Que se passera-t-il?

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

chefdeville

Que se passera-t-il?

Message par chefdeville » 14/05/2006 - 20:57:08

Le 787-9 est lancé, avec 250-280 sièges sur 16000kms il sera mis en sérvice fin 2010.

Récemment son concurent 358 et 359 avec 250-300 sièges sur 16000-14000 kms est retourné à la nouvelle conception comme vous le savez sous la pression des compagnies. En conséquence celui-ci est retardé de 2 ans si ce n'est plus. La mise en service devait intervenir en 2010 en même temps que le 789 et maintenant reporter pour 2012-2013!
Initialement le 350 avait engrangé une centaine de commande y compris les options émanant de 11 clients

Airbus aura pour défi de consérver ses clients de lancement et d'en conquérir de nouveaux pour pouvoir justifier les 4-5Mds d'Euros additionnels pour les coûts de ses concepts 350 pour le meilleur des cas.
Pour le pire des cas Airbus ne parviens même pas à les garder tous pour cause de retard de livraison du programme dû à la re-conception de son long-courrier

Airbus devra garder le concept initial pour ne pas décevoir les clients dans la mise en service et d'en rester là dans l'investissement.
Mais cette rétrogradation vers le premier concept ne discréditera pas l'avioneur?
Ou bien continuer dans la seconde conception investir 3-4Mds d'Euros malgré la perte d'un certain nombre de clients le moin possible on l'éspère
Et/ou à Airbus de dire:
"adeviènes que pourra"?

En vous remerciant de votre attention...

chefdeville

Message par chefdeville » 22/05/2006 - 12:44:35

Et bien voila c'est donc fait! Exactement ce que j'avais prévus.
Au moment ou ce topique etait désert, il est néanmoin crédible maintenant

Actuellement, Qatar Airways n'est pas satisfaites du retard du 350 de seconde conception.
QR est un compagnie du Moyen Orient qui est en désacord avec les USA.
Elle actionne une flotte d'avion tout Airbus elle a put négocié même des 346 HGW ou 346-X et futur 330-Fret au détriment des excellents 773ER/772LR/777F et bien sur 787-8 ou 787-9!

Mais lutter pour ne pas acheter Boeing ne serait pas une erreur à la longue?
Le jeu en tous cas à son revers de médaille et commence à se voir!

Que se passera t il pour ces compagnies qui s'accroche tant a une seule flotte du même constructeur? Encore une fois je vous le demande?!
La question mérite vraiment d'etre poser! ;)
Voir même l'attente d'autres compagnies qui pourrait se plaindre officellement ou officieusement.
Le 350 sera quand même lancer à Farnborought mais combien d'exemplaire plus?
Je ne sais pas je dirait avec moin d'avion.

Que va décider QR, attendre sagement et de dire "Inch'Allah"?
Ou va t elle réagir, jetter son désaccord à la poubelle, faire le ménage, mettre un peu d'eau dans son vin et de se dire :
"777 ou 787 un retour sur invesstissement rapide et concret nous fera le plus grand bien!"
Ca c'est une compagnie gagnante!
Il n'y a plus qu'à attendre!

En vous remerciant ;)

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 22/05/2006 - 23:05:43

Le vrai pari gagnant, a mon sens, est de prendre le meilleur de chacun et aussi en fonction de ses besoins.
J'avoue ne pas maitriser l'histoire de Qatar, ni le pourquoi ils ont pris pratiquement que de l'Airbus, mais c'est vrai qu'une compagnie qui prends que l'un constructeur a (pratiquement a 90% de probabilité) un motif politique.
Ceci dit, rester braqué sur le duo 777 - 787 en se disant "tout le monde fait pareil, alors j'y vais!". Toute ligne n'est pas forcément compatible avec des avions de ce gabarit. D'autant plus que ce n'est pas un remède miracle au desengorgement du traffic aérien, ce n'est pas la solution a tout les problèmes.
Certes, en terme de capacité, on se rapproche d'un 747, mais mieux vaut un seul avion que 2.

QR est un compagnie du Moyen Orient qui est en désacord avec les USA.

Emirates ne l'est pas non plus, surtout depuis l'affaire des sous traitances du port de New York. Mais ça ne l'a pas empéché de poursuivre sa commande de 777.
D'un autre coté, le Quatar n'est pas un pays qui est en conflit avec les Etats Unis, puisque l'armée américaine a installé son QG à Doha lors de l'invasion d'Irak.

