Singapour Airlines exhorterait a son tour le 350 d'Airbus de revoir la copie

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chefdeville

Singapour Airlines exhorterait a son tour le 350 d'Airbus de revoir la copie

Message par chefdeville » 09/04/2006 - 15:33:26

une semaine après ILFC c'est au tour de SIA de manifester son "mécontentement" au sujet du fuselage et des ailes du futur 350 airbus

déjà la semaine derniere ILFC reprochait que le fuselage du 350 etait trop étroit pour une flexibilité de la cabine ainsi que les ailes du futur bi -réacteur avait un "manque de vélocité" toujour d'aprs ILFC...

en 8 de front le 350 est un peu plus spacieuxque le 787 qui est un 9 de front en configuration normal!

70% des compagnies clientes du dreamliner 787 ont choisis la configuration 9 de front....

il semble que les compagnies veulent toujour plus de flexibilité au detriment du confort des passagers !... ;)

klia

Message par klia » 09/04/2006 - 20:22:04

oui j'ai vu ..même cathay pacific l'A350 a l'air de ne pas les séduires plutot intéréssé par le 787-10 ..

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 09/04/2006 - 22:50:02

Il est vraiment temps de se rencentrer sur les principaux interessés par ces moyens de transports, les passagers!
En general, le trouve que les configurations que les compagnies séléctionnent pour leurs Airbus sont plus "humaines" puisque moins de passagers entassés en eco (le pire reste le Tristar et les Ilyushin, configuration 3-5-3 :houla: )

Il m'a semblé cependant que le 350 transportait plus de passagers que le 787, on peut confirmer?

Par contre si ya un truc qui se fait au détriment des passagers, et cela dans nimporte quel appareil, c'est le repas eco! Marre des plateaux imbouffables!
Pourquoi payer 5000 € pour avoir droit a un repas correct (business)?

Pour en revenir à l'A350, ça me semble normal, même encourageant que les compagnies s'interessent tant a un produit potentiel, mais de la ensuite a avoir des certitudes alors que les essais en souffleries ne sont pas encore arrivés (que l'avion n'est donc qu'une série d'equations et d'algorithmes), il y a un fossé.. Aussi, difficile de croire qu'il faille des investissements a grands coups de milliards pour modifier une cellule ou l'aerodynamique des ailes alors que l'avion n'est même pas produit en série!

Boeing à bien reussi son operation marketing pour le 787, mais je prefere voir le resultat en grandeur nature et sa mise en service avant de pouvoir vraiment donner un avis favorable ou défavorable sur l'appareil. (Pareil pour l'A380 dailleurs, ça vole bien, mais on sait pas trop comment ce sera à l'interieur pour le moment)

chefdeville

Message par chefdeville » 10/04/2006 - 13:34:07

Mr.Japan a écrit :Il est vraiment temps de se rencentrer sur les principaux interessés par ces moyens de transports, les passagers!
En general, le trouve que les configurations que les compagnies séléctionnent pour leurs Airbus sont plus "humaines" puisque moins de passagers entassés en eco (le pire reste le Tristar et les Ilyushin, configuration 3-5-3 :houla: )

Il m'a semblé cependant que le 350 transportait plus de passagers que le 787, on peut confirmer?

Par contre si ya un truc qui se fait au détriment des passagers, et cela dans nimporte quel appareil, c'est le repas eco! Marre des plateaux imbouffables!
Pourquoi payer 5000 € pour avoir droit a un repas correct (business)?

Pour en revenir à l'A350, ça me semble normal, même encourageant que les compagnies s'interessent tant a un produit potentiel, mais de la ensuite a avoir des certitudes alors que les essais en souffleries ne sont pas encore arrivés (que l'avion n'est donc qu'une série d'equations et d'algorithmes), il y a un fossé.. Aussi, difficile de croire qu'il faille des investissements a grands coups de milliards pour modifier une cellule ou l'aerodynamique des ailes alors que l'avion n'est même pas produit en série!

