lire: http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5102843
Lire aussi: http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06126
!..

Modérateur : Modérateurs
Bonjour à tous
Un A380 vole avec un moteur alimenté par un carburant "innovant".
Felicitations a Airbus et Rolls -Royce pour sortir d'une routine qui les conduira à disparaitre.
Mais me dit-on ,c'est du vent !
Ce carburant de synthese ,utilisé pendant la derniere guerre par les junker 88 et autres,est plus cher que le petrole à 100$ le baril (l'US Air-Force n'utilise pas ses unités de production disponibles depuis 1999) ,polluant (en amont) ,dont l'interet serait donc nul.
Avez-vous des precisions a apporter a ce sujet ?
Cordialement Gaz et chaleur
gaz et chaleur a écrit :Bonjour à tous
Un A380 vole avec un moteur alimenté par un carburant "innovant".
Felicitations a Airbus et Rolls -Royce pour sortir d'une routine qui les conduira à disparaitre.
Mais me dit-on ,c'est du vent !
Ce carburant de synthese ,utilisé pendant la derniere guerre par les junker 88 et autres,est plus cher que le petrole à 100$ le baril (l'US Air-Force n'utilise pas ses unités de production disponibles depuis 1999) ,polluant (en amont) ,dont l'interet serait donc nul.
Avez-vous des precisions a apporter a ce sujet ?
Cordialement Gaz et chaleur
Bonsoir Mr Macland![]()
Merci pour votre réponse .Effectivement ,il y a une doc impréssionnante
sur le lien que vous m'avez indiqué.![]()
Cordialement Gaz et chaleur
Bonjour Mr Spitfire- mk-VSpitfire-mk-V a écrit :Je crois que l'essence synthetique utilisé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale était tiré du charbon. Alors que dans le cas de l'A380 c'est du gaz naturel sous forme liquide.
...C'est peut être ce qui fait dire à certains que la production de ce carburant n'est pas un progrès dans la production totale du CO²!..Cette opération de refroidissement du gaz pour le liquéfier doit consommer de l'énergie et toute la finesse de l'opération doit se retrouver dans le choix de la dite énergie!..gaz et chaleur a écrit : ....En general pour liquifier un gaz naturel ou pas ,il faut soit augmenter sa pression ,à temperature constante,soit le refroidir..
à pression constante (graphique de la "tension de vapeur" du fluide en question, extremement pénalisante dans le cas de l'hydrogene)