Le jeu en tous cas à son revers de médaille et commence à se voir!

Mis a part la crainte qu'ont les compagnies d'être livrées avec un délai supplémentaire, je vois vraiment pas ou est le "revers de la médaille".
Jusque la, Qatar n'a pas eu de problèmes d'exploitation avec ses appareils, que ce soit techniquement que commercialement parlant.

Que va décider QR, attendre sagement et de dire "Inch'Allah"?
Ou va t elle réagir, jetter son désaccord à la poubelle, faire le ménage, mettre un peu d'eau dans son vin et de se dire :
"777 ou 787 un retour sur invesstissement rapide et concret nous fera le plus grand bien!"
Ca c'est une compagnie gagnante!

J'aimerai savoir pourquoi si Qatar attends ses Airbus, passerai pour une entreprise un brin archaique?
Et dans le cas ou elle decide de se tourner vers Boeing, d'opter nécessairement pour le pari gagnant?
Aujourd'hui, chaque constructeur dispose de produits dont l'équivalent est chez le concurrent. Chacun y trouve son compte, et je vois pas pourquoi la porte de sortie se trouve nécessairement chez le concurrent (tout dépend du problème, mais dans ce cas présent, je trouve que c'est montré de manière exagerée et extrème...).
On oublie aussi de dire que des analystes aéronotiques, le nombre de commande du 787 approche du seuil a partir duquel la cadence de production rencontrera des problèmes d'approvisionnement de pièces et d'éléments en provenance des sous traitants.
Au final, les deux constructeurs seront dans la même situation...

Elle actionne une flotte d'avion tout Airbus elle a put négocié même des 346 HGW ou 346-X et futur 330-Fret au détriment des excellents 773ER/772LR/777F et bien sur 787-8 ou 787-9!

Il faudrait peut être moderer ton discours...
Comme si Qatar avait choisi de la m..... de chez Airbus alors que Boeing proposait du caviar sur un plateau d'argent...
L'A340, autant que le 777 sont d'exellents avions, qui peuvent s'enorgeuillir de n'avoir causé aucun accident jusqu'a présent.
Bien évidemment, on ne peux pas encore juger de la fiabilité des A350 autant que des 787.

Que se passera t il pour ces compagnies qui s'accroche tant a une seule flotte du même constructeur? Encore une fois je vous le demande?!

La question peut être retournée dans l'autre sens... Comment explique tu le fait que les compagnies porte-drapeau des deux etats (Israel et Japon) les plus leche-bottes des Etats Unis ont quasiment 100% de leur flotte qui est constitué de Boeing?
Autant pour El Al, ça leur reussi (même si les menaces a peine voilés de Madeleine K. Albright a ce sujet etaient très eloquentes), mais pour Japan Airlines, c'est la catastrophe! leur boulimie de 747 les a mené au bord de la faillite depuis plusieurs années. Resultat, ils ne sont même pas capable d'assurer la maintenance correcte de toute leur flotte. Les incidents qui ont eu lieu en 2005 sur leurs avions sont bien passés sous silence, mais on en a beaucoup parlé au Japon (C'est ce qui d'ailleurs a poussé ANA par le haut ces derniers temps).

Pour en revenir à Qatar, ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec le A350 qu'il faut qu'impérativement ils revoient toute leur politique.

chefdeville

Message par chefdeville » 22/05/2006 - 23:51:43

Il faudrait peut être moderer ton discours...
Comme si Qatar avait choisi de la m..... de chez Airbus alors que Boeing proposait du caviar sur un plateau d'argent...
L'A340, autant que le 777 sont d'exellents avions, qui peuvent s'enorgeuillir de n'avoir causé aucun accident jusqu'a présent.
Bien évidemment, on ne peux pas encore juger de la fiabilité des A350 autant que des 787.

A oui j'ai oublier,
Excellent et surtout disponible pour l'un (777)et bientot disponible pour l'autre(787)
Il ne faut pas le nier Mr Japan les 777 sont plus efficaces que les 340 c'est connus!
Mais c'est pas pour ca que j'ai dis que les 340 sont de la m....!
C'est juste un constat, ne dis pas ce que j'ai pas dis!

