news sur Airbus

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PL
Messages : 50
Inscription : 15/03/2005 - 19:21:21

Message par PL » 16/09/2005 - 19:04:37

John Drake a écrit :L'A380, entièrement vendu jusqu'en 2010
[...] Le patron d'Airbus, Gustav Imbert, a déclaré que l'A380 était un succès commercial. 159 commandes à ce jour
ont été enregistrées. Le programme A380 sera rentable à partir du 250e exemplaire vendu. Malgré les surcoûts et
le report des premières livraisons, « l'A380 est un succès commercial», affirme Gustav Humbert, en assurant que
la totalité de la production a été vendue jusqu'en 2010, et le constructeur étudie les moyens d'accélérer la
fabrication, au-delà du maximum de 4 appareils par mois prévu en 2008.L'avionneur européen, qui a enregistré
159 commandes à ce jour (dont 149 fermes) pour son très gros porteur, serait en discussions avec « dix à quinze
compagnies aériennes ». [...]
Les Echos - B T.

Ce qui est vraiment bète, c'est qu'il n'y aura q'un A380 (sur les 2 prévu)
de livré à China Southern pour les Jeux olympiques de Pékin, en 2008 ! dommage !


P.S. Qatar Airways vient de signer pour 60 A350 !!!
et Forgeard confirme atteindre 200 commandes fermes d'Airbus A350 !
c'est dingue pour un avion dont on ne sait rien et qui n'est même pas lancé ! (moi j'aurai pas confiance, mais bon !)

Airbus compte livrer 360-370 avions en 2005

je pense qu'Airbus va encore être devant Boeing cet année !!!
verdique en décembre !


Boeing a de forte chance pour etre devant cette année en terme de commande.

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 16/09/2005 - 19:05:26

Wait and see.... :sarcastic:

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 16/09/2005 - 19:07:21

PL a écrit :Boeing a de forte chance pour etre devant cette année en terme de commande.

Il y a des chances ! mais les commandes, ça va, ca va !
je préfère attendre les livraisons, ça c'est du sûr ! et c'est aussi des pétètes :)

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 16/09/2005 - 19:12:59

De toute manière, le marché se joue au coude-a-coude entre les deux. Alors que l'un soit No 1 une année sur l'autre, sa change pas grand chose. C'est du 50/50 pour le moment

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 16/09/2005 - 19:46:47

normalement est airbus va livré plus d'avion que boeing en 2005 ...je me fie pas trop au commande il y a des annulations en cours de route ex : air canada , quelque cie us ....pour boeing/airbus je regarde plutot les livraisons

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 17/09/2005 - 5:10:13

il y a une rumeur non fondé qu'émirates (client lancement) va peut-etre commandé la version étiré du 380 (A380-900 ) ...peut-etre il trouve
l'A380-800 trop petit pour eux :siffle:

ps : émirates souhaite faire comme SIA (singapour) faire de DUBAI une plaque tournante ..a investi beaucoup dans leur aeroport (hub ) a dubaï

.......................................................................................................
Singapore Airlines is considering Boeing's 787 and 747 Advanced models, as well as the A350 aircraft made by Airbus, said Chief Executive Chew Choon Seng, in a Sept. 7 interview.

SIA mets en concurrence l'A350 et le 787 dreamliner ..plus considère le 747 ADV ....contenu de la grosse facherie pour les retards livraison et que
SIA très embarassé avec ses clients (5000 réservation ) ...boeing va peut-etre gagné le marché ..qui de fera de sia un client lancement du 747 ADV
un sérieux coup a airbus et au 380 ..

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] NgufUXRYUM

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 17/09/2005 - 9:37:34

Moui...pour moi, c'est du rafut pour rajouter encore du sensationnel a la confrontation entre Airbus et Boeing. C'est très vendeur chez les médias ce genre de choses...

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 17/09/2005 - 23:29:05

le A350 n est pas inconu des compagnies comme le qatar car il est une version du A330 avec un cockpit de A380

j avais vu la cabine de A350 elle est trop bien meme si on entend trop parlé du dreamliner

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 6:06:08

je suis certains que l'A350 ne sera pas ridicule fasse aux dreamliner ..il y a certaines compagnie ont préféré le dreamliner ..parce que airbus hésitais a lancé le 350 difficile de commandé un avion virtuel alors ils ce sont rabattu sur le 787 ...

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 6:10:35

chefdeville a écrit :le A350 n est pas inconu des compagnies comme le qatar car il est une version du A330 avec un cockpit de A380

j avais vu la cabine de A350 elle est trop bien meme si on entend trop parlé du dreamliner



quel matériaux vont t-ils utilisé est ce que tu as des info ???...je sais que les ingénieurs d'airbus a fait une étude sur le carbone ...

