Mardi 16 aout EADS a donc signer un accord portant sur un investissement de 50 M€ pour une participation à hauteur de 10% du capital de la société Irkout qui produit les fameux chasseurs et appareils de voltige Suhkoi.
Les deux groupes participent déjà au programme du Be 200 l'appareil amphibie plébicité par les sécurités civiles du monde entier pour la lutte contre les feux de forêts, à la différence de la France toujours sous la main mise du groupe Bombardier
Gageons que ce nouveau partenariat permettra enfin que le Be 200 et autres modèles du même type puissent enfin être aquis par la sécurité civile.
En effet rien que le Be 200 remplacerait allègrement les appareils de la société Bombardier comme le Canadair et bien sur la dernière aquisition qu'est le DASH 8 . Ce dernier bien que mis en valeur pose un gros problème du à des interventions limités par sa faible résistance. Ceci alors même que c'est l'un des points cruciaux dans la lutte contre les incendies.
Espérons donc qu'EADS saura aussi bien naviguer en eaux troubles que Bombardier et ses petits arrangements pour des histoires de "gros sous" au détriment des vrais besoins de la qualité.
EADS investit dans l'aviation Russe avec les "marques" Suhkoi et BE
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trouvé sur le net:
L'histoire de la compagnie aérienne BERIEV démarre le 1er octobre 1934.
Cette date est considérée comme le point de départ du bureau d’études de Taganrog dans la fabrication d’avions et d'hydravions. L'ingénieur Georgy M. Beriev est devenu le concepteur en chef du bureau. À cette date, le bureau d’études a été essentiellement engagé dans la construction d'hydravions.
Tout au long des 70 années de son histoire, BERIEV a démontré sa créativité exceptionnelle et a remarquablement contribué au développement des sciences et de la technologie russes et en premier lieu dans le domaine des hydravions et la construction aéronautique amphibie.
L'avion à courte portée de reconnaissance MBR-2, les hydravions KOR-1 (Be-2) et KOR-2 (Be-4), conçus avant-guerre, ont été utilisés en priorité par la marine pendant la deuxième guerre mondiale.
Au cours des années 1940 à 1960, un certain nombre d'hydravions mondiaux connus ont été conçus pour la patrouille côtière. Mais la construction d'hydravions n'était pas le seul domaine d’activité du bureau d’études de Taganrog.
Pendant ces années, les spécialistes du bureau ont été également employés à concevoir la bombe du vol P-10 pour l'armement anti-submersibles.
Dans les années1968, BERIEV a conçus Be-30 (Be-32).
Dans les années 1970 et 1980, BERIEV a considérablement augmenté son potentiel d’innovations.
Ces années sont remarquables pour le développement des systèmes intégrés stratégiques (le système de radar de surveillance militaire A-50 aéroporté et l’étude de système de liaison TU-142MR) sur la base d'avion existant.
Le bureau d’études BERIEV a également participé à la conception la navette spatiale '"Buran".
1986 a été l'année du premier vol de l'amphibie souple A-40, le plus grand au monde. La patrouille de recherche A-42PE et l'amphibie de sauvetage ont été conçus sur la base de cet amphibie A-40.
Maintenant, « BERIEV Aircraft Company » s’est engagée dans des projets civils. L'amphibie civil Be-200 développé par BERIEV en est un exemple. Le ministère russe de la sécurité a déjà mis deux Be-200ES en exploitation. La production périodique est gardée prioritaire, avec un avion produit tous les ans. En Aout & Septembre 2004, le Be-200ES a prouvé le succès de l'opération en Italie aux termes d'un accord entre BERIEV et SOREM, dernier opérateur officiel dans la lutte contre l'incendie du département de la défense civile (Protection Civile) Italienne.
L’usine de Komsomolsk-sur-Amur assure la production périodique d'amphibie Be-103 léger. Cet amphibie détient un type de certificat délivré par l'administration de la «Fédéral Aviation (FAA)» des Etats-Unis.
En commun avec d'autres compagnies russes, BERIEV participe au programme de conception d’une famille d’avions de ligne à courte portée de nouvelle-génération. Un projet d'avion de RSMA est un autre champ important d’études pour BERIEV. Le développement d'un avion équipé d’un système aéroporté spécial a commencé vers la fin des années 1970.
Maintenant BERIEV assure un certain nombre de différents projets d'avions amphibies qui sont au stade du développement. Parmi eux, on trouve des hydravions supers-lourds avec une masse de décollage de 2500 tonnes..?.
