[News] CRISP II: le turboréacteur du futur, plus efficace, écologique et silencieux
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] CRISP II: le turboréacteur du futur, plus efficace, écologique et silencieux
Le projet CRISP II (Counter Rotating Integrated Shrouded Propfan), réalisé par le Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR), a pour objectifs de rendre les réacteurs d'avion plus efficaces, écologiques et silencieux. Les chercheurs travaillent à l'optimisation de turboréacteurs. Leur efficacité est optimisée à l'aide d'un principe fondamental de la physique : lorsque la vitesse du flux d'air sortant du réacteur est réduite, l'efficacité augmente. Les tourbillons qui se forment...
- chefdeville
Re: [News] CRISP II: le turboréacteur du futur, plus efficace, écologique et silencieux
Bonsoir,
merci pour l'info. je ne conaissait pas cette configuration de moteur, mais ça à l'air d'être le cousin de l'Open rotor'.
Si c'est le cas, les avantages significatifs que je verrais par raport à l' Open Rotor sont,
--La vitesse plus élevée.
--une nacelle embarquée, pour plus de sécurité.
--une techologie mature et éprouvée après plusieurs années d'observation sans souci.
Le probleme est que se moteur n'est pas mature et éprouvé et ça vaux pour son cousin d' open rotor. mais pourquoi pas faut bien réver mais je suis scéptique et réaliste.
Merci.
Cordialement,
Checklist.
merci pour l'info. je ne conaissait pas cette configuration de moteur, mais ça à l'air d'être le cousin de l'Open rotor'.
Si c'est le cas, les avantages significatifs que je verrais par raport à l' Open Rotor sont,
--La vitesse plus élevée.
--une nacelle embarquée, pour plus de sécurité.
--une techologie mature et éprouvée après plusieurs années d'observation sans souci.
Le probleme est que se moteur n'est pas mature et éprouvé et ça vaux pour son cousin d' open rotor. mais pourquoi pas faut bien réver mais je suis scéptique et réaliste.
Merci.
Cordialement,
Checklist.
-
- Activité : Etudiant
Re: [News] CRISP II: le turboréacteur du futur, plus efficace, écologique et silencieux
Adrien a écrit :Les défis actuels dans la construction de turboréacteurs reposent sur la nécessité simultanée de les rendre plus écologiques
Turboréacteur et Écologie sont des mots qui ne devraient pas être mis ensemble ! On peut faire moins pourri, mais il y a encore de la route pour que le transport aérien puisse s'inscrire dans le développement durable !
- chefdeville
Roroleblaireau a écrit :Adrien a écrit :Les défis actuels dans la construction de turboréacteurs reposent sur la nécessité simultanée de les rendre plus écologiques
Turboréacteur et Écologie sont des mots qui ne devraient pas être mis ensemble ! On peut faire moins pourri, mais il y a encore de la route pour que le transport aérien puisse s'inscrire dans le développement durable !
Le développement durable ? Lol !
Il faut allez se pleindre au nouvel 'ordre mondial' c'est eux qui gouvernent / commandent / soumettent / imposent ...
Merci.
Checklist.
Turboréacteur et Écologie sont des mots qui ne devraient pas être mis ensemble
Merci d'avoir souligné cette antinomie.