à voir avec Airbus, Boeing ou autres, c'est l'attitude qui ne va pas: vouloir imposer ses idées au point de monopoliser la majeure partie des posts de cette partie du forum, et attaquer personnellement les détracteurs, ça ne passe pas, quel que soit le domaine. J'agirais exactement de la même façon avec un pro-airbus pourrissant le forum de la même manière. Et ne vient pas te plaindre qu'on essai de te censurer, si c'était le cas ça ferait longtemps que tu ne serais plus ici. On a au contraire été beaucoup trop laxiste pour laisser la situation arriver à ce point.
Entre le troll et la diffamation, ca fait deux bonnes raisons de sanctionner. Dernier avertissement.
A noter que ceci n'à rien à voir avec Airbus, Boeing ou autres, c'est l'attitude qui ne va pas: vouloir imposer ses idées au point de monopoliser la majeure partie des posts de cette partie du forum, et attaquer personnellement les détracteurs, ça ne passe pas, quel que soit le domaine. J'agirais exactement de la même façon avec un pro-airbus pourrissant le forum de la même manière. Et ne vient pas te plaindre qu'on essai de te censurer, si c'était le cas ça ferait longtemps que tu ne serais plus ici. On a au contraire été beaucoup trop laxiste pour laisser la situation arriver à ce point.
Entre le troll et la diffamation, ca fait deux bonnes raisons de sanctionner. Dernier avertissement.
Airbus, tu critiques u2 pour sa paranoia alors que le fond du problème est vraiment politique!
De plus les compagnies de notre nation n'ose plus trop commandé des avions, puisque la peur du 9-11-2001 est encore dans les moeurs!
Ce n'est pas a cause de nos avions que les compagnies mettent la clée sous la porte comme tu faisait allusion.
Alors du calme.
De plus les compagnies de notre nation n'ose plus trop commandé des avions, puisque la peur du 9-11-2001 est encore dans les moeurs!
Ce n'est pas a cause de nos avions que les compagnies mettent la clée sous la porte comme tu faisait allusion.
Alors du calme.
air france a commandé un série de 777-300 er et 777F chez boeing il y a pas trop longtemp quel politique tu vois la dedans ?????????????????????
est ce que jackot va prendre son téléphone pour appelé spinétta pour lui dire de pas commandé chez boeing mais plutot chez airbus soyons sérieux faut pas déconné ..
la corruption est réprimé par la loi
, on est vite rattrappé par un scandale , les cadre d'AF vont-il prendre ce risque
, un avion qui n'est pas adapté a la ligne est un avion qui fait perdre de l'argent ... boeing font de bon avion , mais airbus a aussi de bon modèle ...
est ce que jackot va prendre son téléphone pour appelé spinétta pour lui dire de pas commandé chez boeing mais plutot chez airbus soyons sérieux faut pas déconné ..

"air france a commandé un série de 777-300 er et 777F chez boeing il y a pas trop longtemp quel politique tu vois la dedans ?????????????????????
est ce que jackot va prendre son téléphone pour appelé spinétta pour lui dire de pas commandé chez boeing mais plutot chez airbus soyons sérieux faut pas déconné .. la corruption est réprimé par la loi , on est vite rattrappé par un scandale , les cadre d'AF vont-il prendre ce risque , un avion qui n'est pas adapté a la ligne est un avion qui fait perdre de l'argent ... boeing font de bon avion , mais airbus a aussi de bon modèle ..."
Tu vois bien que le 777 n' a pas d'équivalent, c'est un peu normal qu'Air France prends des 777!
Elle se souci de sa croissance , encore heureux...
Elle a presque pas le choix a vrai dire.
Mais quand se sont deux modèles qui rentrent en concurence elle prends de l'Airbus!
Regarde le 737 contre l'A320!
Des centaines et des centaines d'A320 (famille) ont été commandés par Air France depuis!
Les 737 = Zéro!
