un nouveau topic sur les films qui sortent et qui parle d'avions ! ça vous dis ?
j'ai vu "ma vie en l'air", qui vient de sortir, comédie française très sympa et très marrante,
le héro travaille comme instructeur sur simulateur pour pilote
et il y a beaucoup de scènes dans un simulateur
(construit pour le film car Air-France pas sympa n'a pas voulu prêter le sien !
en tout cas, c'est bien fait, on dirait vraiment un vrai)
il simule des pannes (même une attaque térroriste) marrant de voir
les pilotes réagir (surtout un !)
seul hic : il y a un A320 qui fait un Paris-papette, ça parait peu crédible pour un vol commercial !
Bref, bon film, je vous le conseille...
cinema et aviation
Modérateur : Modérateurs
-
cinema et aviation
Dernière modification par John Drake le 09/07/2006 - 10:24:32, modifié 1 fois.
-

j'ai vu Flight Plan il y a quelques temps (avec judie foster qui perd sa fille dans un gros avion légèrement futuriste)
(bon suspens mais si le scénario est un peu tordu pour brouiller les pistes)
et bien, l'avion ressemble à un A380 : gros long courrier sur 2 niveau de même longueur !
mais bien sûr le nom n'a rien à voir : E424 ;-) et le museau a été allongé !
http://flightplan.movies.go.com/index_main.html

- chefdeville
Mouai c'est vrai mais t'as oublier de dire a moin que tu n'as pas fais gaffe il ressemble aussi un peu sur le forme général au 7E7 pour le nez il y a aussi exactement le meme forme pour les fenetres regard bien quand il est sur le tarmac!
Mais le film était pas mal ce qui m'a frapper c'est que l'avion si mes souvenirs sont exact faisait 12 de front sur le pont principal et 10 sur le pont superieur a verifier quand même mais il me semble l'avoir vu!
Ce qui m'amuse des fois dans les films c'est de voir un gros quadri décoller et en fait dedans c'est un monocouloir et même vis et versa marrant non?
Passager 57 avec wesley Snipes est vachement tripant ce n'est qu'un film d'action je vous l'acorde mais le son des moteurs durant quasi tous le film est une musique pour moi ca se passe dans un L-1011 Tri star ou l'on vois aussi un monte charge qui monte dans la cabine via la soute pendant quelqu'un s' occuope des chariots cuisines
Belle configuration non?
Enfin, pour ler nom c'est Jodie et non pas Judie
Mais le film était pas mal ce qui m'a frapper c'est que l'avion si mes souvenirs sont exact faisait 12 de front sur le pont principal et 10 sur le pont superieur a verifier quand même mais il me semble l'avoir vu!
Ce qui m'amuse des fois dans les films c'est de voir un gros quadri décoller et en fait dedans c'est un monocouloir et même vis et versa marrant non?
Passager 57 avec wesley Snipes est vachement tripant ce n'est qu'un film d'action je vous l'acorde mais le son des moteurs durant quasi tous le film est une musique pour moi ca se passe dans un L-1011 Tri star ou l'on vois aussi un monte charge qui monte dans la cabine via la soute pendant quelqu'un s' occuope des chariots cuisines
Belle configuration non?
Enfin, pour ler nom c'est Jodie et non pas Judie

- chefdeville
-
chefdeville a écrit :Mouai c'est vrai mais t'as oublier de dire a moin que tu n'as pas fais gaffe il ressemble aussi un peu sur le forme général au 7E7 pour le nez il y a aussi exactement le meme forme pour les fenetres regard bien quand il est sur le tarmac!
ah oui, effectivement je n'avais pas fait gaffe pour le 7E7 !!!
très juste...