mystère sur le vol DL 118
Modérateur : Modérateurs
mystère sur le vol DL 118
Bonjour.
Le vol DL 118 opère quotidiennement de CDG vers MAA départ à 11h00 et arrive en Inde aux alentours de 00h45.
Il revient à Paris, à 9h.
Vu le lien suivant http://flightstats.com/go/FlightStatus/ ... &x=16&y=11
le vol revient de JFK alors qu'il devrait revenir d'Inde.
Je no comprends pas.
Pouvez vous m'expliquer.
Merci.
Le vol DL 118 opère quotidiennement de CDG vers MAA départ à 11h00 et arrive en Inde aux alentours de 00h45.
Il revient à Paris, à 9h.
Vu le lien suivant http://flightstats.com/go/FlightStatus/ ... &x=16&y=11
le vol revient de JFK alors qu'il devrait revenir d'Inde.
Je no comprends pas.
Pouvez vous m'expliquer.
Merci.
Parce qu'en fait, il faut prendre le voyage dans "l'autre sens"
C'est a dire JFK -> MAA
pour plus de détails, je vous réfère à la fiche galiléo sur ce vol
Le vol à le même numéro parce que ce trajet est considéré comme étant New York -> Chennai, même avec escale.
Cela existe aussi pour d'autres compagnies, comme par exemple Aeroflot, pour le Paris - Tokyo
Voila... un seul numéro de vol pour un trajet multiple:)
(merci galiléo)
C'est a dire JFK -> MAA
pour plus de détails, je vous réfère à la fiche galiléo sur ce vol
1 JFK1MAA 15/1905*0045 DL 118 J7 D7 I0 Y7 B7 M7 H7 Q7 K7#763C*E
DL 118 SUNDAY 15 OCT 06
---------------------------------------------------------------
BRD TIME T D/I OFF TIME T D/I FLY/GROUND EQP E
JFK 1905 3 I CDG 0900 # 2E I 7:55/ 2:00 767 E
CDG 1100 # 2E I MAA 0045 * I I 10:15 767 E
TOTAL FLYING TIME JFK - MAA 18:10
TOTAL GROUND TIME JFK - MAA 2:00
TOTAL JOURNEY TIME JFK - MAA 20:10
Le vol à le même numéro parce que ce trajet est considéré comme étant New York -> Chennai, même avec escale.
Cela existe aussi pour d'autres compagnies, comme par exemple Aeroflot, pour le Paris - Tokyo
CDG1NRT 1145#1000 SU 575 J2 C2 D2 O0 Z0 Y4 S2 B2 M2 H2#CHGB
SU 575 SATURDAY 14 OCT 06
BRD TIME T D/I OFF TIME T D/I FLY/GROUND EQP E
CDG 1145 2C I SVO 1720 2 I 3:35/ 2:00 321
SVO 1920 2 I NRT 1000 # 2 I 9:40 CHG/763
TOTAL FLYING TIME CDG - NRT 13:15
TOTAL GROUND TIME CDG - NRT 2:00
TOTAL JOURNEY TIME CDG - NRT 15:15
Voila... un seul numéro de vol pour un trajet multiple:)
(merci galiléo)
Non, en réalité c'est JFK - MAA.
Changement peut etre pour deux raisons, pas inutile :
- la distance (la distance maximale autorisée dépassée, comme le Madrid - Tokyo de Iberia qui devait s'arreter à Moscou)
- la rentabilité (peut être que la liaison se remplit un peu plus à Paris.
Et puis, peut être que avec l'alliance Skyteam, Delta a obtenu un accord avec Air France pour s'arreter sur ses terres. Peut etre en lien avec sa rentabilité, ou un sharecode quelconque...
Changement peut etre pour deux raisons, pas inutile :
- la distance (la distance maximale autorisée dépassée, comme le Madrid - Tokyo de Iberia qui devait s'arreter à Moscou)
- la rentabilité (peut être que la liaison se remplit un peu plus à Paris.
Et puis, peut être que avec l'alliance Skyteam, Delta a obtenu un accord avec Air France pour s'arreter sur ses terres. Peut etre en lien avec sa rentabilité, ou un sharecode quelconque...
Non Non, il s'agit bien de JFK - MAA, regarde les horaires dans "l'autre" sens, ils correspondent.
Dans l'autre sens, ça a sans doute le nom de DL 119 ou 117.
La distance maximale, je ne la connais pas, mais c'est pas uniquement lors d'un cas de dépassement de limite qu'il y a une fragementation de la ligne. Il y a peut etre des raisons économiques.
Dans l'autre sens, ça a sans doute le nom de DL 119 ou 117.
La distance maximale, je ne la connais pas, mais c'est pas uniquement lors d'un cas de dépassement de limite qu'il y a une fragementation de la ligne. Il y a peut etre des raisons économiques.
Initialement, ce que moi j'ai compris c 'est que le vol part de CDG à 11h00 et arrive à MAA à 00h45( le lendemain).
Après normalement le vol repart de MAA pour revenir à CDG à9h00 et repartir à 11h00 pour MAA.
C'est comme ça que ça se passe en réalité ?C'est vrai ?
Moi je ne comprends pas pkoi ils indiquent un JFK-CDG qui arrive à 9h00 alors qu'il devrait arriver de MAA ???
Merci de bien vouloir me répondre et me rectifier.
Après normalement le vol repart de MAA pour revenir à CDG à9h00 et repartir à 11h00 pour MAA.
C'est comme ça que ça se passe en réalité ?C'est vrai ?
Moi je ne comprends pas pkoi ils indiquent un JFK-CDG qui arrive à 9h00 alors qu'il devrait arriver de MAA ???
Merci de bien vouloir me répondre et me rectifier.
Bon, je repepete
Sur ton lien, ta fiche nous montre que, si on regarde dabord le New York - Paris, Pars à 7h05 du soir et arive à 9h du matin (vraisemblablement le lendemain).
Puis le Paris - Chennai se déroule de 11h du matin et arrive à 12h45 du matin (la aussi le lendemain sans aucun doute).
C'est juste qu'il faut lire ton itineraire "a l'envers". Les indications AM et PM aident a lire dans le bon sens...

Sur ton lien, ta fiche nous montre que, si on regarde dabord le New York - Paris, Pars à 7h05 du soir et arive à 9h du matin (vraisemblablement le lendemain).
Puis le Paris - Chennai se déroule de 11h du matin et arrive à 12h45 du matin (la aussi le lendemain sans aucun doute).
C'est juste qu'il faut lire ton itineraire "a l'envers". Les indications AM et PM aident a lire dans le bon sens...