
Et comme il n'y a aucun nouveau sujet là dessus

j'ai répertorié les moteurs par fabricant (uniquement les moteurs utilisés dans l'aviation civile )
PS:si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le rapeller

Bon aller on commence par ROLLS ROYCE:
-Tout d'abord le TRENT 1700 (pas encore sur le marché)

Issu d'une architecture commune au TRENT 1000 il doit etre destiné pour les futurs AIRBUS A350 pour l'instant ROLLS ROYCE ne précise aucune information technique sur ce moteur.
-Ensuite le TRENT 1000

Ce dernier sera utilisé par BOEING sur son 787 Dreamliner
-TRENT 900

Le TRENT 900 équipe l'A380 il délivre une poussée de 311kN pour la version commerciale et 340kN pour le version de fret. Il est particulièrement silencieux ce qui est plutot étonnant pour un moteur de ce type!

-TRENT 800

Il en existe plusieurs versions qui vont de 334kN à 423kN toutes utilisées pour les 777.
-TRENT 700

Toutes destinés aux A330 ces versions vont de 300kN à 316kN de poussée.Remarquez que sont architecture est assez proche du TRENT800
-TRENT 500

à droite les deux trent 500.Ces moteurs sont utilisés par AIRBUS sur ses A340 délivrant une poussée de 236kN à 249kN ils sont au nombre de 4 sur les A340.
-RB 211 524

Utilisé sur les BOEING 747 et 767 et sur les LOCKHEED L-1011 il délivre une poussée de 187kN à 270kN
- RB211 535

Il équipe les BOEING 757 et les TUPOLEV Tu-204 il peut délivrer une poussée de 166kN à 192kN.
-V2500

Ce moteur équipe les AIRBUS A320,A319,A321 et les BOEING MD-90. Il délivre une poussée de 98kN à 147kN...
Ca y est on peut passer à General Electric!


-Aller on commence avec le GEnx

Le futur nouveau moteur de GE.Très performant,il doit etre silencieux selon GE sa poussée est de 36.5 tonnes (désolé j'ai pas pu convertir en N)

-GE 90

Elle est pas impressionnante cette photo!!

Bon ce moteur est vraiment impressionnant ,un monstre!Il est décliné en 2 modèles : le GE90-94B et le GE90-115B tous deux présents sur des 777.
-CF 34:

Décliné en plusieures versions CF34-10,CF34-8,CF34-3 (celui qui est sur la photo) Plus petit que son grand frère il en impose quand meme!

-CFM56

Ce moteur a été décliné en de nombreuses versions. Un lien vers le site du fabricant:
http://www.cfm56.com/engines/cfm56-2/index.html