Lire: http://www.bombardier.com/fr/bombardier ... 0d8004602b
Source: Bombardier !..

Modérateur : Modérateurs
Ze Venerable a écrit :Les ailes sont placées pas mal en arrière, ça lui lui donne une jolie ligne je trouve. Souvent sur les petits bi-réacteurs les moteurs sont posés sur l'arrière du fuselage, mais jamais sur bi-réacteurs de taille plus importante, je saurais pas dire pourquoi.
Ze Venerable a écrit :"Avoir un centre de Gravité très en arrière n'est pas forcément souhaitable dans certaines manœuvres de vol"
L'important c'est pas uniquement que le centre de gravité soit en avant du centre de poussée ?
Je viens de penser aussi qu'au delà d'un certain nombre de passagers il faut prévoir des portes d'évacuations à l'arrière.
Ca me surprend un peu quant tu dis qu'il n'y à pas la place de mettre les réacteurs soit les ailes d'un petit bi-moteur, tu en es sûr ?
Ze Venerable a écrit :"Tu as plein d'avions où le centre de poussé est derrière le CG et ca marche bien... " non seulement ça marche bien mais en plus c'est une condition nécessaire pour avoir un avion stable il me semble
merci pour le rappel j'oublie tout le temps, donc en proportion les réacteurs sont plus gros sur les petits bi-moteurs que sur les gros ?