[News] Boeing dévoile les formes définitives de son 787 Dreamliner

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Guitou

Message par Guitou » 17/06/2005 - 0:57:39

C'est bien de ca qu'il s'agit... L'aménagement de la cabine par les compagnies... Personne ne me fera dire que le 787 est avion au summum du confort si jamais je venais à mettre le premier pas à bord d'un 787 de ANA, par exemple, ou je ne sais quel autre compagnie, qui aurait décidé de mettre un max de sièges, ce qui aurait comme résultat de briser mon reve de l'avion le plus confortable du monde...
Apres je t'assure que les hublots soit plus grand et que le coffre à bagages ait une courbe magnifique et une capacité epoustouflante... Moi je m'en balance... Si je me retrouve encore dans un avion ou il me faudra désespérément déranger les deux personnes à cotés de moi pour aller faire la queue dans une rangée encombrée par les PNC et leurs chariots, attendant que les toilettes se libèrent...
Quoi qu'il en soit en attendant je ne peux juger que de la courbe de l'appareil lui meme, et encore ce ne sont que des dessins... Mais on nous a prouvé que du dessin au fuselage il n'y a "qu'un pas"... Je pense que ce qu'on nous montre sera véritablement le 787 de demain... Mais encore une fois attendons... Le succès n'est pas une chose qui s'acquiert parce qu'on s'appelle Boeing et qu'on a de l'expérience... D'ailleurs, trop avoir confiance en soi, on se plante plus vite que l'on ne croit... J'ose espérer que chez Boeing on fait preuve de plus de modestie que cela, tout en y croyant à fond bien sur, car qui ne crois pas son projet se plante aussi...
Non en somme je pense qu'il faut attendre de voir ce que donnera cet oiseau, et cesser de répeter que Boeing est le Best... (A ne pas confondre: dire que Boeing n'est pas le meilleur, ne veut pas dire qu' Airbus l'est... Si il y avait un meilleur, l'autre n'existerait pas)

u2

Message par u2 » 17/06/2005 - 11:13:49

Salut Guitou!

Je suis entierement d'accord avec toi, il a du vrai en ce que tu dis pour les chariots par exemple.

Mais tu es dur quand tu parles des hublots ou des casiers de rangement de baggages!
Evidemment personne te fera dire le contraire mais des million de voyageurs te dirons le contraire...

De plus il y aura un taux d'humidité plus élevé dans la cabine et une impression d'altitude plus basse grasse à la nouvelle techno de fuselage.

Je pense que si c'etait l'A380 qui aurais c'est "petit plus", ca aurais été les meilleurs avions du monde.
Quand c'est Boeing qui le fait c'est pas extra ordinaire!!!

Je conais la musique, merci beaucoup. Par pitié épargne la moi, elle m'est très désagréable. très désagréable parcequ'elle comporte des fausses notes!
Cela dit tu nous a envoyé une belle photo d'Emirats A340 merci!

Le 787 fait 11 cm de plus en fuselage que les A330/340/350.
Meme si tu n'apprecies pas forcemment la cabine du 787 néanmoin elle rest plus spacieuse que toute la gamme d'Airbus ;)

