miracle ! miracle ! All Nippon Airways commande 5 A320 + 2 en location
http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=132283
http://www.forbes.com/business/feeds/af ... 81705.html
japan tu avait raison ANA cherche a faire jouer a la concurrence bref ..même j'ai peu mal a comprendre ils ont passé une méga-commande pour les 737NG début 2005 ..a moins que ces avions seront juste utilisé comme roue secours puis revendu ...
miracle 2006 : commande d'A320 par ANA
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- chefdeville
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Re: miracle 2006 : commande d'A320 par ANA
klia a écrit :miracle ! miracle ! All Nippon Airways commande 5 A320 + 2 en location
http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=132283
http://www.forbes.com/business/feeds/af ... 81705.html
japan tu avait raison ANA cherche a faire jouer a la concurrence bref ..même j'ai peu mal a comprendre ils ont passé une méga-commande pour les 737NG début 2005 ..a moins que ces avions seront juste utilisé comme roue secours puis revendu ...
Non ce n'est pas un miracle ana possedait deja des 320 airbus c'est pas la premiere fois....

Re: miracle 2006 : commande d'A320 par ANA
[quote="klia"]miracle ! miracle ! All Nippon Airways commande 5 A320 + 2 en location
[quote]
NON C'est 3 fermes et 2 en locations
[quote]
NON C'est 3 fermes et 2 en locations
- chefdeville
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klia a écrit :ben je m'y attendais pas ..peut-être une chance mince pour le 380
ls chances sont très minces car pour une question de communalité (si tu veusx la reduction du temps de formation des pilotes d'un appareil à un autre il faut s'attendre à la similitude des cockpits des 777/787/747-8) et si ana aurait besoin de nouveaux gros porteur elle opterait tres surement pour le 747-8 que pour le 380 car nous savons que la flotte de long courrier est principalement constituée de Boeings

Je précise tout de même que ANA n'exclut pas l'éventualité d'acheter quelques A380 a l'échéance de leur calendrier en 2008-2009, même si le profil de leur flotte parait moins approprié a un tel appareil que la flotte du concurrent, JAL.
Pour le 747-8, je prefere attendre de disposer des caracteristiques techniques de l'avion car ANA a annoncé la fin de l'exploitation de ses 747-400, car trop gourmands en carburant, et trop vieux (en general, pour un 747, il y aura un tandem 777-787 en place)
Il faut comprendre que ANA cherche a avoir un éventail aussi large que possible de monocouloirs, vu que la compagnie dispose du réseau interne de destinations au Japon le plus large, ainsi que des destinations moyenne distance assez nombreuses.
C'est vrai que depuis la commande de B737, on avait peu d'espoir de voir de l'Airbus revenir chez ANA, mais force de constater que la dualité de la flotte est plus presente ici que chez JAL, qui va se debarasser de ses derniers A300-600, hérités de la fusion avec Japan Air System.
Pour le 747-8, je prefere attendre de disposer des caracteristiques techniques de l'avion car ANA a annoncé la fin de l'exploitation de ses 747-400, car trop gourmands en carburant, et trop vieux (en general, pour un 747, il y aura un tandem 777-787 en place)
Il faut comprendre que ANA cherche a avoir un éventail aussi large que possible de monocouloirs, vu que la compagnie dispose du réseau interne de destinations au Japon le plus large, ainsi que des destinations moyenne distance assez nombreuses.
C'est vrai que depuis la commande de B737, on avait peu d'espoir de voir de l'Airbus revenir chez ANA, mais force de constater que la dualité de la flotte est plus presente ici que chez JAL, qui va se debarasser de ses derniers A300-600, hérités de la fusion avec Japan Air System.