Ceci dit, rester braqué sur le duo 777 - 787 en se disant "tout le monde fait pareil, alors j'y vais!". Toute ligne n'est pas forcément compatible avec des avions de ce gabarit. D'autant plus que ce n'est pas un remède miracle au desengorgement du traffic aérien, ce n'est pas la solution a tout les problèmes.
Certes, en terme de capacité, on se rapproche d'un 747, mais mieux vaut un seul avion que 2.

Sauf ton respect Mr Japan, ce n'est pas à toi d'en juger mais le marché!800 exemplaires vendu de 777 et maintenant 350 commandes fermes du tout nouveau 787 Dreamliner alors que celui ci ne vol pas, ca ne s'est jamais fait! Le marché à parler!
Aussi ont comprends pourquoi Airbus sort le 350 et le modifie, le marché à encore parler une fois de plus!

Emirates ne l'est pas non plus, surtout depuis l'affaire des sous traitances du port de New York. Mais ça ne l'a pas empéché de poursuivre sa commande de 777.
D'un autre coté, le Quatar n'est pas un pays qui est en conflit avec les Etats Unis, puisque l'armée américaine a installé son QG à Doha lors de l'invasion d'Irak.

Eh Mr Japan tu ne crois pas que c'est de l'histoire ancienne ca?
Pour la poursuite des commandes 777 c'est pas gagner!!!
Airbus à réussi a convaicre QR de prendre les 340-600HGW!!!

La question peut être retournée dans l'autre sens... Comment explique tu le fait que les compagnies porte-drapeau des deux etats (Israel et Japon) les plus leche-bottes des Etats Unis ont quasiment 100% de leur flotte qui est constitué de Boeing?
Autant pour El Al, ça leur reussi (même si les menaces a peine voilés de Madeleine K. Albright a ce sujet etaient très eloquentes)...

Ohhh oui je suis au courant t'en fait pas et surtout ne te fatigue pas pour ca. Tu vas surtout me faire pleurer...
Je parlais d'une solution pour QR, car c'est elle qui se plaint!
Je me demandais juste si elle pouvait trouver une solution immediate et la solution je la connait et j'en ai déjà parler!!!
C'est tout!

En te remerciant ;)

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 23/05/2006 - 13:34:58

C'est étrange, tout ce qui touche de près ou de loin à Boeing apparait comme de "l'histoire ancienne"... En revanche, les projecteurs en plein feu sur Airbus, le constructeur corrompu qui est même pas foutu de faire des avions corrects et qui reussi a caser des commandes grace a des interventions bien politiques....
Sincèrement, ça n'a pas l'air un peu gros?

Le simple ecart de performance entre un A340 et un 777 te permet de dire qu'il y a un fossé INCOMMONSURABLE entre les deux appareils?
Le terme exellent dans comparaison ne fait pas parti du constat, c'est de l'analyse.

Sauf ton respect Mr Japan, ce n'est pas à toi d'en juger mais le marché!800 exemplaires vendu de 777 et maintenant 350 commandes fermes du tout nouveau 787 Dreamliner alors que celui ci ne vol pas, ca ne s'est jamais fait! Le marché à parler!
Aussi ont comprends pourquoi Airbus sort le 350 et le modifie, le marché à encore parler une fois de plus!

Peut être que ce n'est pas a moi de décider de la stratégie des compagnies aériennes, mais il me semble que en ma qualité d'agent de reservation, je suis plus a même que toi de déterminer si une ligne aérienne semble rentable pour tel ou tel appareil. Je te parlais ici en terme de PROFIL d'appareil, pas de CONSTRUCTEUR. Mais si tu restes braqué sur la defense du 777 - 787...

Eh Mr Japan tu ne crois pas que c'est de l'histoire ancienne ca?
Pour la poursuite des commandes 777 c'est pas gagner!!!
Airbus à réussi a convaicre QR de prendre les 340-600HGW!!!

Alors deja, je vois mal Emirates annuler sa commande, parce que leur demande est deja bien ancrée dans l'organigrame de la compagnie, et il faudrait de tres lourds investissements pour retourner la tendance.