Guitou

Message par Guitou » 17/06/2005 - 13:13:10

Ce n'est pas que je n'apprécie pas la cabine du 787, et pour cause, je ne la connais pas encore... J'espere de tout coeur pouvoir bénéficier de ce que tu appelles la plus belle cabine du monde... Sincèrement si Boeing pouvait révolutionner la facon de voyager en imposant une cabine plus confortable... Je n'irai pas cracher dans la coupe bien au contraire!
Mais ce que je veux dire c'est que certes une capacité des coffres à bagages plus grande, c'est moins de problèmes quand on a embarqué le premier qu'on a sagement placé son sac dans le coffre, et qu'en plein milieu de vol, lorqsqu'on veut récupérer quelque chose dans son sac, c'est le parcours du combattant, parfois on ouvre le compartiment et tout nous tombe dessus, ensuite faut descendre la moitié des sacs pour aller chercher le sien sagement calé au fond... Bref une vraie galère... Mais ce sont à mon avis des petites futilités dejà bien améliorées ce la dit en passant, certes chez Boeing dans le 777, mais aussi j'ai eu l'occasion de vérifier qu'Airbus présentait des coffres à bagages assez grand dans un 330 par exemple...
La ou je veux en venir, c'est que ce sont des petits détails certes qui méritent d'être encore améliorés... Mais pour moi, lorsqu'on promet la plus belle cabine du monde, ca ne s'arrete pas aux hublots...
Et enfin, 15 cm de plus en largeur, c'est vrai que ca va en faire de l'espace, mais il faut voir comment il sera aménagé... Justement je crosi savoir que le 777 est déjà assez large comparé au 330-340, pourtant, à titre d'exemple, chez AF, on a muni les 330-340 de 8 sieges en largeur, et les 777 de 9 sièges... Et oui, tant qu'il y a de l'espace, on comble...
C'est donc ca pour moi la clef... Ce n'est pas le constructeur qui nous donnera l'avion le plus confortable au monde, ce sont les compagnies qui peut etre un jour arreterons de nous prendre pour des Cons et nous laisserons un peu plus d'espace...

run

Message par run » 17/06/2005 - 18:53:12

c'est les compagnies qui décide comment doit etre l'intérieur de leur avion pas boeing ou airbus ... si air france commande 50 B 787 ou le 380 pour transporté 245 a 840 vache en classe éco pour etre rentable , la déco ils s'en fout ..
Dernière modification par run le 17/06/2005 - 19:17:33, modifié 2 fois.

Guitou

Message par Guitou » 17/06/2005 - 19:00:02

C'est exactement ca voila... On peut trouver la une analyse concise et directe de ce que j'ai dit :D

run

Message par run » 17/06/2005 - 19:14:41

AF c'est mon employeur depuis 3 ans je sais comment ça ce passe ..
:D
Dernière modification par run le 17/06/2005 - 19:25:03, modifié 1 fois.

Guitou

Message par Guitou » 17/06/2005 - 19:17:19

Oui certes mais enfin AF, British A, Lufthansa, KLM, ce sont toutes les memes

run

Message par run » 17/06/2005 - 19:28:04

fait l'expérience en classe éco sur les lignes AF pour les dom-tom tu va voir ...

run

Message par run » 17/06/2005 - 19:42:24

l'A330 occupe déja le marché que boeing cherche a visé avec le 787 , malaysia airlines que je connais très bien ce fait des coul... en or avec l'A330 ainsi qu'airbus c'est un avion qui fait presque tout du régional , aux long courrier .. sauf avec le nouveau 787 il va etre pris de vitesse ..

Guitou

Message par Guitou » 17/06/2005 - 20:17:50

J'ai entendu parler d'AF sur ses lignes Paris Cayenne par exemple... Vive les DOM TOM certes! Mais bon meme sur des lignes "classiques" c'est vriament pas du luxe, justement le luxe c'est l'Espace Affaires mais bon c'est du luxe dans le confort jusqu'au prix...
Non pour de bon voyager en Eco sur du long courrier aujourd'hui, il faut un d'un ne pas avoir d'ennui de santé génant, et de deux avoir du courage et de la patience !

run

Message par run » 17/06/2005 - 22:33:22

je voyage en classe première avec nos GP :D

Guitou

Message par Guitou » 17/06/2005 - 22:54:27

Heureux pour toi

run

Message par run » 18/06/2005 - 5:54:20

l'année prochaine ont recevoir une serie de 777-300 er forte densité destiné aux dom-tom .. AF bourré cette avion un max qui va dégouté les gens niveaux confort .. la direction veulent du profit , le confort :bou:

u2

Message par u2 » 18/06/2005 - 11:32:37

La je reconais c'est dégeulasse!

Et il me semble que c'est que pour les Dom Tom, puisque les autres 777-300ER(sur d'autre lignes d'Air France) ont 235 sieges en classe touriste, 67 en classe affaires et 8 en premiere classe!

Ce qui fait un total de seulement 310 sièges au lieu des 360 du 777-300ER.

C'est ce qu'on appel les vols charters!
Il ne faut pas demandé un vol charter, je compatie c'est vraiment la mer...!

