Bonjour,
J'aimerais réaliser un modèle réduit RC aussi fidèle que possible à la version grandeur d'un spitfire 8.
J'ai déjà trouvé quelques plans de modèles réduits mais à part l'apparence extérieure, rien ne reprend la conception originale de l'appareil.
Quelqu'un connaît-il un vrai site ou livre consacré au Spitfire et à sa conception, avec schémas et plans détaillés?
Mes recherches sur différents sites ou forums anglais ne m'ont pas apporté grand soutien...
Merci d'avance...
spitfire
Modérateur : Modérateurs
Salut
Si ça peut t'aider ....
-mes sources : "les avions de la seconde guerre mondiale" - Editions Atlas - publi de 1976, texto :
"Le Mark 8 fut pratiquement identique au mark 7 alors en service, mais concu pour opérer à basse altitude. Le modèle entra en service en août 1943, et 1658 appareils furent construits en 3 versions principales :le F VIII, avec les ailes standards et un moteur merlin 61 ou 63, le HF VIII avec des ailes allongées et un moteur merlin 70, et le LF VIII, avec des ailes raccourcies et un moteur merlin 66." (...) (bien plus loin)
"Les essais d'un mark VIII équipé d'un moteur Griffon ayants étés concluants, un autre modèle, de transition, le spit. XIV à motuer Griffon 65 fut mis en fabrication et entra en service en janvier 1944"
Le livre nous dit également que le M8, avait tous les chgments suivants du mark 7 (à l'exeption du cockpit pressurisé) :
-compresseur à 2 étages qui necessita un nouveau circuit de refoidissement
-les 2 radiateur d'ailes sont désormais symétriques
-Surfaces verticales agrandies pour compenser l'augmentation du maître couple en avant du centre de gravité, d'ou dérive et gouvernail plus large et pointu
OUF !!!!
Maintenant laisse moi regarder qqch ...J'ai !
si tu veux, j'ai 7 photos/dessins/textes sur le mark VIII, mais l'ensemble fait 3M !!
-> passe moi ton mel si ça t'intéresse ...
Dernière question : pourquoi te faire chier avec le mark 8 ?!?
Ca serait si simple de faire un mark 1 5 9 ou 14 ?!?
Si ça peut t'aider ....
-mes sources : "les avions de la seconde guerre mondiale" - Editions Atlas - publi de 1976, texto :
"Le Mark 8 fut pratiquement identique au mark 7 alors en service, mais concu pour opérer à basse altitude. Le modèle entra en service en août 1943, et 1658 appareils furent construits en 3 versions principales :le F VIII, avec les ailes standards et un moteur merlin 61 ou 63, le HF VIII avec des ailes allongées et un moteur merlin 70, et le LF VIII, avec des ailes raccourcies et un moteur merlin 66." (...) (bien plus loin)
"Les essais d'un mark VIII équipé d'un moteur Griffon ayants étés concluants, un autre modèle, de transition, le spit. XIV à motuer Griffon 65 fut mis en fabrication et entra en service en janvier 1944"
Le livre nous dit également que le M8, avait tous les chgments suivants du mark 7 (à l'exeption du cockpit pressurisé) :
-compresseur à 2 étages qui necessita un nouveau circuit de refoidissement
-les 2 radiateur d'ailes sont désormais symétriques
-Surfaces verticales agrandies pour compenser l'augmentation du maître couple en avant du centre de gravité, d'ou dérive et gouvernail plus large et pointu
OUF !!!!
Maintenant laisse moi regarder qqch ...J'ai !
si tu veux, j'ai 7 photos/dessins/textes sur le mark VIII, mais l'ensemble fait 3M !!
-> passe moi ton mel si ça t'intéresse ...
Dernière question : pourquoi te faire chier avec le mark 8 ?!?
Ca serait si simple de faire un mark 1 5 9 ou 14 ?!?