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 18/09/2005 - 12:46:17

C'est vrai que l'A350 reste tres flou pour les compagnies. Autant que le 747 Adv. Les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur leurs produits phares (A 380 et 787) au lieu d'essayer desesperement de voler le marché au rival...

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 13:47:38

pour le 350 on aura plus de précision le mois prochain ..date de lancement ...comme airbus a prévu reste confirmé par leur conseil administration EADS ...il y a qu'en même quelque compagnie qui sont intéréssé par le 747 ADV ...singapour airlines , les compagnie US , japonais ...le 747 aura qu'en même quelque avantage sur l'A380 ... surtout la version cargo ..je crois qu'il risque de grignotté des part marché du 380 ..

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 18/09/2005 - 13:59:24

Sans doute, il y aura une part du marché de l'autre qui sera un peu pénalisé, mais je trouve gonflé de sortir des appareils un peu fantoches rien que pour mettre des batons dans les roues de l'autre.
Donc pour moi, le 747 adv, c'est du réchauffé (bah oui, encore un 747, comme si il n'y en avait pas assez comme ça)
Et le A350, c'est un remix d'avions deja existant.
Donc l'un ne vaut pas mieux que l'autre sur ce point la.
Ils se fixent une "philosophie" mais ils sont incapables de la respecter. C'est assez lamentable :heink:

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 14:22:05

c'est la loi la jungle :D ....le 350 un remix qui coute qu'en même 5 milliard d'euro ou dollars :siffle:

par contre airbus peut contrer le 747 ADV ..avec A380-700 481 pax ..mais c'est pas l'ordre du jour ...il y a d'autre cie client du 380 comme émirates ...souhaite avoir la version allongé A380-900 600 a 900
PAX :siffle:

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 18/09/2005 - 14:52:22

lé constructeurs ne se tirent dans les pattes en proposant des models réchauffés car ils doivent resté vigilent sur le marché donc ils doivent chacqu'un avoir des avions bien repartis en nombre de siege

c'est compréhensible de la part des deux 747 adv ou le 350 parceque c'est tres couteux de faire de nouveaux avions
en revanche airbus et boeing redisstribuent leurs techno sur leur autres models :D

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 15:44:39

surtout airbus qui qui court tout azimuth ...A380 programme non fini ( certifiacation , livraison ..etc ) , l'avion transport millitaire A400M ..et maintenant L'A350 ...des millards dépense ..; :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 18/09/2005 - 16:11:14

oui meme boeing, le 747 adv c'est pour 2009 ou 2010 il parait il y aurais un nouveau 737 avec un nouveau nom y parait mé je sé pa c pour quan :D

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 16:46:43

peut risqué pour le 747 adv ..le 380 entre service l'anné prochaine si jamais il donne entièrement satisfaction les compagnie vont commandé d'autre ..alors le 747 réchaufé pourra courrie dérrière ...quoique le 350 aussi sera pareille face au dreamliner ...

...........................................................................................................

quoique le 747 adv va commandé par les cie qui ont une très grande affinité avec boeing des gros rabais offert ..etc comme les
CIE NIPPON exemple :D :siffle:

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 18/09/2005 - 16:55:33

Métonnerai qu'ils fassent un rabais avec les compagnies japonaises, puisque Boeing est pratiquement sur qu'elles vont se ravitailler chez eux :D

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 18:50:05

si observe bien airbus ...l'A380 recoit plus un plus grand nombre de commande de lancement (159 ) que les autres A330/340 qui les débuts étaient plutot timide 49 commande

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 18/09/2005 - 19:09:45

c clair pour les compagnies japs entre eux et boeing grande histoire d'amour :amoureux:
je sui pas sur mé il ont des 320 je crois chez ana

airbus et boeing c pareil ils ont des compagnies qui ont des affinités le 350 commandé par des airlines auront aussi des rabais et c normal

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 18/09/2005 - 19:57:56

les A320 d'Ana : va éliminer de la flotte remplacer par les 737NG ..
airbus fait le forcing auprès de jal et ana pour le 380 , il reste sur leur faim :(

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 18/09/2005 - 20:20:54

c clair c dure!!!!!!! :(

Avatar de l’utilisateur
PL
Messages : 50
Inscription : 15/03/2005 - 19:21:21

Message par PL » 18/09/2005 - 20:38:47

run a écrit :les A320 d'Ana : va éliminer de la flotte remplacer par les 737NG ..


J'ai pas compris ce que vous avez dit!

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 19/09/2005 - 5:16:54

PL a écrit :
run a écrit :les A320 d'Ana : va éliminer de la flotte remplacer par les 737NG ..


J'ai pas compris ce que vous avez dit!


ANA a commande en cours de 737NG ...commandé en début d'année une
grosse claque a airbus :lol: :lol: :lol:



ps : juste rajouté le forum a retrouvé une certaines sérénité ...je suis très content ...

Répondre