Et si Airbus a reussi a convaincre Qatar d'acheter ses avions.....OU EST LE PROBLEME?! C'est son boulot de vendre des avions, de convaincre son client, autant que celui de Boeing! Et on est sur un marché ou la concurrence est ultra rude et tout les coups sont permis. La concurrence est libre et faussée, et c'est vraiment se masquer la face de ne pas le croire.
Chacun se sert de ses appuis politiques, de ses relations pour venir a bout de l'autre, et c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que Airbus sont des enf......és corrompus qui ne reculent devant rien pour reçevoir des commandes, jusqu'a demander l'intervention des presidents pour les propulser sur le devant de la scene, et cela en violation totale des regles de l'éthique; et de l'autre coté, Boeing, les innocents candides, qui s'en prennent plein la g......, les pires coups bas venant du grand méchant Airbus.... Je suis désolé, mais les deux sont tout aussi retors dans la stratégie commerciale, c'est la MEME CHOSE, chacun s'appuie sur ses attouts gouvernementaux, au point que l'avion est devenu un produit a image étatique.

Ohhh oui je suis au courant t'en fait pas et surtout ne te fatigue pas pour ca. Tu vas surtout me faire pleurer...
Je parlais d'une solution pour QR, car c'est elle qui se plaint!
Je me demandais juste si elle pouvait trouver une solution immediate et la solution je la connait et j'en ai déjà parler!!!
C'est tout!

C'est tout? tu detournes bien mes propos, tu parles du fait qu'une compagnie qui prends tout chez Airbus fait un bien mauvais pari, moi je te donne le contre exemple total, pour bien montrer que les conséquences d'un choix ne dépendent pas de la compagnie chez qui on s'approvisionne, mais comment on optimise sa flotte et comment on la distribue, ce qui, entre nous, n'a pas vraiment reussi à JAL.
Tout ça pour dire que ta solution "miracle" ne PEUX pas fonctionner dans tout les cas, simplement parce que le GABARIT des avions en question n'est pas adapté pour toutes les flottes.
Mais je sais que je perds mon temps, parce que tu va t'empresser d'y deceler de l'anti americanisme primaire, et qu'en fait mon intervention fait parti du GRAND complot ourdi par Airbus contre Boeing....

chefdeville

Message par chefdeville » 23/05/2006 - 15:20:29

Peut être que ce n'est pas a moi de décider de la stratégie des compagnies aériennes, mais il me semble que en ma qualité d'agent de reservation, je suis plus a même que toi de déterminer si une ligne aérienne semble rentable pour tel ou tel appareil. Je te parlais ici en terme de PROFIL d'appareil, pas de CONSTRUCTEUR. Mais si tu restes braqué sur la defense du 777 - 787... $

Alors en tant qu'agent de réservation tu sais ce que le marché veux alors pourquoi tu insistes?

C'est étrange, tout ce qui touche de près ou de loin à Boeing apparait comme de "l'histoire ancienne"... En revanche, les projecteurs en plein feu sur Airbus, le constructeur corrompu qui est même pas foutu de faire des avions corrects et qui reussi a caser des commandes grace a des interventions bien politiques....
Sincèrement, ça n'a pas l'air un peu gros?

C'est pas sérieux, tu gonfles mes propos
Qu'est ce que tu espères?
C'est tout simplement les fais, alors je t'en prie arret un peu je suis la pour parler d'aviation pas de psychologie!

Le simple ecart de performance entre un A340 et un 777 te permet de dire qu'il y a un fossé INCOMMONSURABLE entre les deux appareils?
Le terme exellent dans comparaison ne fait pas parti du constat, c'est de l'analyse.

Mais justement les compagnies ont du faire leurs analyses à propos des caracteristique des appareils, je ne penses pas qu'elles achetent betement la plupar du temps sauf bien entendu lorsqu'il s'agit de politique...
J'éspère avoir répondu et compris à ta question!

Peut être que ce n'est pas a moi de décider de la stratégie des compagnies aériennes, mais il me semble que en ma qualité d'agent de reservation, je suis plus a même que toi de déterminer si une ligne aérienne semble rentable pour tel ou tel appareil. Je te parlais ici en terme de PROFIL d'appareil, pas de CONSTRUCTEUR. Mais si tu restes braqué sur la defense du 777 - 787...

C'est pas le marché qui détermine le profil de l'appareil?
Et s'il te plait arrete de faire alusion que je troll spécialement sur A ca ne se fait pas un peu de tenu mais pour qui tu te prends? :heink: ... :(
En te remerciant! ;)

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 23/05/2006 - 17:00:45

Le fait est que la présence du 777 - 787 n'est pas une évidence universelle.
Comme si le marché dans son ensemble le plus large ne voulait que du 777 - 787. Tu oublies un peu vite d'autres facteurs qui rentrent en jeu, comme la présence tout a fait éventuelle d'autres avion sur le marché. Il faut un peu arreter de réduire sa vision de l'aviation actuelle comme une présence unique d'appareils du gabarit du 777 787.