Malgré que le 777 a pour caractéristique de bi réacteur lourd, pour du long courrier, Lufthanza la commpagnie allemande ne veux meme pas entre parler de Boeing!
est ce que jackot va prendre son téléphone pour appelé spinétta pour lui dire de pas commandé chez boeing mais plutot chez airbus soyons sérieux faut pas déconné .. la corruption est réprimé par la loi , on est vite rattrappé par un scandale , les cadre d'AF vont-il prendre ce risque , un avion qui n'est pas adapté a la ligne est un avion qui fait perdre de l'argent ... boeing font de bon avion , mais airbus a aussi de bon modèle ..."
Tu vois bien que le 777 n' a pas d'équivalent, c'est un peu normal qu'Air France prends des 777!
Elle se souci de sa croissance , encore heureux...
Elle a presque pas le choix a vrai dire.
Mais quand se sont deux modèles qui rentrent en concurence elle prends de l'Airbus!
Des centaines et des centaines d'A320 (famille) ont été commandés par Air France depuis!
Les 737 = Zéro!
Malgré que le 777 a pour caractéristique de bi réacteur lourd, pour du long courrier, Lufthanza la commpagnie allemande ne veux meme pas entre parler de Boeing!
-
u-2 a écrit :Mais quand se sont deux modèles qui rentrent en concurence elle prends de l'Airbus!
Les 737 = Zéro!
c'est bien dommage, car ce sont des moteurs snecma et uniquement snecma
qui sont sur tous les 737 du monde (donc la France a intérêt à prendre des 737 ;-) snecma étant 100% français ! alors que Arbus est européen !
l'europe, elle, a intérêt à prendre des airbus ;-)
si Airbus était 100% français, l'A380 aurait peut-être eu des moteurs snecma et non anglais (pour la première version).
ah c'est compliqué tout ça ;-)
air france possède aussi des boeing 737 la preuve :
Un Boeing d'Air France dérouté sur Zurich
AP | 08.06.05 | 19:44
KLOTEN, Suisse (AP) -- Un Boeing 737-500 de la compagnie aérienne Air France a dû être dérouté pour des raisons de sécurité sur l'aéroport de Zurich-Kloten mercredi, alors qu'il faisait route de Paris à Vienne avec 106 passagers à bord.
La vitre du cockpit était endommagée. L'avion s'est posé sans encombre à 14h22, a précisé l'aéroport de Zurich-Kloten. Tous les passagers ont pu prendre place à bord d'autres vols à destination de Vienne. AP
KLOTEN, Suisse (AP) -- Un Boeing 737-500 de la compagnie aérienne Air France a dû être dérouté pour des raisons de sécurité sur l'aéroport de Zurich-Kloten mercredi, alors qu'il faisait route de Paris à Vienne avec 106 passagers à bord.
La vitre du cockpit était endommagée. L'avion s'est posé sans encombre à 14h22, a précisé l'aéroport de Zurich-Kloten. Tous les passagers ont pu prendre place à bord d'autres vols à destination de Vienne. AP
"c'est bien dommage, car ce sont des moteurs snecma et uniquement snecma
qui sont sur tous les 737 du monde (donc la France a intérêt à prendre des 737 ;-)"
--------------------------------------------------------------------------------------Toi qui travaille chez Airbus, tu ignores que l'A320 est motorisé par ce meme moteur Snécma?
Donc l'interet est tout aussi sur l'A320!
KLOTEN, Suisse (AP) -- Un Boeing 737-500 de la compagnie aérienne Air France...
-------------------------------------------------------------------------------------- Un Boeing 737-500 !!!!!!!!
Ca existe avant l'A320 ca!!!!
Donc il y a bien un cota?!
qui sont sur tous les 737 du monde (donc la France a intérêt à prendre des 737 ;-)"
--------------------------------------------------------------------------------------Toi qui travaille chez Airbus, tu ignores que l'A320 est motorisé par ce meme moteur Snécma?
-------------------------------------------------------------------------------------- Un Boeing 737-500 !!!!!!!!
