Airbus pose la 1ère pierre de la ligne d'assemblage du long-courrier A350

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5191
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Airbus pose la 1ère pierre de la ligne d'assemblage du long-courrier A350

Message par macland » 15/01/2009 - 8:54:10

L'avionneur européen Airbus a posé mercredi à Toulouse la première pierre de la ligne d'assemblage du futur long-courrier A350, destiné à concurrencer le Dreamliner de l'américain Boeing sur le créneau très porteur des appareils de 250 à 350 places.

Sous un ciel légèrement couvert, des pelleteuses ont ensuite préparé le terrassement du site, en présence d'environ un millier de spectateurs.

Cette usine de 74.000 m2, d'une valeur de 140 millions d'euros, qu'Airbus compte terminer au troisième trimestre 2010, devrait employer plus de 1.000 personnes.

...L'A350, qui coûtera en moyenne 240 millions de dollars, devrait voler pour la première fois en 2012.

...Pour construire l'A350, Airbus externalisera près de 50% de l'avion, donnant une part de travail bien plus importante à différents sous-traitants répartis à travers le monde.

Depuis le lancement du programme en décembre 2006, Airbus a engrangé 478 commandes nettes

L'A350 devrait être fabriqué dans une proportion bien plus importante (53%) que les appareils actuels en matériaux composites, des plastiques de haute technologie plus légers et plus résistants que l'acier et l'aluminium, permettant de réduire le poids et par conséquent la consommation de carburant et les pollutions...

Lire : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... VMAtoZXZJA

...et aussi: http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... 2007.81592
Source : AFP

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 16/01/2009 - 0:52:39

Pour rappel il ne faut pas trop écouter les journaux car ils n'ont aucune conaissance en aéronautique, car l'A350 dispose d'un seul model pour concurencer le B787, tandis que les deux autres models concurence les B777 ! ;)

A bientôt !
Meilleurs voeux pour 2009 à tous ainsi que l'équipe de TS !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5191
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 16/01/2009 - 8:07:54

chefdeville a écrit :Pour rappel il ne faut pas trop écouter les journaux car ils n'ont aucune conaissance en aéronautique, car l'A350 dispose d'un seul model pour concurencer le B787, tandis que les deux autres models concurence les B777 ! ;)

A bientôt !
Meilleurs voeux pour 2009 à tous ainsi que l'équipe de TS !

...??? Le programme initial du programme A350 comporte deux versions, le A350-800 et le A350-900, capables de transporter de 250 à 300 passagers sur des étapes sans escale de 13 900 à 16 300 kilomètres!?!?... :bon:

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 20/01/2009 - 23:29:40

Salut !

En fait je parlais du -XWB !

cordialement

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5191
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 30/01/2009 - 13:54:01

EADS maison mère d'Airbus signera vendredi un accord avec le chinois Avicopter pour la construction d'une usine produisant des composites en fibre de carbone pour son nouvel avion A350!.. :_grat: :_grat: :_grat:

Lire : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... vendr.html

Répondre