Depuis le début, les spécialistes de « BERIEV Aircraft Company » ont conçu 29 types d'avions pour différents buts ; 14 de ces avions ont été lancés dans la production périodique. Au cours de leur travail de recherches et de développement, les spécialistes de BERIEV ont reçu plus de 900 certificats d’inventeurs et brevets pour l'aviation.
En novembre 1989 « BERIEV Aircraft Company » est devenue la seule entreprise industrielle à remporter le prix de la qualité attribuée par le gouvernement Russe.
Mais le résultat le plus important de toutes ces années de travail est, assurément, la création de l'école russe, unique en conception d'avions, qui tient maintenant une position dominante dans le domaine du développement des hydravions et des amphibies.
L'histoire de la compagnie aérienne BERIEV démarre le 1er octobre 1934.
Cette date est considérée comme le point de départ du bureau d’études de Taganrog dans la fabrication d’avions et d'hydravions. L'ingénieur Georgy M. Beriev est devenu le concepteur en chef du bureau. À cette date, le bureau d’études a été essentiellement engagé dans la construction d'hydravions.
Tout au long des 70 années de son histoire, BERIEV a démontré sa créativité exceptionnelle et a remarquablement contribué au développement des sciences et de la technologie russes et en premier lieu dans le domaine des hydravions et la construction aéronautique amphibie.
L'avion à courte portée de reconnaissance MBR-2, les hydravions KOR-1 (Be-2) et KOR-2 (Be-4), conçus avant-guerre, ont été utilisés en priorité par la marine pendant la deuxième guerre mondiale.
Au cours des années 1940 à 1960, un certain nombre d'hydravions mondiaux connus ont été conçus pour la patrouille côtière. Mais la construction d'hydravions n'était pas le seul domaine d’activité du bureau d’études de Taganrog.
Pendant ces années, les spécialistes du bureau ont été également employés à concevoir la bombe du vol P-10 pour l'armement anti-submersibles.
Dans les années1968, BERIEV a conçus Be-30 (Be-32).
Dans les années 1970 et 1980, BERIEV a considérablement augmenté son potentiel d’innovations.
Ces années sont remarquables pour le développement des systèmes intégrés stratégiques (le système de radar de surveillance militaire A-50 aéroporté et l’étude de système de liaison TU-142MR) sur la base d'avion existant.
Le bureau d’études BERIEV a également participé à la conception la navette spatiale '"Buran".
1986 a été l'année du premier vol de l'amphibie souple A-40, le plus grand au monde. La patrouille de recherche A-42PE et l'amphibie de sauvetage ont été conçus sur la base de cet amphibie A-40.
Maintenant, « BERIEV Aircraft Company » s’est engagée dans des projets civils. L'amphibie civil Be-200 développé par BERIEV en est un exemple. Le ministère russe de la sécurité a déjà mis deux Be-200ES en exploitation. La production périodique est gardée prioritaire, avec un avion produit tous les ans. En Aout & Septembre 2004, le Be-200ES a prouvé le succès de l'opération en Italie aux termes d'un accord entre BERIEV et SOREM, dernier opérateur officiel dans la lutte contre l'incendie du département de la défense civile (Protection Civile) Italienne.
L’usine de Komsomolsk-sur-Amur assure la production périodique d'amphibie Be-103 léger. Cet amphibie détient un type de certificat délivré par l'administration de la «Fédéral Aviation (FAA)» des Etats-Unis.
En commun avec d'autres compagnies russes, BERIEV participe au programme de conception d’une famille d’avions de ligne à courte portée de nouvelle-génération. Un projet d'avion de RSMA est un autre champ important d’études pour BERIEV. Le développement d'un avion équipé d’un système aéroporté spécial a commencé vers la fin des années 1970.
Maintenant BERIEV assure un certain nombre de différents projets d'avions amphibies qui sont au stade du développement. Parmi eux, on trouve des hydravions supers-lourds avec une masse de décollage de 2500 tonnes..?.
Depuis le début, les spécialistes de « BERIEV Aircraft Company » ont conçu 29 types d'avions pour différents buts ; 14 de ces avions ont été lancés dans la production périodique. Au cours de leur travail de recherches et de développement, les spécialistes de BERIEV ont reçu plus de 900 certificats d’inventeurs et brevets pour l'aviation.
En novembre 1989 « BERIEV Aircraft Company » est devenue la seule entreprise industrielle à remporter le prix de la qualité attribuée par le gouvernement Russe.
Mais le résultat le plus important de toutes ces années de travail est, assurément, la création de l'école russe, unique en conception d'avions, qui tient maintenant une position dominante dans le domaine du développement des hydravions et des amphibies.
