Moi je trouve ca super magnifique!
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... t+for.html
Les premières images des suites de super première classe de l'A380
Modérateur : Modérateurs
- chefdeville
- chefdeville
sensor a écrit :bravo la réudction d'énergie
Je ne suis pas croyant au 380 en revanche la cabine est super bien étudier
Et enfin le 380 (re)-trouve "son identité" selon moi car il ressemble a ce qui avait été présenter il y a des années avec ses aménagements dû a son gros fuselage unique en son genre.
Dommage que finalement il soit plus lourd de 8 tonnes et comment les ingénieurs n'ont ils pas pensez aux moteur comme le gen-x ou trent 1000?
Le 380 aurait pût étre plus économique et plus léger, je suis sure qu'il aurait pus conaitre plus de succès!
Et je suppose qu'Airbus aurait pus commencer avec la version 480 sièges pour commencer, la version fret, et une version combi!
Mais je penses que l'erreur d'Airbus est d'avoir "trop écouter" Emirates car celles ci qui a commander le plus de 380 voulais des avions de 600 places alors Airbus a proposé la version -800 aux compagnies!
Si Airbus etait trop excité à l'époque de montrer au monde que Emirates prendrait 45 appareils et a fais l'erreur de continuer a se focalisé sur Emirates au lieu d'écouter les autres clients suscéptible de prendre l'avion comme quoi il est important de trouver un compromis tout en écoutant chaques compagnies et c'est ce que fais Boeing mais c'est mon a vis perso sur tout le paragraphe je peux avoir tord mais quelque chose me dis que non

- chefdeville
Hervé900 a écrit :un avion du meme type que le dreamliner aurait pu etre excellent en conservant cet aménagement il aurait pu etre très biendommage le reve A380 etait si magnifique! en ce qui concerne les moteur je ne vois pas ce qui gene AIRBUS pour passer au TRENT 1000 ou au GEnx
En fait les modifications les plus couteuses sur un avion sont hélas les moteurs c'est bête mais rien que ce petit détail pose problème.
Les GEnx ou Trent1000 auraient apporter une efficacité de carburant de 8% au 380!
Et j'insiste sur le fait que le 380 aurait put etre proposé un peu plus petit comme le 380-700 de 480 sièges qui devait etre long de 68 metres il serait donc plus léger aurait des ailes un peu plus petites cependant plus légeres, moin de kérosen etc, etc!
Et ca pourquoi, parcequ'il est un bon concept (380-800)mais trop gros je le rappel.