Le Zeppelin, aérocargo du futur ?
http://dirigeables.free.fr/zeppelinNT.htm
http://dirigeables.free.fr/CargoLifter.htm
http://www.aviationtoday.com/cgi/av/sho ... rships.htm
La société CargoLifter a quand même fait faillite, faute de financements...
Que fait l'Europe ?
Le Zeppelin semble pourtant un excellent substitue au transport routier de frêt : peu d'infrastructures nécessaires, grande souplesse et même accès à des régions mal desservies, et un Zeppelin peu aussi soulever des centaines ou même des milliers de tonnes de frêt, bien plus qu'un avion.
Plutôt économe en énergie aussi.
Alors ?
In memoriam Von Zeppelin
Modérateur : Modérateurs
Je pense effectivement que le Zeppelin est peu crédible pour le transport de passagers. L'application serait plutôt au niveau du transport de frêt, où il se comparerait au transport routier ou ferroviaire. Le transport de frêt intercontinental aurait également un intérêt, comparé au transport maritime.
D'autre part, on peut s'attendre à une augmentation importante du prix du kérozène dans les 20 ans qui viennent, et j'ai toujours été un peu dubitatif sur les projections de croissance de 5% par an du transport aérien classique jusqu'en 2020.
Il y aura d'autres CargoLifter quand le contexte sera favorable au développement de cette technique.
D'autre part, on peut s'attendre à une augmentation importante du prix du kérozène dans les 20 ans qui viennent, et j'ai toujours été un peu dubitatif sur les projections de croissance de 5% par an du transport aérien classique jusqu'en 2020.
Il y aura d'autres CargoLifter quand le contexte sera favorable au développement de cette technique.
Re: In memoriam Von Zeppelin
lambda0 a écrit :Le Zeppelin, aérocargo du futur ?
http://dirigeables.free.fr/zeppelinNT.htm
http://dirigeables.free.fr/CargoLifter.htm
http://www.aviationtoday.com/cgi/av/sho ... rships.htm
La société CargoLifter a quand même fait faillite, faute de financements...
Que fait l'Europe ?
Le Zeppelin semble pourtant un excellent substitue au transport routier de frêt : peu d'infrastructures nécessaires, grande souplesse et même accès à des régions mal desservies, et un Zeppelin peu aussi soulever des centaines ou même des milliers de tonnes de frêt, bien plus qu'un avion.
Plutôt économe en énergie aussi.
Alors ?
Pour le cargo lifter .. c'est mal baré .. ça se transforme en ile paradisiak ... enfin ... l'abri du cargo lifter se transforme en parc d'attraction ;-)