l'avenir est au point to point

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

klia
Messages : 85
Inscription : 18/11/2005 - 6:02:55

l'avenir est au point to point

Message par klia » 11/02/2006 - 4:44:26

la stratégie d'airbus est entrain de fondre comme neige en pariant sur le hub to hub avec son mammouth l'A380 , quand on voit en 2005 que les chinois ont commandé des plus petit 787 , 330 , 320 737 cela valide la thèse de boeing qui mise plutot sur le point to point

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 11/02/2006 - 17:15:44

...ainsi que la naissance du 350 airbus aussi ... ;)

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 11/02/2006 - 17:33:56

tien voila un article justement, mais ca on le sait bien

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... outgnieob0

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5191
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 13/02/2006 - 11:09:06

Juste une question: pour lancer l'A380 et le monter, il a fallu installer des chaines de montage spécifiques, en est-il de même pour l'A350??? ;)

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 13/02/2006 - 15:17:27

macland a écrit :Juste une question: pour lancer l'A380 et le monter, il a fallu installer des chaines de montage spécifiques, en est-il de même pour l'A350??? ;)


je sais pas trop pour le 380, mais pour le 350 il devrait y avoir un outillage spécial pour le cone de queue qui devrait etre moulé directement ce qui evite les ataches etc...

un petit peu à la maniere du 787 dreamliner de boeing sauf que celui ci le moulage est pour TOUT le fuselage de l'avion qui celui ci ne possedra aucune attache!

le 350 devrait conserver certaine partie a soudage laser à la maniere du 380 toujour dans le but d'éviter le plus d'atache possible... ;)

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 15/02/2006 - 19:36:38

Sur l'A380, je prefere ne pas le condamner tout de suite. Il est encore trop tot pour dire qu'il s'agit d'un echec commercial.
Comparons par exemple le 747, combien de personnes auraient parié sur son avenir au moment ou Boeing etait au bord de la faillite?
Grace a des visées "idéalistes" de certains patrons comme le president de la Pan Am a l'époque, qui a su anticiper l'explosion du succès du transport aérien, nous avons un avion present presque au 4 coins du globe.

Maintenant, si les chinois achetent des avions de taille moyenne, c'est tout simplement que le pays n'a pas une majorité d'habitants pouvant se permettre de payer un billet d'avion.
A terme, avec l'enrichissement de la population, et avec la baisse constante du prix du billet (ça baisse, sisi, je vous assure), on se trouvera devant une demande croissante.
Il vaut mieux que l'appareil arrive un peu tot qu'en pleine marche, et je trouve que se trouver au 3/4 du seuil de rentabilité (150 avions) au bout de la première année après la construction du 1er prototype est plutot encourageant.

Par ailleurs, je suis sceptique sur le point a point.
Je ne pense pas qu'il va supplanter da densificationdes routes, c'est incompatible avec l'augementation de la population.
Peut être que des liaisons secondaires du style Nantes - Dusseldorf vont voir le jour, mais elles n'auront sans doute pas le succès d'un traditionnel Paris - New York. Les deux cohabiteront peut être, mais l'un aura évidement plus de passagers transportés.

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 19/02/2006 - 0:31:14

le point à point devrait aussi ouvrir plein de nouvelles destinations directs et devrait alors reduir le hub au hub... ;)

apres boeing, airbus mise a son tour au "point to point" avec son 350 dernier né de sa gamme et le plus avancé mais aussi déjà casimnt au meme seuil que le 380 dans les ventes ce qui montre le succes des avions a taille moyenne longs courriers comme avait prédit son concurent :sol:

klia
Messages : 85
Inscription : 18/11/2005 - 6:02:55

Message par klia » 19/02/2006 - 12:13:43

Airbus A380: Premier vol de l'A380 MSN007

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/02 ... er-vol.php

Répondre