"c'est bien dommage, car ce sont des moteurs snecma et uniquement snecma
qui sont sur tous les 737 du monde (donc la France a intérêt à prendre des 737 ;-) snecma étant 100% français ! alors que Arbus est européen !
l'europe, elle, a intérêt à prendre des airbus ;-) "
Merci pour ton intox John Drake...
Vraiment merci!
l'europe, elle, a intérêt à prendre des airbus ;-) "
Merci pour ton intox John Drake...
Vraiment merci!
u2 a écrit :"c'est bien dommage, car ce sont des moteurs snecma et uniquement snecma
messsage supprimé
-
effectivement tu as raison !u2 a écrit :Toi qui travaille chez Airbus, tu ignores que l'A320 est motorisé par ce meme moteur Snécma?
ce moteur, le plus vendu au monde (le CFM56 je crois) équipe beaucoup d' A320 !
Pour être encore plus exacte, faut savoir que dans l'aviation
(je rapelle pour ceux qui maitrise moins le domaine, pas pour U2 qui connait bien)
donc faut savoir que le choix des moteurs est très orienté compagnie
aérienne (qui elle, ne veut pas avoir à maintenir une tonne de marque différents et certaines n'ont qu'une marque, ça reduit les couts)
donc Airbus et boeing sont obligés de proposer sur catalogue plusieurs choix de moteur pour leur avions !
et la compagnie choisit ! un peu comme pour vos voitures,
le constructeur doit proposer diesel ou essence (s'il veut vendre)
donc le choix des moteurs est moins politique que d'autres équipements !
ou encore que le choix du constructeur de l'avion.
c'est pour ça qu'on a beaucoup de moteurs français sur des avions U.S.
et des moteurs U.S. sur des avions européen (donc sur Airbus)
Pour le choix des avions, effectivement U2 a raison, c'est souvent
politique...
ça n'empèche que les 2 constructeurs dont on parle font de très bon avions ;-)
P.S. je travaille pour Airbus en tant que consultant, (Airbus est mon client) mais je ne suis pas salarié Airbus, donc pas d'actions EADS ;-)
mais j'ai des collègues qui bossent aussi pour Boeing, en fait, on n'est pas
sectaire, on travaille pour les 2 ;-)
tant que les 2 existent, ça rapporte ;-)
étant admiratif d'airbus malgré mon inquiétude en ce moment des dirigeant qui ce donne en spéctacle qui ne fait qu'affaiblir airbus sur le marché.. je souhaite beaucoup d'airbus retrouve toute sa capacité d'innovation et commercial , ce qu'on souhaite tous c'est qu'un airbus développe un gros bimoteur avec matériaux composite qui surplante le 777 pour remplacé les 340 et les 777-300 er aussi que le 350 soit bien travaillé et bien réfléchi qu'il marque un coup d'arrêt au boeing 787 .. enfin que je admiratif d'airbus mais je reconnais que boeing a aussi de bon modèle j'ai un faible pour le 777-200 er et le 777-300 er c'est bijoux ...
u2 a écrit :Il est vrai que l'A350 que tu évoques peut etre, est un avion qui remplace l'A340-200/-300 et aussi le 777-200ER.
Mais pour remplacer les 777-200LR/300ER ce n'est pas pour demain ni pour les A340 500/-600!
enfin le A 350 comme nous a présenté airbus en décembre ne fera pas le poids commercialement devant le 787 , d'ailleur airbus a laissé des plumes de air canada , air india , NWA .
-
oui ! c'est plutôt nul ! mais tellement politique :-(run a écrit :étant admiratif d'airbus malgré mon inquiétude en ce moment des dirigeant qui ce donne en spéctacle qui ne fait qu'affaiblir airbus sur le marché..
et chez Boeing, c'est pas mieux ! le PDG qui doit démission après seulement 6 mois ! car il a couché avec sa secrétaire

plus de pilote à la tête de ces 2 compagnies comme le disait si bien un journaliste il y a peu

airbus commence doucement a ce réveillé avec une pluie commande de ses modèles , mais c'est le choc des titans entre patron ..
http://www.courrierinternational.com/ar ... rope&bloc=
http://www.courrierinternational.com/ar ... rope&bloc=