Mr.Japan a écrit :Il est vraiment temps de se rencentrer sur les principaux interessés par ces moyens de transports, les passagers!
En general, le trouve que les configurations que les compagnies séléctionnent pour leurs Airbus sont plus "humaines" puisque moins de passagers entassés en eco (le pire reste le Tristar et les Ilyushin, configuration 3-5-3

)
Il m'a semblé cependant que le 350 transportait plus de passagers que le 787, on peut confirmer?
Par contre si ya un truc qui se fait au détriment des passagers, et cela dans nimporte quel appareil, c'est le repas eco! Marre des plateaux imbouffables!
Pourquoi payer 5000 € pour avoir droit a un repas correct (business)?
Pour en revenir à l'A350, ça me semble normal, même encourageant que les compagnies s'interessent tant a un produit potentiel, mais de la ensuite a avoir des certitudes alors que les essais en souffleries ne sont pas encore arrivés (que l'avion n'est donc qu'une série d'equations et d'algorithmes), il y a un fossé.. Aussi, difficile de croire qu'il faille des investissements a grands coups de milliards pour modifier une cellule ou l'aerodynamique des ailes alors que l'avion n'est même pas produit en série!
Boeing à bien reussi son operation marketing pour le 787, mais je prefere voir le resultat en grandeur nature et sa mise en service avant de pouvoir vraiment donner un avis favorable ou défavorable sur l'appareil. (Pareil pour l'A380 dailleurs, ça vole bien, mais on sait pas trop comment ce sera à l'interieur pour le moment)
entierement d'accord avec mr japan pour la premiere partie en ce qui concerne le confort et aussi la nourriture qui est un des facteur de bien etre donc de confort n'est ce pas!?
en revanche oui il faut de l'argent en plus a l'etat actuel airbus a dépenser au moin 5 Md d'euros pour son 350 et c'est une etape plutot simple
lui redonner un autre fuselage consisterait beaucoup de temps mais aussi de l'argent parcequ'il faudrait tout recommencer reconcevoir les outillages pour entre autre concevoir des paneaux plus grand par exemple et ca peut aller a la fermeture de la chaine 330 eventuelement et tous remplacer ou alors construir une nouvelle chaine vious voyez c plus complex que ca parait mon ami!
ensuite c pas terminer il faut faire des test en soufflerie plus poussés etant donner le nouveau fuselage et une nouvelle aille va de pair mon ami...
la conception d'un nouvel avion, la definition jusqu'a la misen en service en passant par le lancement et les test encour a une periode de 8 à 10 ans
airbus est en train de faire un "exploit" le metre en service le plus ra-pi-de-ment pos-sib-le avec le moin de depense car airbus vien seulement d'accomplir le programme 380
un avion se construit pas comme ca, le 787 il y a bien longtemps dans son paufinement etant nouveau concept n'est ce pas
maintenant mon ami tu parle de marketing 787!
parceque peut etre que le 350 non ?
le 380 non plus ? il a ete l'une des plus grosse operation marketing de l'histoir et pourtant...
je t'invite a aller voir le site airbus sur le 350 et dis moi c'est pas du marketing aussi!...
maintenant mon ami mr japan donne moi des explication avec un fondement que le 350 a un bon potentiel ?
je ne suis la nulement pour faire de la troll mais explique moi je ne de mande qu'a te croir mon ami, donne moi les arguments qui font que le 350 est meilleur que son concurent 787 qui se vend mieux!
puisque tu dis le 350 a un potentiel et qui se vends pas trop parceque l'operation marketing de boeing est de grande envergure mais airbus non si je comprends bien mon ami

...
respect et à la votre mon ami!