C'est un peu candide de croire que seulement les caracteristiques techniques orientent les choix de la compagnie. Ce serait bien, mais c'est de la betise de croire que les politiques ne sont pas derriere. L'aviation a pris une teinte très politique, au point d'en devenir inérent à sa nature.

Et s'il te plait arrete de faire alusion que je troll spécialement sur A ca ne se fait pas un peu de tenu mais pour qui tu te prends? :heink: ... :(

Regarde un peu les superlatifs que tu mets quand tu parles des appareils Boeing et l'absence assourdissante que tu place en face sur Airbus... Et les posts que tu crée pour ne rien dire de spécial, juste pour montrer que tu considere Boeing et ses nouveaux produits au dessus de tout...

Ceci dit, je vais arreter de parler sur ce forum, parce que je constate l'absence de vrai débat sur l'aviation, tout se réduit simplement sur la superiorité suprême de Boeing et au contraire sur le crétinisme et l'incompétence fatale de Airbus. Et je comprends que les moderateurs n'interviennent même plus, après les exemples très éloquents qu'on a eu avec U2 notamment...

Aussi, désolé de ne pas partager ton amour et ton culte aveugle au 777, et de n'etre simplement qu'observateur d'un bel avion qui a beaucoup de qualités, mais qui a la tare d'aimer ce que Airbus fait... vraiment désolé..

chefdeville

Message par chefdeville » 24/05/2006 - 2:13:21

Mr.Japan a écrit :Le fait est que la présence du 777 - 787 n'est pas une évidence universelle.
Comme si le marché dans son ensemble le plus large ne voulait que du 777 - 787. Tu oublies un peu vite d'autres facteurs qui rentrent en jeu, comme la présence tout a fait éventuelle d'autres avion sur le marché. Il faut un peu arreter de réduire sa vision de l'aviation actuelle comme une présence unique d'appareils du gabarit du 777 787.

C'est un peu candide de croire que seulement les caracteristiques techniques orientent les choix de la compagnie. Ce serait bien, mais c'est de la betise de croire que les politiques ne sont pas derriere. L'aviation a pris une teinte très politique, au point d'en devenir inérent à sa nature.

Regarde un peu les superlatifs que tu mets quand tu parles des appareils Boeing et l'absence assourdissante que tu place en face sur Airbus... Et les posts que tu crée pour ne rien dire de spécial, juste pour montrer que tu considere Boeing et ses nouveaux produits au dessus de tout...

Ceci dit, je vais arreter de parler sur ce forum, parce que je constate l'absence de vrai débat sur l'aviation, tout se réduit simplement sur la superiorité suprême de Boeing et au contraire sur le crétinisme et l'incompétence fatale de Airbus. Et je comprends que les moderateurs n'interviennent même plus, après les exemples très éloquents qu'on a eu avec U2 notamment...

Aussi, désolé de ne pas partager ton amour et ton culte aveugle au 777, et de n'etre simplement qu'observateur d'un bel avion qui a beaucoup de qualités, mais qui a la tare d'aimer ce que Airbus fait... vraiment désolé..

Tu vas un peu loin là, je te retourne la question...
Je comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas le passage a vide qu'il faut bien reconaitre chez A en ce moment enfin???
Dans tous les forums ils le disent et puis désolé d'évoquer encore les analystes financiers
Je ne vois pas ou est l'aveuglement en moi par contre je te retourne la question sur le tiens ...
Je ne parle pas d'une fin mais d'un passage à vide!
Et alors!?
Reconnait que A et B ne sont pas dans la même position en ce moment.
Airbus est en plein contre attaque avec le 350/370 et c'est à lui de répondre bien sur il est un peu en retard car il viens de sortir d'un long travaille d'un grand chantier du 380 et pour ca les circonstances font que logiquement il soit dérriere B parceque lui il a investi sur un avion qu'il éstimait "bon" et qui marche bien et A comprends qu'il doit s'investir pour combler ce vide qui est assez peu confortable pour lui a cause de cette mésaventure. Je ne peux pas etre plus clair que ca.
Airbus nous dévoilera bientot le 350 ou 370 attendons et nous verrons comment vont tourner les choses en mieux je le souhaite pour A!
Mais pour le moment A est sur la défensive mais nous verrons!

Répondre