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par John Drake » 24/09/2005 - 12:19:37
votre débat me fait penser à un truc (qui va faire plaisir a U2)
le 777 a un énorme avantage, c'est le seul bi-moteur au monde certifié pour faire des trans-atlantique !
enfin, la FAA (qui autorise le truc si je me souviens bien) est très pôte avec Boeing, ça aide ;-)
enfin bref, c'est une autre histoire....
pour les non-initié, je resume, un bi-moteur qui perd un moteur,
ça craint, un quadri-moteurs qui en perd un, ça craint pas trop ! (il en reste 3 !)
donc les autorités de certifications obligent (pour les vols commerciaux uniquement)
les bi-moteurs à être à moins d'une heure de vol d'une piste (ou 2 heures ou 3h selon la certif du moteur lui-même)
comme ça en cas de pb, on peut se poser plus vite....
donc un A320 ne pourra pas tranverser les mers directement, s'il veut vraiment il fera un détour pour suivre les terres
(ce que font certains vols d'ailleur)
Mais pour la livraison, par exemple, d'un A320 neuf à jetblue, comme c'est pas un vol commercial,
ça peut passer....(Toulouse -> US direct)
Bref, notre 777 peut donc voler commes tous les 4 moteurs, il a donc beaucoup de chance à ce niveau là !
et peut donc concurrencer des A340 par exemple...
Voilà...