et si le 380 était un flop ?
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- chefdeville
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chefdeville a écrit :Sunkart a écrit :Je pense pas que le problème de l'A380 soit du à l'avion en lui même. Mais plus à une mauvaise stratégie d'EADS.
Wait & see ...
C'est ce que je n'arretes pas dire depuis deux ans!!!
A vouloir trop faire plaisir aux compagnies aériennes, ils sont débordés par les souhaits d'aménagement intérieur.
Faudra attendre qu'il entre en service pour voir l'impact que ça aura sur les compagnies qui hésitent encore.
Cyril
En sériant les problèmes, ca donne:
- Trop de variantes entre toutes les compagnies aériennes;
- Problèmes induits par la taille de l'appareil en matière de turbulences de queue et de saumons d'aile;
- Fin de l'ère du petrole (?) on sera pas la pour la voir cette fin a moins que qqun d'entre nous dispose de l'elixir de longue vie...
- Problèmes de gestion chez EADS en matière d'engineering... Et de marketing.
Bref. Beaucoup de problèmes pour un avion même pas en service actif et non encore certifié FAA...
Et en sortant de la perpetuelle guerre abonnés Boeing et abonnés Airbus, les deux ont leurs qualités et leurs défauts!
Honnêtement, attendons de voir dans 2 ans avant de pouvoir juger si c'est un flop pour le 380, de même que pour l'A-400M (qui lui est loin d'en être un pour le moment). Non?
- Trop de variantes entre toutes les compagnies aériennes;
- Problèmes induits par la taille de l'appareil en matière de turbulences de queue et de saumons d'aile;
- Fin de l'ère du petrole (?) on sera pas la pour la voir cette fin a moins que qqun d'entre nous dispose de l'elixir de longue vie...

- Problèmes de gestion chez EADS en matière d'engineering... Et de marketing.
Bref. Beaucoup de problèmes pour un avion même pas en service actif et non encore certifié FAA...
Et en sortant de la perpetuelle guerre abonnés Boeing et abonnés Airbus, les deux ont leurs qualités et leurs défauts!
Honnêtement, attendons de voir dans 2 ans avant de pouvoir juger si c'est un flop pour le 380, de même que pour l'A-400M (qui lui est loin d'en être un pour le moment). Non?

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De toute façon, c'est un cycle dans l'aéro, pendant une période c'est l'un qui mène la danse, puis il se casse la figure et c'est l'autre qui le remplasse ... etc ...
Je suis d'accord avec element, attendons la certif et la mise en service avant de dire que c'est un flop. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Je suis d'accord avec element, attendons la certif et la mise en service avant de dire que c'est un flop. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Cyril
- Trop de variantes entre toutes les compagnies aériennes; ????
- Problèmes induits par la taille de l'appareil en matière de turbulences de queue et de saumons d'aile; pas d'accord, les mesures faites par un audit Américain done des valeurs sensiblement identiques à celles du 747
- Fin de l'ère du petrole (?) on sera pas la pour la voir cette fin a moins que qqun d'entre nous dispose de l'elixir de longue vie...
cette fin sera la même pour Boeing
- Problèmes de gestion chez EADS en matière d'engineering...pas d'accord du tout: le boulot des ingénieurs européens reste remarquable
Et de marketing...là, c'est certain, on n'a jamais su vendre correctement nos produits, toutes considérations politiques comprises!...
Bref. Beaucoup de problèmes pour un avion même pas en service actif et non encore certifié FAA...à mon avis trop de blabla de la part des médias mal informés!...
...attendons de voir dans 2 ans avant de pouvoir juger si c'est un flop pour le 380, de même que pour l'A-400M (qui lui est loin d'en être un pour le moment). Là entièrement d'accord!..
- Problèmes induits par la taille de l'appareil en matière de turbulences de queue et de saumons d'aile; pas d'accord, les mesures faites par un audit Américain done des valeurs sensiblement identiques à celles du 747
- Fin de l'ère du petrole (?) on sera pas la pour la voir cette fin a moins que qqun d'entre nous dispose de l'elixir de longue vie...

- Problèmes de gestion chez EADS en matière d'engineering...pas d'accord du tout: le boulot des ingénieurs européens reste remarquable
Et de marketing...là, c'est certain, on n'a jamais su vendre correctement nos produits, toutes considérations politiques comprises!...
Bref. Beaucoup de problèmes pour un avion même pas en service actif et non encore certifié FAA...à mon avis trop de blabla de la part des médias mal informés!...
...attendons de voir dans 2 ans avant de pouvoir juger si c'est un flop pour le 380, de même que pour l'A-400M (qui lui est loin d'en être un pour le moment). Là entièrement d'accord!..
- chefdeville
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étonnant... enfin voila, je pense qu'un membre d'un consortium aussi énorme qu'EADS (qui regroupe soit dit en passant quasiment 70% de la production de matériel militaire européen) peut compter sur le backup des autres branches pour une réinjection de capitaux en cas de "décrochage..." 

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