[News] Premier vol d'un avion carburant à l’hydrogène
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- Michel
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[News] Premier vol d'un avion carburant à l’hydrogène
AeroVironment Inc., une société basée en Californie, annonce avoir réussi le vol d'essai d'un avion mû par l'hydrogène liquide. L'hydrogène liquide stocké à bord et l'oxygène extrait de l'air environnant sont combinés afin de produire l'électricité nécessaire aux huit propulseurs de l'avion.
L'avion, appelé Global Observer, ressemble à un planeur, mais la majeure partie de la technologie employée est maintenue secrète. "Nous transportons l'hydrogène liquide à bord �...
Avions a hydrogene
Bonjour a tous.
Felicitations aux realisateurs du superbe U.A.V electriquement motorisé, le jour par des cellules solaires et la nuit avec une pile a combustible
Hydrogene/Oxygene alimentant les petits moteurs electriques.(Si j'ai bien compris).
Le fait que l'oxygene nécessaire a la pile soit extrait de l'atmosphére serait une innovation du meilleur cru (médias divers)
Bon,cette considération a un coté réjouissant pour votre serviteur .
Doucement le matin,pas trop vite le soir ,on s'achemine vers le projet Sirius qui lui tire la totalité de son energie de l'atmosphere.
Le coté "m'as tu vu" de cette consideration est que même les feux de bois de nos ancétres extrayaient déjà l'O2 qui leur étaient necessaire de l'atmosphere.
Donc rien de nouveau sous le soleil!
Cette "avancée technologique " est vieille de plusieurs millénaires et comme d'habitude ,on nous prend pour des demeurés en nous laissant supposer qu'elle est inédite et que les 747 et autres A 380 voleront la semaine prochaine grace a elle.
Des avions a reaction brulant de l'hydrogene a la place du kérosene ont
déjà volé .La conclusion des essais et qu'il fallait choisir entre transporter
de l'hydrogene a basse temperature et haute pression ou une charge utile
,mais les 2 en même temps n'etait pas possible,vu l'encombrement des resevoirs H2.
Cordialement Gaz et chaleur
Nota. Il est vrai que la mission de l'U.A.V en question n'est pas de trans
porter des passagers ou des produits exotiques comme les avions cités
Felicitations aux realisateurs du superbe U.A.V electriquement motorisé, le jour par des cellules solaires et la nuit avec une pile a combustible
Hydrogene/Oxygene alimentant les petits moteurs electriques.(Si j'ai bien compris).
Le fait que l'oxygene nécessaire a la pile soit extrait de l'atmosphére serait une innovation du meilleur cru (médias divers)
Bon,cette considération a un coté réjouissant pour votre serviteur .
Doucement le matin,pas trop vite le soir ,on s'achemine vers le projet Sirius qui lui tire la totalité de son energie de l'atmosphere.
Le coté "m'as tu vu" de cette consideration est que même les feux de bois de nos ancétres extrayaient déjà l'O2 qui leur étaient necessaire de l'atmosphere.
Donc rien de nouveau sous le soleil!
Cette "avancée technologique " est vieille de plusieurs millénaires et comme d'habitude ,on nous prend pour des demeurés en nous laissant supposer qu'elle est inédite et que les 747 et autres A 380 voleront la semaine prochaine grace a elle.
Des avions a reaction brulant de l'hydrogene a la place du kérosene ont
déjà volé .La conclusion des essais et qu'il fallait choisir entre transporter
de l'hydrogene a basse temperature et haute pression ou une charge utile
,mais les 2 en même temps n'etait pas possible,vu l'encombrement des resevoirs H2.
Cordialement Gaz et chaleur
Nota. Il est vrai que la mission de l'U.A.V en question n'est pas de trans
porter des passagers ou des produits exotiques comme les avions cités