Guitou

Message par Guitou » 18/06/2005 - 12:56:36

Les vols vers les DOM-TOM ne sont pas des charters chez AF... Ce sont juste des rares lignes ou ils ont le quasi monopole et ou ils peuvent se permettre de faire payer un billet à prix de fou, et combler leurs appareils comme des vagons à bestiaux...

Invité

Message par Invité » 18/06/2005 - 17:23:48

AF ne fait pas charter ........mëme dans les dom

Guitou

Message par Guitou » 18/06/2005 - 18:39:52

Oui c'est ce que j'ai dit merci...

u2

Message par u2 » 18/06/2005 - 23:17:48

J'ai appris que le 787 avec ces 8 sieges de fronts était le plus confortable des avions civils. Et le plus étonant c'est qu'il peut avoir 9 sieges avec le meme confort qu'un Airbus avec 8 sieges!

Des couchettes pour les pilotes et personels navigants peuvent etre instalés dans le haut de la cabine passager. Comme sur le 777, chose dont je me detoutais.

Guitou

Message par Guitou » 19/06/2005 - 0:42:38

Mais quand apprendra tu que ce sont les compagnies aériennes qui aménagent leurs appareils comme bon leur semble, avec les sieges qui leur conviennent, et le nbe de sièges par rangée qu'elles souhaitent... Boeing comme Airbus nous font réver avec leurs cabines High Tech avec des sièges en cuir hyper confortable etc... Mais tu verras... A ta premiere entrée à bord d'un 787 d'ANA par ex, je pense que tu ne seras pas surpirs de retrouver le meme intériereur que dans 777 d'ANA...

u2

Message par u2 » 19/06/2005 - 11:57:48

Tous les avions peuvent avoir un sieges de plus dans chaque rangée
On est d'accord...
On appel vols réguliers et vols charters

Mais ce que tu ne sembles pas comprendre et pourtant c'est clair, meme avec un siege de plus le 787 a autant de confort que dans un Airbus (la famille en majorité). Je vais te faire un dessin:

787 : avec un 2-5-2 (charter)autant qu'un confort d'A330/350 en 2-4-2(régulier)!!!
787 : avec un 2-5-2 (charter)autant qu'un confort 777 en 3-3-3(régulier)!!!

787 configuration d'origine (vol régulier): 3-2-3 ou 2-4-2 confort non exitant sur autres avion!!!

Jusqu'a preuve du contraire!
Je pourais te faire le languages des signe si tu veux?
Tu as une web cam??? lol!!! ;)

Guitou

Message par Guitou » 19/06/2005 - 13:44:20

C'est toi qui ne semble pas comprendre, déjà ce n'est pas la configuration de la cabine qui fait du vol, un vol charter ou régulier.
Ensuite, si c'est pour égaler le confort des autres appareils, c'est bien ce qu eje te dis, on y gagnera pas vraiment, c'est sur il est vrai que avoir autant de confort avec une config en 3-3-3 sur 787 qu'en 2-4-2 sur 330-340 on se dit plus de sièges autant de confort?!, Et bien oui largeur plus conséquente chez le 787 c'est tout... Bref... Si c'est pour avoir le meme confort, je ne vois pas ce que ca change tellement... Parce que crois moi qu'aucune compagnie aérienne n'aménagera cet appareil enn 2-4-2 si il y a largement la place de l'aménager en 3-3-3... Je ne vois pas quel compagnie irait perdre inutilement de la place pour nous aisser du confort, à nous les passagers... Et quand bien meme... Certaines compagnies décideraient d'aménager le 787 en 2-4-2, où passeraient l'espace gagner? Dans les couloirs... C'est toujours ca de gagner pour le passager parce que se déplacer à bord d'un avion relève parfoit de l'exploit, asi ce n'est pas dans la largeur des sièges... Chez Af par exemple, depuis l'année derniere je crois ou celel d'avant je ne sais plus, on réaménage les cabines avec des nes nouveaux sièges en First et Business, mais aussi en Eco. Les sièges Eco ont des dimensions qui leurs sont propres, et sur l'ensemble de leurs appareils, Air France installera ces memes sièges partout.... Ainsi ce sera le meme confort partout. La ou on trouvera une différence, c'est dans la config : 2-4-2 , 3-3-3, suivant le type d'appareil...
Je ne comprends pas que tu puisses baser ton critères de confort à bord d'un avion sur les sièges... Parle moi de bruit dans la cabine, de confort, mais pour ce qui est du confort des sièges proprement dit, et de l'aménagement de la cabine, ca relève de la compagnie aérienne... Ce n'est pas Boeing qui décide...
Exemple concret qui jusque là m'avait échappé: Airbus faisait la Pub pour le 340, come quoi cet appareil était le seul à bord du quel il n'y avait pas de middle seat en Business, autrement di pas de config 2-3-2 en Business mais une config : 2-2-2... Seulement Aujourd'hui, je ne crois pas que le constructeur puisse se vanter encore de ce détail, car chez AF et dans bien d'autres compagnies, il y a bien 7 sièges de front en Business...
Tu comprends la ou je veux en venir.
Ce n'est pas un démenti contre ce que tu avances et ce qu'avance Boeing que je fais... Il se peut que Boeing nous offre un bel avion, avec une belle cabine, silencieuse, avec une impression d'espace, et plusieurs détails innonvants : hublots plus grands... Mais je crosi sincerement qu' il y a confusion lorsqu'on dit que le 787 aura la plus confortable cabine du monde... Il en revient aux compagnies de faire ca

