Siège Éjectable

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Coralie J.
Activité : Etudiant

Siège Éjectable

Message par Coralie J. » 28/12/2010 - 14:34:51

Bonjour à tous :)

Je suis étudiante en deuxième année de classes préparatoires aux grandes écoles, en PSI (Physique et Sciences de l'Ingénieur) plus précisément. Cette année, nous devons préparer un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré), qui sera présenté à un jury lors des concours. Un thème est donné chaque année, celui imposé pour l'année 2011 étant "Mobilité, Mouvement".

Mon TIPE porte sur le siège éjectable, j'aurais alors voulu obtenir quelques renseignements aux sujets des moteurs pyrotechniques employés lors de l'éjection, en particulier sur leur fonctionnement, les particularités qui facilitent l'éjection plus qu'un autre dispositif. J'ai également vu que des cartouches pyrotechniques étaient utilisées, mais je n'ai pas très bien saisi dans quelle mesure elles l'étaient. J'aurais notamment souhaité avoir quelques informations concernant le coté "automatique" de leur utilisation en séquence, après l'enclenchement par le pilote, par exemple, j'aurais voulu savoir quel type de "circuit" pouvait faire le lien entre le moment où le pilote déclenche le dispositif, et l'explosion des cartouches.

Je vous en remercie d'avance :D

macland

Re: Siège Éjectable

Message par macland » 29/12/2010 - 19:06:08

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Coralie J.
Activité : Etudiant

Re: Siège Éjectable

Message par Coralie J. » 03/01/2011 - 18:03:20

J'avais déjà tout vu ici :D mais merci qd même :)

Répondre