Depuis le crash qui a eu lieu le 25 juillet 2000, ainsi que les petits incidents qui se sont produits en 2001 à New York, nous n'avons plus tellement entendu parler du supersonique, hormis le fait qu'il allait être présenté au musée de l'aviation de Charles-de-Gaulles.
J'avais toujours rêvé d'un voyage avec ce rapide et très bel avion de ligne, mais je suis surpris car on n'a jamais projeté de construire un successeur.
Tout ce que j'ai eu c'est un échantillon d'espoir dans un livre qui parlait des avions du futur, le projet ESRP-ERSP qui impliquerait la collaboration de plusieurs pays, dont la France et le Japon, mais rien de concret jusqu'à maintenant...
Cela me paraît quand même démesuré, de ne plus créer d'avion de ligne supersonique à cause d'un accident qui, surtout, était dû à un débris d'un autre avion. Avec les technologies, on a les moyens de faire mieux et de relancer un projet visant une réduction de prix, une énergie renouvelable, une vitesse supersonique, un moteur silencieux etc...
Je trouve donc intéressant d'ouvrir le débat !