Enterrons la troll de guerre!
Troll, c'est drole ca troll. Ca veux dire quoi troll?
Ca troll dure, ca troll par ici, ca troll par la...
J'ai déjà vu ca quelque part...
Pour revenir sur l'A350, d'après Airbus se sont les mauvaises langues qui disent qu'il est concurent du B787.
Il y a du vrai puisque l'A350 ne concurence pas vraiment frontalement. Il remplace plutot l'A342 et A343 (A340-200/A340-300) ce qui implique à Airbus de passer aux biréacteurs comme son concurent l'a fait...
...Après bien des batailles commercials entre commerciaux des deux avionneurs qui se coupaient l'herbe sous le pied par des arguments de vente entre le bi et quadri, le bi-l'avait remporter peu à peu sur le quadri. Le B777-300ER est le premier bi cértifié ETOPS à 330 minutes de déroutement en cas de panne de moteur et enlève cet argument mércatique face à l'A340!
Il est vrai que le B777 qui se donne plus de souplesse operationel à établi de nouvelle normes dans l'aéronautique puisque d'autres recommandations dans les certifications proposent de soumetre également les tr et quadri moteurs aux meme contraintes réglementaire, puisque plus de 95% des causes de déroutement résultent des facteurs autres que la panne de moteur...Et s'appui donc sur l'analyse de plusieurs années d'exploitation ETOPS!
Je vote A350 le bi a long rayon d'action.
http://www.eads.net/xml/content/OF00000 ... fr%26lr%3D
Et je vote B777 qui dicte l'aviation civil...