Tout ce qui vole dans les airs...
Modérateur : Modérateurs
-
VanillaSky
bonjour
je suis lycéenne, et je voudrai savoir quelle orientation je dois suivre pour devenir pilote d'avion. Et pour devenir astronaute (oui, il faut bien de bonnes ambitions dans la vie...). Je me demandais aussi si vous pouriez me renseigner sur ces métiers: s'il faut de bonnes capacités physiques, quelles qualité faut-il avoir...
Merci beaucoup d'avance :

-
Silder
Pour être pilote de chasse il existe 2 voies :
- t'engager après le bac pour devenir "simple" pilote. Tu piloteras des avions de chasse sans vraiment monter en grade. Ton contrat dure 25 ans et pas plus, il n'y a aucune possiblité de le renouveler. Après 25 ans tu dois chercher du travail dans le civil (l'armée paye une formation choisie) ou vivre avec la (maigre) retraite dont tu bénéficies.
- t'engager après avoir effectué une prépa (militaire c'est mieux, mais tu signes un contrat de 5 ans) et donc là tu vas à l'école de l'air. Tu deviens ensuite officier de l'armée de l'air, tu voles environ 15 ans et après tu montes en grade.
dans les deux cas (forcément dans le second plus que dans le deuxième) tu dois être doué pour les matières scientifiques (maths, physique), être doué en anglais, n'avoir aucun problème de vu, et avoir une bonne condition physique (même si ce n'est pas la branche terre, ça reste l'armée).
Voilà, j'espère t'avoir répondu.
-
VanillaSky
merci a tous les deux. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la force d'aller jusqu'au bout, et de réussir (c'est déja pas mal, étant donné que ce n'est pas forcément facile). en tous cas, si je comprends bien, sorti de l'armée, y'a pas grand chose. pas facile quand on est une fille. Bon, re-merci.
Répondre immédiatement en s'identifiant avec un réseau social