Salut les aéro,
En faite, je suis un jeune technicien en maintenance aéronautique et ca me passionne, donc si quelqu'un a aussi le meme centre d'interet et veut échanger les idées les informations, mon mail c'est :
[email protected]
Merci !
Celui qui veut parler des sciences aéronautique, la maintenance ..tout ce qui se rapporte à un mécanicien avion !
Modérateur : Modérateurs
- Ze Venerable
- Messages : 1222
- Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
- Activité : Autre
-
- Messages : 7
- Inscription : 24/09/2006 - 9:51:21
- Activité : Autre
- Localisation : TOULOUSE
bonjour a tous:
ma petite histoire de maintenance dans l aviation.
c est a la fois compliqué et simple se que je vais dire....
l aviation et la maintenance:
le système est fait pour des gens qui connaissent leur métier, mais hors de question de faire le travail des autres. ce qui devient un travail un peu trop lancinent ,il y avait avec moi des gens qui faisaient des circuits électriques devant un tableau de positionnement, des fils et des composants, donc ces personnes ne voyaient jamais l avion ... et d autres par exemple , déposaient le réacteur , et d autres le démontaient pour distribuer les composants vers les ateliers concernées, en clair les éléments allaient vers les spécialistes......
la maintenance est intéressante mais sans trop.
pour ces raisons lors de mon passage dans l aviation en 1970, j ai opté pour la maintenance des engins de traction des gros avions, et j ai eu de la chance
car j ai été le seul a vouloir faire le stage de ces engins de 9 m de long et
de 60 tonnes quatres roues directrices et également de 60 tonnes au crochet, moteur de 420 cv
faut dire que la passion de l hydraulique commençait a me taquiner
et c est ainsi que pendant 4 ans j ai été très heureux, de réparer et entretenir 6 de ces engins pour la traction de dc 10 a L UTA au bourget.
bien entendu les salons j y avais droit....un régal .
ps;
j ai été devant un de ces tracteurs très récent a Charles de gaulle
le 17 juillet , de cette année et j ai eu un pincement .... :larme: et pourtant il y a plus de 35 ans.j assure que les souvenirs de l aviation me sont restés profondément en moi .
ma petite histoire de maintenance dans l aviation.
c est a la fois compliqué et simple se que je vais dire....
l aviation et la maintenance:
le système est fait pour des gens qui connaissent leur métier, mais hors de question de faire le travail des autres. ce qui devient un travail un peu trop lancinent ,il y avait avec moi des gens qui faisaient des circuits électriques devant un tableau de positionnement, des fils et des composants, donc ces personnes ne voyaient jamais l avion ... et d autres par exemple , déposaient le réacteur , et d autres le démontaient pour distribuer les composants vers les ateliers concernées, en clair les éléments allaient vers les spécialistes......
la maintenance est intéressante mais sans trop.
pour ces raisons lors de mon passage dans l aviation en 1970, j ai opté pour la maintenance des engins de traction des gros avions, et j ai eu de la chance
car j ai été le seul a vouloir faire le stage de ces engins de 9 m de long et
de 60 tonnes quatres roues directrices et également de 60 tonnes au crochet, moteur de 420 cv
faut dire que la passion de l hydraulique commençait a me taquiner
et c est ainsi que pendant 4 ans j ai été très heureux, de réparer et entretenir 6 de ces engins pour la traction de dc 10 a L UTA au bourget.
bien entendu les salons j y avais droit....un régal .
ps;
j ai été devant un de ces tracteurs très récent a Charles de gaulle
le 17 juillet , de cette année et j ai eu un pincement .... :larme: et pourtant il y a plus de 35 ans.j assure que les souvenirs de l aviation me sont restés profondément en moi .