run

Message par run » 19/06/2005 - 18:08:42

u2 a écrit :Tous les avions peuvent avoir un sieges de plus dans chaque rangée
On est d'accord...

Mais ce que tu ne sembles pas comprendre et pourtant c'est clair, meme avec un siege de plus le 787 a autant de confort que dans un Airbus (la famille en majorité). Je vais te faire un dessin:

787 : avec un 2-5-2 (charter)autant qu'un confort d'A330/350 en 2-4-2(régulier)!!!

787 configuration d'origine (vol régulier): 3-2-3 ou 2-4-2 confort non exitant sur autres avion!!!

u2 encore une fois pour le niveaux confort libre a une compagnie d'en décidé ..c'est ni boeing , ni airbus ... je travaille dans une compagnie aerien depuis 3 ans (air france ) je sais comment ça passe ..

et puis le 787 n'est pas encore né pour l'instant on peut rien dire s'il est mieux qu'airbus ou vice versa .. j'attends pour voir avant ..

run

Message par run » 19/06/2005 - 18:15:35

u2 a écrit :Tous les avions peuvent avoir un sieges de plus dans chaque rangée
On est d'accord...

u2 travaille tu dans l'aviation ???

Guitou

Message par Guitou » 19/06/2005 - 18:45:27

Merci beaucoup d'apporter du soutien à mon argumentation run.. Non sérieusement c'est véridique les compagnies équipent leurs appareil come bon leur semble, et décide du confort qu'elles veulents apporter à leurs passagers... Ce n'est pas Boeing ni Airbus qui doit rentrer dans leur sous quand il s'agit d'équiper une cabine et de prévoir la rentabilité!
De toute manière c'est vérifiable que, entre ce qu'annonce le construteur et ce qui est décidé par les compagnies, il ya une marge. Ex : le 777-300ER d'après Boeing est prévu pour acceuillir 365 passagers (Source Boeing.com) en 3 classes, Or, les T7-300ER de AF accueillent 310 passagers seulement. C'est AF qui en a décidé ainsi et Boeing n'a rie n a en dire puisque de toute facon une autre compagnie décidera de mettre plus de passagers ou encore moins... Et là y a pas photo, quand on modifie une cabine en nobmre de sièges on modifie aussi le confort... Enfin bref y a pas d'autres choses à dire que ce sont les comagnies qui aménagent comme bon leur semble leurs appareils, qui offrent le confort qu'elles souhaitent à leurs passagers...
En core une fois je veux bien que le 787 présente des détails innovants tels que les hublots etc... Mais comme je 'ai eu déjà dit, ce ne sont pas ces détails qui vont révolutionner le confort des cabines du monde entier...
Pour moi le seul confort que Boeing peut apporter et ca c'est du concret pour moi : c'est une cabine plus silencieuse, un avion qui offre un confort de vol tel que les turbulences ne nous gachent pas notre repas... Etc...

Répondre