Un aller-retour CdG- Pekin

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5191
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Un aller-retour CdG- Pekin

Message par macland » 18/12/2007 - 17:03:59

De "Flyrelax", un aller-retour Paris CdG - Pékin en poste de pilotage ...


j'ai commencé le blog de ma dernière "promenade'', une rapide rotation sur Pekin en compagnie de l'équipage d'un 777-300 d' AF
il faisait frais .... mais superbe expérience !

http://55heuresapekinen777.hautetfort.com/ !.. :jap:


Ainsi qu'un petit apperçu sur la vie du "Fret"


http://hubcargoafcdg.hautetfort.com/ !.. :jap:


En prime, la "Grande visite d'un A320" !


http://aucoeurdela320.hautetfort.com/


...Très belles photos, un p'tit noel pour l'amateur que je suis!.. :jap:

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 19/12/2007 - 14:18:37

Excellent, j'adore :love:

j'aimerais faire la même chose (le vol en cabine, ou juste la visite d'un atelier de révision)

Merci pour ces articles :jap:

Kris2008
Messages : 30
Inscription : 01/06/2008 - 18:57:56

Message par Kris2008 » 21/08/2008 - 22:42:17

Re-Bonsoir;

Merci pour ces magnifiques informations. J'ai été surpris de découvrir qu'un "visiteur" pouvait éventuellement être amené à partager la vie d'un équipage au cours d'un vol quelconque. Si je comprends bien, votre présence sur le vol Paris - Shanghai ou Paris - Pékin n'était associé à aucune fonction pendant le vol ou au cours de l'escale ? Suite à cet article, je voudrais poser les questions suivantes :

Question 1 :

Est-ce que la compagnie aérienne qui accepte cet "extra passager" impose certaines qualifications à minima ? Exemple : possession par le voyageur d'un diplôme de secourisme ? Ou au contraire, seule l'invitation prévaut et le passager supplémentaire n'a pas à avoir des qualifications particulières ? Il n'est donc pas nécessaire qu'il soit lui-même PNC ou PNT en activité ou en retraite ? Est-ce un fait courant ou exceptionnel qu'un "invité" soit présent dans le poste de pilotage ? Qu'en est-il des conditions de sécurité ?

Question 2 :

Le PNC et le PNT étaient-ils les mêmes pour le vol aller et le vol retour ? Dans le cas contraire, il faudrait alors que le vol retour du PNC et du PNT se fasse soit au départ de la même ville mais à des horaires différents, soit au départ d'autres villes du même pays, en l'occurence la Chine, voire même au départ d'autres pays asiatiques ? Si tel est le cas, la gestion du personnel doit être ultra compliquée !!!

Question 3 :

Si une partie du PNC et du PNT demande à toujours voler sur des destinations identiques, asiatiques par exemple, ils doivent être amenés de temps à autre, à effectuer des vols en commun ? Existe-t-il, plus généralement, un site Internet qui décrive un peu en détail, le vie de ce PNC ou PNT ?

Question 4 :

A partir de quelle durée de vol, un troisième PNT est-il nécessaire ? Quelle est la durée maximale, sauf urgence bien entendu, pendant laquelle un pilote peut rester aux commandes de son avion sans se reposer ? Deux heures, trois heures, quatre heures ? Ce temps de présence est-il réglé à l'amiable, entre les personnels présents ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop embarrassantes. Merci de bien vouloir y répondre ou de m'indiquer les liens éventuels si des réponses ont déjà été données.

Bonne soirée et bonne retraite.

Répondre