Boeing à bien reussi son operation marketing pour le 787, mais je prefere voir le resultat en grandeur nature et sa mise en service avant de pouvoir vraiment donner un avis favorable ou défavorable sur l'appareil. (Pareil pour l'A380 dailleurs, ça vole bien, mais on sait pas trop comment ce sera à l'interieur pour le moment)

entierement d'accord avec mr japan pour la premiere partie en ce qui concerne le confort et aussi la nourriture qui est un des facteur de bien etre donc de confort n'est ce pas!?

en revanche oui il faut de l'argent en plus a l'etat actuel airbus a dépenser au moin 5 Md d'euros pour son 350 et c'est une etape plutot simple
lui redonner un autre fuselage consisterait beaucoup de temps mais aussi de l'argent parcequ'il faudrait tout recommencer reconcevoir les outillages pour entre autre concevoir des paneaux plus grand par exemple et ca peut aller a la fermeture de la chaine 330 eventuelement et tous remplacer ou alors construir une nouvelle chaine vious voyez c plus complex que ca parait mon ami!
ensuite c pas terminer il faut faire des test en soufflerie plus poussés etant donner le nouveau fuselage et une nouvelle aille va de pair mon ami...

la conception d'un nouvel avion, la definition jusqu'a la misen en service en passant par le lancement et les test encour a une periode de 8 à 10 ans
airbus est en train de faire un "exploit" le metre en service le plus ra-pi-de-ment pos-sib-le avec le moin de depense car airbus vien seulement d'accomplir le programme 380

un avion se construit pas comme ca, le 787 il y a bien longtemps dans son paufinement etant nouveau concept n'est ce pas

maintenant mon ami tu parle de marketing 787!
parceque peut etre que le 350 non ?
le 380 non plus ? il a ete l'une des plus grosse operation marketing de l'histoir et pourtant...
je t'invite a aller voir le site airbus sur le 350 et dis moi c'est pas du marketing aussi!...

maintenant mon ami mr japan donne moi des explication avec un fondement que le 350 a un bon potentiel ?

je ne suis la nulement pour faire de la troll mais explique moi je ne de mande qu'a te croir mon ami, donne moi les arguments qui font que le 350 est meilleur que son concurent 787 qui se vend mieux!
puisque tu dis le 350 a un potentiel et qui se vends pas trop parceque l'operation marketing de boeing est de grande envergure mais airbus non si je comprends bien mon ami ;) ...

respect et à la votre mon ami! ;)

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 10/04/2006 - 16:39:11

Je n'ai jamais dit qu'Airbus ne faisait pas de Marketing. Ne melangeons pas tout, ce n'etait même pas une attaque :heink:
Pour info, je ne vais jamais prendre mes infos sur les sites Airbus - Boeing, je me méfie des vérités gonflés.
Maintenant, pour ce qui est du potentiel A350, je me suis déja exprimé dessus, que Airbus, a tord ou a raison, a pris une solution de facilité sans prise de risques. Boeing tente un coup de poker (comme d'habitude) pour lancer son appareil, et ça a l'air de bien lui reussir.
Même si l'A350 aurait mieux mérité une dénomination de A330-800, il ne faut pas oublier aussi que Boeing a aussi tenté de faire la même chose de son coté, avec un B720, qui n'etait autre qu'une version améliorée du 707.
Au niveau du potentiel, je crois que le meilleur indicateur, c'est la demande, et je crois savoir que le carnet de commande de l'A350 est plus étoffé que celui de l'A380..

En tout cas, merci pour les précisions sur les couts d'un avion en conception, c'etait éclairant :)

chefdeville

Message par chefdeville » 11/04/2006 - 0:42:55

Mr.Japan a écrit :Je n'ai jamais dit qu'Airbus ne faisait pas de Marketing. Ne melangeons pas tout, ce n'etait même pas une attaque :heink:
Pour info, je ne vais jamais prendre mes infos sur les sites Airbus - Boeing, je me méfie des vérités gonflés.
Maintenant, pour ce qui est du potentiel A350, je me suis déja exprimé dessus, que Airbus, a tord ou a raison, a pris une solution de facilité sans prise de risques. Boeing tente un coup de poker (comme d'habitude) pour lancer son appareil, et ça a l'air de bien lui reussir.
Même si l'A350 aurait mieux mérité une dénomination de A330-800, il ne faut pas oublier aussi que Boeing a aussi tenté de faire la même chose de son coté, avec un B720, qui n'etait autre qu'une version améliorée du 707.
Au niveau du potentiel, je crois que le meilleur indicateur, c'est la demande, et je crois savoir que le carnet de commande de l'A350 est plus étoffé que celui de l'A380..

