Projet de construction + quelques questions.

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

ThePilot
Activité : Etudiant

Projet de construction + quelques questions.

Message par ThePilot » 04/12/2010 - 21:50:52

Bonjour, je me présente, je m'appelle gerlando j'ai 17 ans et c'est le premier message que j'effectue sur ce forum.
Je suis étudiant et pilote de planeur chez les Cadets de l'air de Belgique (à l'armée).

J'ai toujours été fasciné par l'aviation en tout genre depuis mon plus jeune âge, et aujourd'hui, il m'est venu une idée de projet de construction :
J'ai toujours été fasciné par les petites machines volantes et puissantes.
J'ai donc pensé à le projet de construction d'un "planeur" (si je peux appeler ça comme ça), muni de 5 réacteurs d'aéromodelisme ayant chacun une quarantaine de kilos de poussée.
Une fois muni de ces réacteurs, nous ne parlerons bien sur plus d'un planeur mais d'un avion au forme d'un planeur.
Cet avion aurait donc la silhouette d'un planeur à l'exeption de sa taille qui sera hors du commun : plus ou moins 5m d'envergure pour une longueur d'environ 4m.

Pour que ce projet soit plausible, l'avion tout équipé (avec carburant) sans pilote devra faire un poids d'approximativement une centaine de kilos. Ensuite, avec le pilote (d'une masse minimale de 70 kg et max de 80kg pour un bon centrage).
En tout, celui-ci aurait une masse avec le pilote et carburant de plus ou moins 170-180kg. Muni de ses 5 réacteurs, il aura une poussée de 200kg et donc de rapport de plus de 1 par rapport à la masse totale de l'avion.
Le décollage autonome deviendra donc possible.
Ensuite, les performances de l'avion devraient être acceptable, peut-être même plus...

Pensez-vous un tel projet possible et plausible? Je sais que pour ce faire, il devra être homologué, ou alors je ne pourrais le faire évoluer que lors d'essai de prototype (avec de la chance lors de meeting si il est jugé safe pour le public). Je sais que je serai confronté à beaucoup de contraintes : la vitesse devra être assez élévée pour pouvoir voler de manière convenable vu l'envergure de l'avion, le profil de l'aile devra être fait en fonction (je dois encore y réfléchir) le centrage et toutes les autres choses à "calculer" seront réfléchies, de toute manière, vu mon statut d'étudiant, le projet ne sera pas pour tout de suite, car un certain budget s'impose.

Ensuite je souhaiterai vous poser quelques questions : Cette année, je m'inscrit aux tests pour devenir pilote à la défense (de préférence pour la chasse). Vu la probabilité que je réussisse, et le budget qu'il faut pour devenir pilote de ligne dans le civil, avec le peu de chance de réussite, pouvez-vous me dire les aptitudes et le passé professionel requis pour devenir pilote d'essai chez les fabriquants de planeurs? Je souhaite à tout prix vivre mon rêve. Et en faire mon métier.

Merci beaucoup, et d'avance pour vos réponses.
Gerlando.

ThePilot
Activité : Etudiant

Re: Projet de construction + quelques questions.

Message par ThePilot » 07/12/2010 - 21:03:48

Personne pour répondre ?? ...

Répondre