Boeing avait pourtant assuré lundi qu'il comptait toujours livrer son premier Dreamliner en mai 2008.
La cabine d'un 787 Dreamliner (c) Reuters
Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé mercredi 10 octobre le report de six mois des premières livraisons de son avion de ligne de nouvelle génération 787 Dreamliner. Elles sont désormais prévues fin novembre ou décembre 2008, au lieu de
http://www.challenges.fr/20071010.CHA17 ... x_moi.html
Les premières livraisons du B787 reportées
Modérateur : Modérateurs
- chefdeville
Oui bon c'est vrai que dans les nouveaux parogrammes d'avions il y a déjà eu des retards et c'est commun...
Mais bon, il faut avouer que l'erreur de Boeing ( et je penses qu'ils auraient pus se poser naturellement la question bien avant) de penser qu'ils pouvaient concevoir un avion différent avec moin de temps que ses prédecesseurs B777 et B767 de conception plus classiques!
Le B777 fût lancé en 1990 pour prendre service courant 1995 ca fait 5 ans de developpement!
Le B767 4 ans de développement entre le lancement et la mise en service (1978-1982).
Boeing savait très bien que le Dreamliner est plus ambitieux et plus risqué pour tenir son calendrier relativement court...
Mais bon, il faut avouer que l'erreur de Boeing ( et je penses qu'ils auraient pus se poser naturellement la question bien avant) de penser qu'ils pouvaient concevoir un avion différent avec moin de temps que ses prédecesseurs B777 et B767 de conception plus classiques!
Le B777 fût lancé en 1990 pour prendre service courant 1995 ca fait 5 ans de developpement!
Le B767 4 ans de développement entre le lancement et la mise en service (1978-1982).
Boeing savait très bien que le Dreamliner est plus ambitieux et plus risqué pour tenir son calendrier relativement court...