L'A350 d'Airbus toujours critiqué

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

klia

L'A350 d'Airbus toujours critiqué

Message par klia » 13/07/2007 - 17:17:03

Steven Udvar-Hazy, dirigeant du géant du leasing d'avions International Lease Finance Corp., a expliqué au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung jeudi 12 juillet que les acquéreurs potentiels de l'A350 XWB d'Airbus poussaient l'avionneur à revoir la conception de l'appareil.

http://www.challenges.fr/20070713.CHA76 ... tique.html

question airbus va riveter les panneaux carbones sur des cadres en l'alu pour le fuselage de l'A350XWB ..est qu'il y a pas un un risque d'iccompatiblité de matérieux ? je sais que le carbones sur l'alu ça provoques plus facilement la corrosion ?

pourquoi airbus n'utilise pas plutot des cadres en carbones au lieu que des cadre en l'alu
???

Vincekal

Message par Vincekal » 16/07/2007 - 8:48:11

question airbus va riveter les panneaux carbones sur des cadres en l'alu pour le fuselage de l'A350XWB ..est qu'il y a pas un un risque d'iccompatiblité de matérieux ? je sais que le carbones sur l'alu ça provoques plus facilement la corrosion ?

Il peut y avoir des problèmes de dilatation différentielle entre ces deux matériaux. L'aluminium ayant un coeficient de dilatation beaucoup plus élevé que celui du carbone, l'alu viendra mettre en contrainte la piece en carbone si l'appareil est soumis à des variations de température.

pourquoi airbus n'utilise pas plutot des cadres en carbones au lieu que des cadre en l'alu
???

On avait un peu parlé de ça sur le sujet du 787 de Boeing. Et on m'avait dit que le composite était une galère pour l'entretient. Peut-être que Airbus a voulu limiter ce problème en miminimisant les pièces en composite ?

chefdeville

Message par chefdeville » 20/09/2007 - 14:12:48

Vincekal a écrit :

Il peut y avoir des problèmes de dilatation différentielle entre ces deux matériaux. L'aluminium ayant un coeficient de dilatation beaucoup plus élevé que celui du carbone, l'alu viendra mettre en contrainte la piece en carbone si l'appareil est soumis à des variations de température.

???

On avait un peu parlé de ça sur le sujet du 787 de Boeing. Et on m'avait dit que le composite était une galère pour l'entretient. Peut-être que Airbus a voulu limiter ce problème en miminimisant les pièces en composite ?

A non au contraire, le succès du 787 réside dans l'entretien.
Il faudrait aussi arreter de polymiquer sur la fiabilité du carbon c'est ridicule sachant qu'Airbus et autres constructeurs emploiront plus de composite aussi, surtout pour l'A350XWB....

chefdeville

Message par chefdeville » 21/09/2007 - 3:31:03

klia

Message par klia » 03/10/2007 - 5:20:01

pour moi l'A350XWB n'a aucun avenir ..ils va être échec comme l'A340 600...de plus airbus n'est clair avec la conception de cette avion les compagnie aerien sont dérouté un peu dérouté :fada: :fada: ..
un responsable de BA dit que les performance de A350XWB n'ai pas encore clairement bien définis... BA n'a pas pu évaluer l'A350-1000 et 900XWB..

pour moi la bataille semble perdu devant le 787 ...mieux annulé le programme A350XWB ....faire plutot un A320 100% composite ...et plus tard proposer un avion crédible face au 787 et au 777 ...

chefdeville

Message par chefdeville » 04/10/2007 - 1:19:55

BA a tout le temps d'évaluer l'A350-1000 car le communiqué indique le choix pour une prochaine commande de BA viendrait en 2009, a ce momment l'A350-XWB toute la famille au complet sera clairement défini...

Félicitation à Airbus qui fait un travaille remarquable pour ratraper le retard perdu...
Mais je suis un peu déçus que dans des forums certains ACL (Airbus Cheer Leader) se moquent un peu trop au sujet des retards et quelques problèmes de poids des B787...

Ils se moquent même des B777 et B747...
Un certain chauvinisme les aveugles et ne se rendent même pas compte que Boeing aujourd'hui vends plus d'appareils.

Souhaitons leurs un jour de retrouver raison....

Répondre