En tout cas, merci pour les précisions sur les couts d'un avion en conception, c'etait éclairant :)

y a pas de problem mon ami pour les precisions c'est gratuit! ;)
des fois ca peut aller a 10 md d'euros plus on avance dans le temps et plus c'est cher comme pour le 787!

pour airbus a opter pour l'aluminum litum?
l'avantage est de garder la chaine de 330! astucieux non?
et fermer une chaine c'est couteux! ;)

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 11/04/2006 - 11:39:00

Surtout que l'A330 est encore viable :)

chefdeville

Message par chefdeville » 11/04/2006 - 23:24:08

Mr.Japan a écrit :Surtout que l'A330 est encore viable :)

tout à fait le 330 est encore viable et construir le 350 avec le meme outillage si je ne m'abuse que le 330!

d'ou le choix de l'alluminum pour le 350 plus precisement lithum de 3 eme géneration cette géneration de lithium n'est pas sujet à la corosion alors que les autres oui.
il n'estait pas mature pour le 380 on le retrouve donc sur 350!
ces alliages sont adaptés au soudage laser pour "coller" les lisses sur fuselage 350
sur le fuselage interne du 330 et autre avion de generation precedente les lisses etaient rivetés et sujet a la corosion.
donc sur le 350 c'est beaucoup lpus simple c'est aussi un gain de temps pendant la construction mais aussi une bonne solution pour moin d'entretien ;)

voila
en vous remerciant

macland

Message par macland » 12/04/2006 - 9:04:02

STP, chefdevile, pourais-tu, sans rigoler, m'expliquer ce que sont les lisses?
tu as écrit:...ces alliages sont adaptés au soudage laser pour "coller" les lisses sur fuselage 350... et mes modestes conaissances s'arrètent à hélice!.. ;)

chefdeville

Message par chefdeville » 12/04/2006 - 10:47:53

macland a écrit :STP, chefdevile, pourais-tu, sans rigoler, m'expliquer ce que sont les lisses?
tu as écrit:...ces alliages sont adaptés au soudage laser pour "coller" les lisses sur fuselage 350... et mes modestes conaissances s'arrètent à hélice!.. ;)

ba oui en fait le 350 aura une motorisation a hélices!
non je plaisante!

c les structures sous fuselage externe!
le "squelette" de l'avion quoi...
qu'on appel lisses
qui est relié au fuselage, la "peau" quoi!
mais par lazer ca colle tous seul c magique...
mais sur les autres aluminum lithum avant la 3ém gen c'e netait magique puisque ca ne colait pas ca evite des millier de petites attaches ou des milliers de rivetages c'est plus complex et sa corodait entre le fuselage et les lisses maintenant non

puisque c'est magique... ;)
voila

klia

Message par klia » 12/04/2006 - 16:24:34

d'après la rumeurs airbus pourrais amélioré le 350 , fuselage plus large , voilure , rayon d'action ..etc ..singapore airlines a tapé très fort avec ses critiques on dirais , même si je pense qu'ils vont plutot commandé le 787 dreamliner :lol: :siffle:

chefdeville

Message par chefdeville » 13/04/2006 - 1:06:50

klia a écrit :d'après la rumeurs airbus pourrais amélioré le 350 , fuselage plus large , voilure , rayon d'action ..etc ..singapore airlines a tapé très fort avec ses critiques on dirais , même si je pense qu'ils vont plutot commandé le 787 dreamliner :lol: :siffle:

si il s'aver vrai le 350 sortira pas pour 2010!
mais pour 2014!

sensor

Message par sensor » 13/04/2006 - 10:55:01

J'ai l'empression en lisant vos posts que plus le temps passe et moins Airbus a de chance de survivre.
C'est quand même dingue ou je rêve ?.

klia

Message par klia » 13/04/2006 - 13:59:51

chefdeville a écrit :
klia a écrit :d'après la rumeurs airbus pourrais amélioré le 350 , fuselage plus large , voilure , rayon d'action ..etc ..singapore airlines a tapé très fort avec ses critiques on dirais , même si je pense qu'ils vont plutot commandé le 787 dreamliner :lol: :siffle:

mais pour 2014!

oui mais ils n'ont pas le choix ..même les clients lancement ont font la demande .....des améliorations mineures augmentation diamètre carlingue , vitesse de croisière (ailes ) ..etc mais pas un fuselage en carbone d'apres les rumeurs a toulouse

chefdeville

Message par chefdeville » 14/04/2006 - 0:07:12

klia a écrit :
chefdeville a écrit :

mais pour 2014!

oui mais ils n'ont pas le choix ..même les clients lancement ont font la demande .....des améliorations mineures augmentation diamètre carlingue , vitesse de croisière (ailes ) ..etc mais pas un fuselage en carbone d'apres les rumeurs a toulouse

ouai mais c'est pas encore officel je penses j'ai du mal a voir airbus dire a ses clients "bon les gars on va faire votre petit joujou là et bon ba ca sera pour 2014 faites nous plaisir attendez un peu"...
écoutez c'est ridicule je veux dire
les compagnies n'ont pas que ca a faire attendre un avion!
ou alors elle se penche sur 787! je veux dire!
n'est ce pas ;)

Répondre